HAC-ASM : Les réactions
25 janvier 2026Après deux nouvelles blessures, difficile de trouver un motif de satisfaction dans cette rencontre face au Havre. Un clean sheet ? Youpi !
Sébastien Pocognoli, l’entraîneur
« Nous sommes l’AS Monaco, donc il faut espérer plus mais je suis aussi assez réaliste par rapport à la situation actuelle. Le groupe avait aussi besoin de stabilité, de se rassurer sur des fondamentaux : l’esprit d’équipe, se battre sur chaque ballon, défendre. Ce sont des points qui doivent être présents à chaque match et ce n’était pas toujours le cas sur les deux ou trois dernières rencontres. Il y a une bonne rigueur à l’entraînement mais il faut le traduire sur le terrain. Ce que je retiens, c’est qu’il nous a manqué un peu de qualité dans la surface adverse. Ce sera la prochaine étape, mais ça reviendra avec la confiance ! »
Denis Zakaria, le capitaine
« Nous voulions prendre les trois points mais nous n’avons pas su mettre ce but qui nous aurait fait du bien. J’ai néanmoins vu des guerriers sur le terrain, nous devons garder cet état d’esprit pour toute la fin de saison car nous ne sommes pas contents de la position où nous sommes, ce n’est pas la place de l’AS Monaco. C’est certain que ce classement fait mal et nous fait honte. On doit donc travailler encore davantage, continuer à se battre et gagner les prochains matchs. »
Source : asmonaco.com / Photo : Christophe Saidi – FEP – Icon Sport

Ils ont aussi le droit de virer Pocognoli et de prendre un bon entraîneur
A mon avis, c’est un peu trop tard, la soupe est servie , reste plus qu’à la boire…Changer, d’entraineur avant de propriétaire ça compliquera encore les choses: en premier , degager Rybolovlev , trouver un repreneur pour ensuite mettre en place un nouveau projet avec les hommes qui iront bien avec…
Poco retiens le manque d’efficacité offensive mais depuis que Mirallas travaille en spécifique avec Balogun, il ne met plus un pion. Si son préparateur physique est aussi efficace ça explique bien des choses du côté de l’infirmerie.
C’est gentil leur discours mais ils parlent comme si on avait dominé le match et qu’on avait pas concédés d’occasion. Mais je rappelerai que sans le sauvetage miracle de vanderson, on repartait avec la 5eme défaite d’affilée.