Monaco – Strasbourg : Jardim face à la presse après Leipzig

15 septembre 2017 1 Par Raphael R

Après Leipzig et le résultat 1-1 obtenu en Allemagne, l’AS Monaco doit désormais se tourner vers le prochain match de championnat avec la réception du promu, le RC Strasbourg dont le retour en Ligue 1 était très attendu car ce club là est un club mythique en France. Retour sur la conférence de presse hier soir (après le match de mercredi) où l’entraîneur monégasque est revenu sur certains points. Une nouvelle conférence de presse se tiendra aujourd’hui en live à 16h45 sur Dailymotion.

Du turnover pour faire souffler

” Le dimanche en France c’est très chargé. On doit jouer dès samedi. Il y aura du turnover, on va changer 3-4-5 joueurs, on verra en fonction de l’état de forme de chacun “

 

La jeunesse et le haut niveau

” Nous n’achetons pas des joueurs qui sont déjà « finis », près pour le très haut niveau. Quand tu lances un joueur qui n’est pas prêt, il perd en confiance. L’objectif c’est de les lancer au bon moment. Quand on les lance, ils doivent bien jouer. Notre travail c’est de préparer cette jeunesse à tous les niveaux. “

 

Des compliments pour Tielemans

” Tielemans est un très bon garçon plein de qualité, il travaille bien. Petit à petit, les joueurs montent en rythme. Quand tu as notre projet, nous devons faire progresser les joueurs. “

 

De la prudence envers Strasbourg

” Strasbourg est une ville de passionnés de foot, il y a beaucoup de rage d’intensité dans cette équipe. Nous devrons faire attention notamment à leurs joueurs athlétiques devant.”

 

Retour sur le match de Leipzig

“Je travaille toujours avec la même confiance. On travaille pour gagner. Nous avons joué contre une équipe très forte. C’est un bon point pris hier. Maintenant c’est fini. On travaille pour la réception de Strasbourg. On a mis en place une stratégie pour rester équilibré. En fin de match nous avons essayé de donner plus d’agressivité offensive. C’est le moment où Leipzig a eu ses deux plus grosses occasions. Nous avons aussi joué avec les conditions des joueurs, entre les blessés et ceux qui ont encore besoin de rythme. “