HAC-ASM : La conférence de presse

HAC-ASM : La conférence de presse

24 janvier 2026 10 Par Geoffroy B

Monaco ne devrait pas avoir peur du Havre et pourtant bien malin celui qui va deviner le score de cette rencontre. C’est le moment d’arrêter la plaisanterie…

Folarin Balogun, seul joueur à sortir du lot ?

« Oui la pression est là. Nous pouvons dire ce que nous voulons, mais à la fin, nous nous basons sur les résultats et nous savons que pour les prochains matchs, nous allons devoir en obtenir. Il n’y a aucune raison de se cacher et personne ne se cache, tout le monde a accepté cela. Nous connaissons les défis qui nous attendent et nous savons ce que nous devons faire. En ce moment, n’importe quelle défaite est tout aussi douloureuse, cela ne fait aucune différence. »

Sébastien Pocognoli, la positive attitude

« On en a déjà parlé mais je ne trouve pas que mes joueurs mettent plus d’intérêt sur un match ou l’autre. La situation est totalement différente de ce qu’elle était il y a quelques mois, parce que nous sommes dans un contexte où il faudra avoir une réaction rapide. Le match face au Havre a une importance très grande pour se relancer.

Il n’y aura donc pas de laxisme sur la manière à laquelle aborder le match et une victoire pourrait certainement apaiser certaines choses mais ce ne serait que le début. Il faudra ensuite faire en sorte que ça se poursuive afin de mettre une spirale positive en place. On a pu voir qu’on a pu gagner contre le PSG pour ensuite perdre. Il faut donc essayer de rester stable émotionnellement et conserver les forces vives, ce qui serait une belle étape. »

Source : asmonaco.com