ASM-SCO: Un scénario incroyable.

25 septembre 2016 0 Par Kevin F
Glik

Glik / Photo: lequipe.fr

L’AS Monaco a reçu Angers dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1, les monégasques se sont imposés sur le score de 2-1 avec quelques faits de jeu durant la rencontre.

Il faudra attendre la 52ème minute de jeu pour voir un but au Stade Louis II, Toko Ekambi est décisif sur une frappe du pied droit qui rentre dans la lucarne de Danijel Subasic. Coup de théâtre, après un long regard entre Mr Miguelgorry et son arbitre assistant et quelques secondes d’explications, l’arbitre décide finalement de refuser le but d’Angers. Excellente décision, le but ne devait pas être validé.
Trois minutes après, Famara Diedhiou ouvre le score pour Angers sur un ballon dévié de la main par N’Doye, cette fois, l’arbitre a injustement accordé le but en faveur des visiteurs (1-0).
L’égalisation monégasque intervient sur un corner, c’est le défenseur polonais Kamil Glik qui trompe Mathieu Michel sur une reprise écrasée du pied droit (1-1).
L’AS Monaco va reprendre l’avantage sur un coup franc frappé par Lemar qui venait de rentrer en jeu, Carrillo dévie de la tête pour Glik qui bute face au portier angevin, le ballon touche le dos de Dickson Nwakaeme qui rentre dans sa propre cage.

Une bonne opération pour les monégasques après la défaite de mercredi qui retrouve provisoirement la première place du championnat avant le déplacement de Nice sur le synthétique de Nancy.

Réaction de Léonardo Jardim après la rencontre:
“Angers arrivait avec trois victoires. C’est une équipe très compétitive, avec des joueurs physiques et un gros mental. Nous, on avait fait tourner notre équipe, pour éviter les contacts, les duels. Adama n’a pas donné l’équilibre et l’agressivité offensive demandé. Il rentrait trop dans l’axe. J’ai donc lancé Gabriel Boschilia.”
Concernant le but annulé pour Angers “L’arbitre de touche n’a pas levé le drapeau, mais il est resté en place. Il n’est pas revenu au milieu, comme cela se fait lorsqu’un but est validé. C’est une information, une indication que quelque chose s’est passé. Je crois qu’il y a hors-jeu. L’arbitre a eu raison d’annuler le but. Il y avait hors-jeu et il y avait main sur le deuxième but. C’est le foot. Les défenseurs ont la responsabilité de la défense mais la capacité d’attaquer. C’est un joueur différent des joueurs qu’on achète normalement. Il a de maturité, et est international polonais. C’est un joueur important”

Ce n’est pas du tout le même discours du côté de Stéphane Moulin qui juge l’arbitrage “honteux”: “Je vais peser mes mots sinon je vais être puni. Je crois que c’est la première fois que ça arrive. L’arbitre est prêt à l’engagement, Monaco est prêt. Et l’arbitre de touche, qui n’a pas levé le drapeau, appelle son arbitre du centre pour faire annuler le but. On n’a jamais vu ça. Je crois que c’est une première dans l’histoire”.
En revanche, il n’a pas vu de main sur le but accordé: “Je n’ai pas vu. Mais s’il y a main il faut la siffler. On a le sentiment que quand il y a une bêtise, on en fait une autre pour compenser. Mais personne n’a demandé à l’arbitre d’accorder ce but. On a le sentiment d’être floué, comme au coin du bois. Je n’ai pas de solution sinon que d’être un minimum calme”.

On ne lui en voudra pas, c’est de bonne guerre.