HAC-ASM : La conférence de presse
24 janvier 2026Monaco ne devrait pas avoir peur du Havre et pourtant bien malin celui qui va deviner le score de cette rencontre. C’est le moment d’arrêter la plaisanterie…
Folarin Balogun, seul joueur à sortir du lot ?
« Oui la pression est là. Nous pouvons dire ce que nous voulons, mais à la fin, nous nous basons sur les résultats et nous savons que pour les prochains matchs, nous allons devoir en obtenir. Il n’y a aucune raison de se cacher et personne ne se cache, tout le monde a accepté cela. Nous connaissons les défis qui nous attendent et nous savons ce que nous devons faire. En ce moment, n’importe quelle défaite est tout aussi douloureuse, cela ne fait aucune différence. »
Sébastien Pocognoli, la positive attitude
« On en a déjà parlé mais je ne trouve pas que mes joueurs mettent plus d’intérêt sur un match ou l’autre. La situation est totalement différente de ce qu’elle était il y a quelques mois, parce que nous sommes dans un contexte où il faudra avoir une réaction rapide. Le match face au Havre a une importance très grande pour se relancer.
Il n’y aura donc pas de laxisme sur la manière à laquelle aborder le match et une victoire pourrait certainement apaiser certaines choses mais ce ne serait que le début. Il faudra ensuite faire en sorte que ça se poursuive afin de mettre une spirale positive en place. On a pu voir qu’on a pu gagner contre le PSG pour ensuite perdre. Il faut donc essayer de rester stable émotionnellement et conserver les forces vives, ce qui serait une belle étape. »
Source : asmonaco.com

Il est encore là lui?
Il n’y a vraiment que nous pour garder un coach avec des résultats aussi lamentables…
Il est vrai que dans beaucoup de club, il ne serait déjà plus en poste.
Et dire que si il bat Le havre il va regagner 2 semaines de crédit …
On ne va pas être naïf, on sait très bien que s’il est viré sans aucune modification au niveau du club, ça ne changera strictement rien.
C’est peut-être pour ça qu’il est encore en poste.
genesio , haise ont eut la classe de presenter leur demission vu qu ils considerent que les joueurs n adherent pas a leur principe de jeu .
poco s accrochent comme une moule sur son rocher , de monaco .
Je faisais parti de ceux qui croyaient en lui , mais la c est trop , j ai laché l affaire , surtout quand il dit qu il ne changera rien , meme s il envoi le club en ligue 2 .
Moi aussi j’ai cru en lui, en tout cas j’ai eu envie d’y croire. Et il n’y arrivera pas. Par contre tu ne peux pas dire que c’est lui qui envoie le club en ligue 2, enfin si on y va. Je suis persuadé qu’on ira pas d’ailleurs.
Si on allait en ligue 2 c’est Rybo qui nous y met à cause d’une politique de trading merdique depuis 3 ans.
Ça ne tient peut-être qu’à moi mais voici les responsables de cette tragédie dans l’ordre de responsabilité :
1 Rybo
2 Hutter
3 Scuro
4 Les joueurs
5 Poco
Hutter a une très grosse par de responsabilité car il était là depuis 2 ou 3 ans, il a choisi son staff (très médiocre), participé très largement au recrutement et as préparé son équipe pour cette saison.
OK mais tu peux rajouter à ta liste, le staff médical et tout l’encadrement qui tourne autour de la Présidence car il est clair que Ribo est très mal entouré et conseillé.
Sans vouloir le dédouaner, il faut admettre qu’un Président ne peut pas tout gérer et lui n’a pas su s’entourer des bonnes personnes, aux bons postes.
T’as oublié
– Avina
– Le médecin de famille qui se retrouve médecin sportif
– le jardinier
– le(s) nutritionniste de Dier et Mika
Je rigole presque pas en plus.
Balogun ne sort pas du lot. Alors il montre beaucoup plus d’envie et de mouvements ces derniers temps par rapport à toutes ses années précédentes mais il fait encore face à une inefficacité et des mauvaises prise de décision trop importantes. On va dire qu’il est du niveau Minamino maintenant MDR.
Arrêtez avec vos commentaires négatifs, il faut avancer et être derrière le club, l’entraîneur dehors ne sera pas la solution,allez Monaco point barre…