
Officiel : Saïmon Bouabré au Neom SC
3 août 2025C’était dans les tuyaux depuis un moment. Alors qu’on parlait de clubs français intéressés, ce sera finalement le Neom SC qui a remporté la mise de la jeune pépite monégasque.
Un départ avant la percée
Hier, Monaco a officialisé la nouvelle. Saïmon Bouabré a été peu utilisé par Adi Hütter et a participé seulement à 4 rencontres cette saison, dont une en Coupe de France, en jouant un total de 106 minutes. Il s’engagerait pour un contrat de 5 ans au Neom SC, en Arabie Saoudite contre un montant avoisinant les dix millions ainsi que 2 millions de bonus. Un choix financier mais qui peut aussi se comprendre, la moindre blessure pouvant toujours affecter une carrière à tout moment. Un retour plus tard en Europe n’est pas exclut !
Source : AS Monaco et Footmercato et Photo : IconSport – Baptiste Fernandez
Il a préféré les neoms saoudiens aux sunlights de la Côte.
Un retour en Europe, oui peut-être mais dans un club de seconde zone.
Il va régressé mais va prendre du pognon.
S’il mise sur sa carrière plutôt que sur le pognon c ‘est un gâchis
L’avenir dira si il fait un meilleur choix que de traîner de prêt en prêt en Belgique ou seconde division hollandaise. Moi je dis que ça se discute. Niveau sportif ça se tient et niveau financier ya pas photo. Quel aurait été son avenir sur le Rocher ? Une trajectoire à la Bernardo, Mbappé ? Ou plus probable celle d’Efekele, Diaz, Cardonna and co ?
Dommage, il y avait quelque chose chez ce joueur…Bonne chance….
T’inquiètes il reviendra, ils reviennent tous. A la différence d’un Laporte ou Neymar, lui il n’aura que 24 ans, un âge où la plupart commencent seulement à s’imposer.
Les joueurs français quand ils sont en échec dans un championnat étrangers rêvent tous de revenir en ligue 1 par contre quand ils réussissent, ils ne veulent plus entendre parler de notre ligue 1 de bouseux. Mejbri, Massengo et j’en oublie plein, n’ont pas été reconnaissant avec Monaco, aujourd’hui ils ont la carrière qu’ils méritent.
Ceux qui débinent la ligue1 sont souvent ceux qui sont partis avant d’y avoir joué.
Hé oui, dommage en effet… Après chacun est libre de faire ses choix, je ne le jugerai donc pas. Bonne route à lui, en esperant que la suite ressemble plus à Enzo Millot qu’à Massengo, Mejbri et autre…