
ASMFF : Le point avant la reprise
5 septembre 2025L’ASMFF retrouve les terrains ce dimanche après un été riche en mouvement. Depuis l’arrivée du nouvel investisseur, l’ASMFF prend un second souffle. Nouveau coach, nouveau staff, et un renouvellement en profondeur de l’effectif pour attaquer cette deuxième saison en D3.
Avec pas moins de 11 recrues, l’objectif est clair, le maintien et si possible de pas se faire de frayeur jusqu’au bout comme lors de la saison passée.
Un onze tout beau tout neuf
Cette saison, Chloé Rochetaing sera le coach de la formation asémiste et pourra compter sur des joueuses motivées et expérimentées pour relever le défi de la future saison.
Sur ce point voici les nouvelles arrivées : Elise Gaucher (défenseurs), Paule Moitrel et Manelle Ben Mohamed au poste de gardien, Maureen Bigot (milieu) qui a joué en D1, Ramsey David (attaquante) internationale américaine qui a joué en D1 également, Mellie Lacola (défenseure), Manon Issert (milieu), Fatoumata Baldé (attaquante) internationale ayant évoluée en D1, Yrma Mze Issa (attaquante), Laure Robert (défenseure) et Enola Dumontet (milieu) pur produit de la formation monégasque.
Toutes ces recrues viennent compléter un groupe bien homogène en y ajoutant un soupçon d’expérience du haut niveau, prometteur pour la saison à venir.
Côté terrain
Composé de 12 équipes le championnat de l’ASMFF s’annonce relevé avec des confrontations face à :
Bordeaux, Longvic, Cannes, Chatenoy, Clermont, Rousset, Albi, Lyon, Montpellier, Montauban et Le Puy Auvergne.
Le championnat reprend ses droits le dimanche 7 Septembre à 12h avec la réception de Bordeaux.
Nous souhaitons une très belle saison à l’ASMFF! N’hésitez pas dès dimanche à aller les soutenir
Daghe Munegu
Source : asmonacofeminine.com
Bon courage les filles pour la montée, c’est l’objectif clair avec le nouvel investisseur et 11 recrues dont plusieurs qui ont déjà connu le plus haut niveau : D1 et international.
Rochetaing va avoir du taff pour porter haut les couleurs de l’As Monaco, j’aime bien le profil jeune entraîneur donc proche de ses joueurs, ex défenseur qui sait l’importance de ne pas encaisser de but, et ayant évolué à l’échelon supérieur. Elle a tout pour qu’on réalise une grosse saison ! Daghe Munegu
Au moins chez les féminines, il y a de l’ambition.
Ça risque d’être un peu juste cette année pour la montée car il faut que la mayonnaise prenne mais j’espère que ça sera dans 2 ans.