Le premier bilan de la trêve internationale
17 novembre 2025Fin (ou presque) de la trêve internationale pour les monégasques avec un retour à l’entraînement à la Turbie pour préparer la rencontre de ce samedi face à Rennes à 19. Retour sur les résultats des joueur du Rocher en sélection.
En bleu, Magnes Akliouche a participé aux deux rencontres lors de cette trêve avec deux succès a la clé qui ont permis à la France de se qualifier avec la première place du groupe D pour la Coupe du Monde. Magnes a joué un peu plus de 30 minutes contre l’Ukraine (victoire 4-0) et 62 minutes face à l’Azerbaïdjan (victoire 1-3 et un but). Chez. les espoirs, Lucas Michal n’est pas rentré en jeu lors du match nul (1-1) des bleuets face à la Suisse. En U19, le jeune gardien Jules Stawiecki a disputé la totalité des deux victoires de son équipe face aux Iles Féroé (4-0) puis à la Bulgarie (2-1) ce qui permet aux jeunes bleus de disputé le Tour Elite au printemps prochain.
Le gardien Lucas Hradecky a retrouvé le chemin de la sélection suite à sa blessure de début de saison. Toutefois il a disputé la première rencontre de sa sélection la Finlande contre Malte sur le banc.
Pour la Russie, Alksander Golovin a été titulaire lors des deux rencontres de son équipe, la première rencontre s’est soldé par un match nul (1-1) face au Pérou, la seconde par une défaite (0-2) face au Chili. Le monégasque a été l’auteur du seul but des siens lors de cette trêve.
Dans le duel de monégasques en amical, le Japon de Takumi Minamino s’est imposé face au Ghana de Mohamed Salisu sur le score de (2-0). Salisu n’est pas rentré en jeu alors que le japonais était capitaine et buteur lors de cette rencontre.
Pour Nacim Dendani et la Tunisie , les aigles de Carthage ont fait match nul (1-1) face à la Mauritanie et ont gagné (3-2) face à la Jordanie, le jeune monégasque n’est pour le moment pas rentré en jeu.
Pour son retour avec le Brésil, Caio Henrique a disputé les dernières minutes de la rencontre en remplacement de Vinicius, il a ainsi participé à la victoire (2-0) de son équipe face au Sénégal.
Dans une autre rencontre amicale, Folarin Balogun a participé activement à la victoire (2-1) des son équipe face au Paraguay, il a disputé 75 minutes et a marqué un but.
Du côté de la Belgique de Stanis Idumbo, les jeunes belges ont vu leur chance de qualification à l’Euro U21 compromise suite à la défaite face à l’Autriche, Idumbo était titulaire et a disputé une partie de la rencontre sur le côté gauche du milieu. Chez les U20 allemands, les coéquipiers de Paris Brunner se sont largement imposés (6-0) face à la Roumanie, le monégasque a marqué 3 buts. Les jeunes suisses de Sirak Bein se sont imposés à deux reprises face à la Suède et a Sain Marin, le jeune monégasque n’est toutefois pas rentré en jeu. Le jeune Boubacar Dembaga et les U23 maliens se sont eux aussi imposés (3-0) face à l’Indonésie, le jeune milieu monégasque à disputé 80 minutes lors de cette rencontre. Enfin du côté des jeunes danois d’Ekene Chukwuani il se sont imposés face à l’Allemagne sur le score de (1-0) le monégasque est le buteur de la rencontre.


Déplacements assez mitigés de nos joueurs.
Maghnès à été plutôt intéressant en apportant de la verticalité et en étant décisif. Le plus gros risque pour lui est l’énorme concurrence qu’il y a dans sa zone en EDF.
Russie, Japon, Finlande, Etats Unis, … Avant nos internationaux étaient d’un autre niveau. Faut le dire
Nos entraineurs aussi 😉
En effet, ça va ensemble
Tu n en loupes pas une …….
Brunner, il a besoin de temps de jeu et avec Pocognoli et avant Hutter c’est 0 mn.
D’accord avec toi, c’est du gâchis.
Tout ça pour aligner Kehrer, Salisu et Caio en DC, on marche sur la tête.
Il peut tourner avec Balogun ou jouer à 2 avec Biereth aussi: s’il fait les bons appels avec Akliouche derrière lui , aux commandes et Golovin ça peut le faire…
Je vous le dit, ça pue ce qui suit : Après avoir été retardé à plusieurs reprises pour son grand retour sur les terrains, le milieu de l’AS Monaco Paul Pogba (32 ans) devrait pouvoir rejouer après cette trêve internationale. Quand exactement ? Le coach monégasque Sébastien Pocognoli ne veut plus donner de date précise. « J’ai dit qu’on jugerait sur ce qu’il va proposer maintenant. C’est aussi par bienveillance. Mais la dernière fois que je l’ai dit… Donc j’essaie de ne plus trop m’avancer. Cela arrivera au moment où ça doit arriver. Tout ce que je peux dire, c’est que,… Lire la suite »
Ouais, j’ai lu ça. En gros, déjà, il est normalement rétabli mais il va falloir juger de son niveau 🙂 Par contre, Poco risque d’avoir pas mal de pression pour le faire rentrer … J’espère qu’il ne cèdera pas et qu’il le fera rentrer s’il a le niveau … Mais le reste de ses déclas ne me rassurent pas : « Et si on arrive, ne serait-ce qu’à lui donner le sourire à l’occasion de matches professionnels, ce sera quelque chose de fantastique. » Ouais, enfin, nous, c’est pas juste redonner le sourire ä Pogba sur le terrain …
Pourquoi ça pue?..vous vous attendiez à quoi, à ce qu’il soit performant des la signature du contrat?..5a en enfer ,il signe à Monaco et pouf!!?…il va falloir être patient et surtout indulgent avec lui et son niveau, si vous aimiez le joueur qu’il a été.
Pour moi ça reste un pari, ça marche ou ça ne marche pas mais on aura essayé et au moins il n’y a pas eu d’indemnité de transfert à payer.
Avec tout l’argent qui est jeté par les fenêtres en transferts ratés et en mauvais entraineurs qu’on finit par limoger, on n’est pas à ça près.
Ah non, perso, je ne m’attendais à rien et c’est toujours le cas … Ca pue dans le sens où je ne crois pas du tout à son retour en tant que footballeur correct, ça pue parce que je pense qu’on va en entendre parler toute la saison et que ça risque de polluer l’ambiance encore plus. Le feuilleton « blessé, fini, ou quid » va continuer de faire parler et c’est d’ailleurs la seule raison pour l’équipe de parler de l’asm. Si Poco ne redresse pas la barre, ça donnera des cartouches en plus pour abattre Scuro et la crédibilité du… Lire la suite »
Si Scuro est abattu, ce n’est pas trop grave 😉
Quand à la crédibilité du club, elle n’existe déjà plus depuis 8 ans.
D’ailleurs, je te dirai même que je n’attends plus rien du tout :-)) malheureusement … Je suis devenu un simple spectateur, seul moyen de ne pas trop prendre à coeur ce que je vois chaque semaine …
Spectateur occasionnel pour moi, ça ne m’était jamais arrivé avant.
Je vais faire l’effort contre Rennes mais pas sûr que je tienne plus d’1 mi-temps.