
Academy : Monaco sur le podium
17 juin 2025La Fédération Française de Football a rendu public son classement 2024-2025 des centres de formation. Cette saison encore, l’AS Monaco figure dans le haut du classement et intègre cette saison le Top 3.
Pour la 5ème année consécutive la Direction Technique Nationale a examiné les 33 clubs professionnels du championnat de France et établit un classement en fonction de 5 critères.
Voici la liste des exigences examinées et le nombre d’étoiles obtenu par l’ASM:
- professionnalisation (U16 à U23 sous contrat professionnel dans les deux premières divisions des dix premiers pays au classement UEFA et le National) : 5*
-
temps de jeu en équipe première du club formateur : 3*
-
sélections nationales (rencontres internationales disputées par les joueurs, sans distinction de nation) : 5*
-
scolarité (diplômes obtenus lors de la saison précédente) : 2,5*
-
représentation européenne (joueurs de clubs ayant des points au classement UEFA, avec convention de formation d’au moins un an) : 4,5*
Avec ces moyennes le club de la Principauté se hisse à la 3ème place du classement avec 4 étoiles.
Une très belle performance qui concrétise le travail mis en place depuis plusieurs années et récompense l’investissement du staff et des dirigeants dans l’ADN du club.
Les clubs qui complètent ce classement sont le PSG avec 4,5 étoiles à la seconde place et le meilleur centre de formation est le Stade Rennais avec 4,5 étoiles également mais une meilleure notation aux examens scolaires qui fait la différence.
Pour rappel le classement de l’année dernière c’était Rennes, Lyon et le PSG. Lyon sort donc du classement cette année.
Source : fff.fr
Nouvelle piste mercato pour le milieu. Scuro reviens à ses instincts, il est en discussion pour recruter un jeune israélien Oscar Gloukh du …….. RedBull Salzbourg !!!! Et pour 25 millions!!! J’ai l’impression que l’ASM représente au moins 50% du CA annuel de RedBull.
20 ans, international, il est présenté comme un génie….en Autriche. Après je ne connais pas mais 25 millions avec une prime à la revente, à ce prix là on peut aller voir des joueurs confirmés. Apparemment le but serait de remplacer Ben Seghir, 20 ans, international et présenté comme un génie 😉
Ça s’arrange pas. De plus, risque disons politique si on recrute un israélien vu le niveau croissant de l’antisémitisme en France.
Ben on a déjà deux russes en comptant le proprio, un ukrainien au basket, un autrichien nommé Adolf H. , pourquoi pas un israélien on est plus à ça près.
oui, je suis d’accord sur le fond, sinon, on s’auto censure et là, on fait le jeu des diktats. Mais, on friserait des records de ce point de vue ! Te souviens tu de Reims qui avait refusé de commencer le match à l »heure contre nous car nous avions un Russe comme actionnaire le 27 février 2022 – et qu’aucune sanction n’ait été prise par la Ligue, ça va de soi.
Je pensais exactement à cette séquence. J’imagine le cinéma que ça ferait avec un joueur israélien.
faut garder ben seghir et le faire jouer arrête de le mettre sur le banc