
L. Camara : « On a eu ce qu’on voulait »
19 mai 2025Il avait la lourde tâche de remplacer Youssouf Fofana, c’était un pari mesuré mais osé et on peut dire que c’est une véritable satisfaction. Lamine Camara a répondu aux questions de FootMercato. Morceaux choisis.
Dans un championnat indécis, hormis la première place, Strasbourg a clairement joué les troubles fêtes alors que Nice, Lille et Lyon ont été encore plus irréguliers que les Rouge & Blanc. Celui qui a particulièrement été impressionné par Fabian Ruiz cette année est satisfait de sa saison avec l’ASM. Après Metz qui jouait le maintien, la marche semblait haute et pourtant, aux côtés d’un expérimenté Denis Zakaria, l’international sénégalais a progressé.
Même si Maghnes Akliouche a fait deux passes décisives de plus cette saison, il est très performant dans ce domaine : « C’est l’une de mes qualités. Après le coach avait aussi remarqué ça chez moi. Donc il m’a aidé à l’exploiter en travaillant précisément les coups de pieds arrêtés. Je suis content que ça aide l’équipe pendant les matchs. Je vais essayer d’améliorer ça davantage »
Alors que le milieu de terrain n’est pas passé par la case « centre de formation », il n’y a que trois ans entre Génération Foot et Monaco, une ascension fulgurante : « C’est vrai que ça va très vite. C’est le travail, je pense. Je suis toujours concentré sur le terrain, ne pas me laisser distraire par autre chose. Le foot, c’est ma passion et c’est ça que je fais toujours. »
Défait par la Côte d’Ivoire lors de la précédente CAN, le lion de la Téranga se fait chambrer par Singo : « lui c’est le gars qui me fatigue le plus dans ce club. Je dirais que c’est depuis la CAN. C’est eux qui nous ont éliminé. Après finalement, ils ont gagné et ils méritaient pour ce qu’ils ont fait. Voilà, c’est ça, tant que je n’ai pas gagné une CAN il ne va pas me lâcher c’est sûr, j’ai une mission à faire pour me débarrasser de Singo. C’est un bon gars et un grand frère aussi. Il m’aide sur beaucoup de choses, il m’a aidé à m’intégrer. Donc ça fait plaisir de l’avoir à côté de moi. J’espère qu’il restera longtemps ici. » mais aussi par Ben Seghir, le Maroc accueillant la prochaine édition : « On va d’abord se concentrer sur les équipes dans notre poule et il faut d’abord gagner ces matchs-là. Le Maroc, j’espère qu’on se croisera en finale et pourquoi pas battre Ben Seghir en finale. On en parle tout le temps. Il dit que le Maroc contre le Sénégal, ils vont nous battre je lui dis : « OK on verra ». »
Source : FootMercato / Photo : Loic Baratoux – FEP – Icon Sport
Tout de même une très belle saison pour lui qui venait de Metz et n’avait jamais joué l’europe et le haut du tableau. Avec en plus. Les coups de pieds arrêtés. Il peut devenir un très bon milieu que Scuro and co revendront à prix d’or dans un ou deux ans……..
J’espère qu’il ne fera pas partie des valises de Singo cet été, car les deux font un sacré binôme ….
Un joueur qui a vraiment les pieds sur terre comme il le dit et le répète à l’envi ce qui est très important pour un footballeur 😉 !
La partie sur la sélection et son parcours est intéressante mais je trouve un peu de suffisance dans les objectifs et cette 3ème place. Ils se satisfont tous de cette saison en dent de scie. Ça m’énerve
c’est de la comm’ : il ne pouvait pas dire ‘à un moment, on a vraiment douté, le groupe était désuni, etc, et puis … Scuro nous a pris un par un …’.
Désolé mais s’il se contente du minimum, on n’ est pas forcé de faire pareil hein!….encore,une saison à 0 trophée, tres peu de match satisfaisant, tres peu de qualité montrée au Louis2 et ailleurs , des jeunes qui ne progressent pas à l’image de Ben seghir , des comportements limites niveau motivation , un entraîneur paresseux , des dirigeants largement je m’en foutistes et au final: quasi aucun plaisir pour les abonnés, les spectateurs et les supporters. Voilà le triste bilan de mon point de vue de votre si belle saison M.Camara…
Ben seghir se la wesh un peu trop, va falloir qu’il redescende sur terre et bossé. La première défense c’est l’attaque et lui n’en fou pas une !
LA connerie qu’il a faite, c’était de l’ouvrir fin octobre pour dire qu’on était aussi bon que le psg. Il a voulu faire le malin, monter en première ligne alors que c’est un gamin … Plus tard, il a aussi plongé sportivement et a mal vécu le fait de sortir du 11 en 2025. Il devra être bien recadré cette saison d’entrée s’il porte toujours nos couleurs.
A partir du moment où il est devenu international, on l’a perdu. C’est à ce moment qu’il a décliné. Influence du sélectionneur ?de ses coéquipiers ? Si tout ses potes de la sélection lui répète qu’il est trop bon pour l’AS Monaco et que son coach est une pipe, c’est peut être normal qu’il veuille plus se fouler, non?
lui et ses partenaires se posentl ils la question de savoir si nous, « supporters » avons eu ce que nous voulions????