ASM-JUV : un des derniers enjeu de la saison…
26 janvier 2026Après la débâcle subie face au Real Madrid et un championnat qui ressemble de plus en plus à un chemin de croix, l’AS Monaco retrouve la scène européenne ce soir au Stade Louis II. En face, un monument : la Juventus de Turin. Si sur le papier l’affiche fait rêver, étant donné le contexte, cela peut aussi donner des sueurs froides… Focus.
Une Juventus sur une bonne dynamique
En Ligue des Champions, les Italiens ont gagné trois matchs consécutivement. Après Bodo Glimt et Pafos, ils ont vaincu Benfica sur le score de 2-0. Hier, ils ont battu Naples 3-0 et pointent désormais à la 5e place de la Serie A. On est donc sur une très belle dynamique pour les hommes de Spaletti, qui est une vraie machine à punir les erreurs défensives…
L’arbitre de la rencontre
L’arbitre principal de cette rencontre sera l’Espagnol José María Sánchez Martínez. Il sera assisté sur la ligne de touche par Raúl Cabañero et Iñigo Prieto.
En tant que quatrième arbitre, on retrouvera Mateo Busquets Ferrer. Enfin, pour ce qui est de la VAR Cesar Soto Grado sera épaulé par le Portugais André Narciso.
Et l’ASM, alors ?
Compliqué d’écrire quelque chose de nouveau… Les matchs s’enchaînent et se ressemblent. Pas de buts et encore moins d’occasions qu’à l’accoutumée contre le Havre, le match a été fade. Alors oui les Monégasques n’ont pas pris de buts, mais vu la faiblesse de cette équipe havraise, ce n’ est pas non plus une raison pour bomber le torse. Tant que Pocognoli s’entêtera à faire des choses qui ne marchent pas, il n’y a aucune raison que ça change. Il faudra être beaucoup plus solide qu’à Madrid sinon cela risque d’être le même tarif…
Ce match est capital pour le club tant l’argent apporté par les barrages serait inespéré… Mais pour cela il faudra sûrement au minimum un nul contre la Juventus. Dur de l’imaginer tant l’AS Monaco est blessée. Cela pourrait aussi être une fin de cycle, car en cas de nouvelle humiliation, Poco aura cette fois-ci du mal à sauver sa place.
Source : Uefa – Eurosport

C’est pas la place de Poco qui est importante.
L’important est ailleurs.
C’est le système Rybolovlev qui est en cause.
Ses choix discutables, son entourage sont la cause de tous les maux de notre Équipe.
Changer d’entraîneur ne servira à rien.
Ils ont, ces dernières années, plus détruit que construit une grande équipe.
Même un petit tour de plus en C1 ne changera pas la donne.
Il faut un grand coup de balai et reconstruire sur des bases saines avec des personnes investies et ayant la compétence en plus de l’amour du Club.
L’entraîneur ça compte aussi quand tu en as 1 qui fait n’importe quoi et ne se remet jamais en question…
Ce n’est pas le moment d’en recruter un nouveau, surtout si c’est Scuro qui le fait mais donner les clés du camion à Barilaro ne serait pas pire et remettrait un peu de concurrence au sein de l’effectif.
Mais en fait, vu que Scuro ne cherche que des joueurs gratuits sur ce mercato, je pense que Po n’est pas viré pour éviter de lui verser des indemnités de licenciement…
Je suis d’accord avec toi sur les choix plus que discutables du Coach. Ce que j’exprime, c’est que le mal être actuel n’est pas le seul fait de Poco. Ce n’est qu’un pion dont on se sert pour camoufler les erreurs de beaucoup d’autres. Dans l’immédiat, on devrait surtout penser à reconstruire une charnière centrale en défense. Tout le reste, c’est de la littérature. On n’a pas besoin d’un Ben Seghir ou d’un autre. C’est d’abord derrière que ça ne fonctionne plus depuis longtemps car on n’a pas les joueurs qu’il faudrait. On n’a même plus personne à part Kehrer… Lire la suite »
Carrément qu’il faut reconstruire une charnière et je ne comprends pas ce manque d’anticipation, on n’avait l’occasion d’améliorer tout ça petit à petit quand on avait retrouvé la LDC, je me pose toujours la question si ils supervisent les joueurs et à quoi sert concrètement la cellule de recrutement, du moins si il y en a une.
C’est là où je suis surtout en colère contre les dirigeants qui nous ont fait espérer.
Mais au lieu de ça on se contente d’un gars qui va nous dire on veut titiller le PSG
Il y avait Squilacci et Givet qui jouaient ce week-end au Stade Louis II. Toujours la même grinta.
Match important pour les finances effectivement … Pour le reste, j’échange volontiers un barrage de c1 évidemment perdu d’avance à 90% contre le maintien ou la coupe de france …
On peut aussi perdre les trois. Espérons que les italiens viennent en claquettes et non en mission comme le Real
m’étonnerait que la juve vienne pas pour gagner, surtout avec Spaletti aux commandes