PSG-ASM : La fin de l’aventure en LDC (2-2)
25 février 2026L’AS Monaco se déplaçait pour son match retour de ligue des champions dans la capitale pour y affronter le PSG, champion d’Europe en titre avec un petit but de retard et un espoir de qualification.
Première période
Monaco qui démarre cette rencontre en 3-4-3 avec une nette domination sur les premières minutes de jeu et une belle occasion de Coulibaly sur un centre d’Akliouche, mais celui-ci ne trouve pas le cadre. Les rouge & blanc jouent très haut avec un pressing relativement important durant les 15 premières minutes de jeu. Zakaria est le premier joueur averti de la rencontre à la 24ème minute. Avec une très bonne première période des monégasques, ils reviennent au vestiaire avec un petit but d’avance venant de Magnes Akliouche, son premier cette saison en Ligue des champions, sur une passe de Coulibaly juste avant que l’arbitre ne siffle la fin de cette mi-temps. Les monégasques reviennent à 3-3 sur l’ensemble des deux matchs et peuvent continuer à croire en la qualification.
Seconde période
Pas de changement pour les hommes de Pocognoli avec une équipe toujours bien en place à la reprise. Vanderson est le second joueur monégasque averti à la 48ème minute. Les joueurs monégasques commencent à subir la pression et commettent de plus en plus de fautes avec un troisième joueur averti, Coulibaly. A peine quelques minutes après son premier carton jaune, Coulibaly écope de son second carton jaune et se voit expulsé. Double peine après l’égalisation parisienne sur le coup franc et revient à 1-1. Pocognoli effectue son premier changement avec la sortie de Bamba et l’entrée de Teze tout en restant sur le schéma de jeu initial. En se retrouvant à 10 contre 11, Monaco n’y est plus et prend un second but. 2-1 pour le PSG à la 66ème minute. Triple changements avec les sorties de Zakaria, Balogun et Akliouche pour les entrées de Mawissa, Adingra et Biereth à la 74ème. Difficile de remobiliser l’équipe dans cette seconde période. Malgré un but de Teze dans les arrêts de jeu (2-2) et une dernière occasion sur un coup franc, l’épopée européenne s’arrête ici en 16ème de finale de LDC. Il ne reste plus que le championnat pour les monégasques et ce sera dès ce week-end face à Angers.
Photo : Iconsport

Merci Coulibaly… pour la grosse occase en 1ere mi temps et pour le rouge…ce soir Paris a joué à 12
KOHN se prend le meme but a l aller comme au retour . pas besoin d etre pro pour savoir qu un ballon repoussé par le gardien arrivera tjrs dans les pieds de l attaquant adverse…..il est trop mauvais ce gardien
Tu es dur pour Khon sur ce match même si je ne le trouve pas terrible
Il faut espérer que Monaco n’atteigne pas la 3 ème place, ou mieux, sinon le dirigeant russe ne partira Jamais, car il doit être le seul du championnat français à faire des bénéfices, désolé, mais une Belle Coupe Europa League, cela ferait plaisir aux anciens, comme aux nouveaux partisans de Monaco, car sinon, comme les années glorieuses de Kiev, je verrais les Coupes d’Europe en vidéos, sans l’avoir vu de mes yeux… Hélas, Rybolovlev n’a pas peur des partisans de Monaco, qui ne lui font pas peur, il espère juste une qualification en Ligue des Champions pour gagner des euros…… Lire la suite »
Je sais pas si j’aurais préféré qu’on perde 3-0 net ou qu’on perde comme ça, encore et encore on se tue tout seul contre Paris.
J’ai même pas envie de tomber sur Coulibaly mais à un moment c’est vraiment impossible de prendre autant de cartons et espérer quelque chose contre n’importe qui.
Cette équipe manque d’expérience et d’intelligence, de A à Z, du jeune du centre au directeur sportif, le tout sous la direction de l’actionnaire majoritaire… donc tous les objectifs annoncés sont maintenant ratés, y’a plus qu’à dégager Messieurs les dirigeants
marre de c’est rouge à chaque match la c’est niveau amateurs boucher même si il y en a des sévère mais la cest trop de rouge karater de tezer karate de coulibaly les applaudissements de golovin les vengeance de venderson il y en a tellement qu’on peux en faire un film plus les erreur de kherer les louper abuser des joueurs tiago scuro et j’en passe moi j’abandonne à la prochaine saison
Bon match de l’équipe avec de l’impact et de l’envie. Mais à ce niveau là le manque d’intelligence nous puni (golo, vanderson, Coulibaly et j’en passe): ils ne gèrent pas leurs émotions et ont trop d’ excès d’envie qui nous coûtent la saison. Quand on voit l’équipe de Paris sur le papier par rapport à nous ça fais vraiment peur et franchement de voir qu’on aurait pu arracher les prolongations aux derniers instants ça annonce du bon pour la suite (en jouant presque 90mins avc un joueur de moins). Le coach a l’air d’avoir trouvé le bon sens de progression… Lire la suite »
Pfffff quel gâchis..!! Avec les changements Poco lui même ni croyait pas.. tu fais passer quel message à ton équipe avec ces changements..!! Match aller rouge match retour rouge c’est dire le cirque qu’il y a dans notre club.. après le rouge de Golo si les joueurs n’ont pas compris c’est soit ils sont cons soit le staff et la direction ne met aucune pression.. tout est une question d’argent tu prends un rouge tu payes une grosse amende et tu fais un tour avec la réserve à un moment donné trop c’est trop.. DIRECTION DÉMISSION mettez des personnes qui… Lire la suite »
fier de l’équipe, au final on perd d’un but en ayant joué à 10 contre 11 pendant plus d’une heure sur les deux matchs contre le champion d’europe en titre
L’importance de l’arbitrage saute aux yeux ! le pénalty du match allé à tout changé .
C est connu avec Paris.
Quand le match est un peu compliqué, l arbitre donne le coup de pouce.
Franchement difficile d’incriminer Khon sur ce but nous sortons grandi de cette double confrontation nous avons fait une super premiere mi-temps
la main pour moi méritait pas d’être siffler
Comme l’ an dernier avec benfica un vol ,voilà pourquoi le foot devient insupportable a regarder,match aller l arbitre se permet de même pas consulter la var sur la main de marquihnios alors que sur le peno du PSG il l’a fait , malheureusement le foot n est pas arbitré pareil suivant l’ équipe qui joue. Seul points positifs c est que l on a réussi a arracher le null juste pour faire chier paris ,
L envie de l équipe afficher depuis quelques match fait plaisir