
RCL-ASM : Salisu absent …
17 mai 2025Pour éviter une nouvelle affaire Camara, Mohammed Salisu ne fait même pas partie du groupe face au RC Lens. Heureusement pas un titulaire indiscutable et pour un match sans incidence vitale, cette mise à l’écart éteint presque toute polémique.
Imaginez le supporter nantais qui voit Mostafa Mohamed ne pas jouer dans un match décisif pour l’avenir du club ? En Principauté, ce sera un peu moins casse-tête. Après la caillou dans la godasse Camara, Adi Hütter l’avait annoncé en conférence de presse : il n’y aura sur le terrain que les joueurs qui soutiennent la campagne de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie.
Mohammed Salisu, comme d’autres joueurs de Ligue 1, s’était caché lors des photos… Par conviction religieuse, il ne souhaite pas soutenir cette campagne.
Vincent LABRUNE, président de la Ligue de Football Professionnel
« Le football professionnel a le devoir de s’élever contre toutes les formes de discrimination. C’est pourquoi, depuis 2020, la Ligue de Football Professionnel a inscrit dans ses statuts la lutte contre les discriminations. À travers cette campagne, nous affirmons avec force que l’homophobie n’a pas sa place dans nos stades, ni dans notre société. La Ligue et les clubs unissent leurs voix pour porter un message clair : le football est un sport de partage, de respect et d’inclusion. »
Source : LFP
Ce qui est consternant au delà de toutes considérations footballistiques…c est quand même le niveau intellectuel ce certains joueurs de foot. C est affligeant. Et les mecs touchent des centaines de milliers d euros par mois. Tout va bien…
Moi, je crois en un dieu qui me dit tous les jours que je suis le plus beau, le plus fort et le plus intelligent, c’est ma conviction, mes racines, mes origines, et ceux qui ne respecte pas mes idées, faites bien attention à vous… un jour mon dieu me demandera de prendre les armes et je ferais un carnage, mais avec respect envers ceux qui croient au même dieu que moi, bon courage ! Sinon, je crois aussi aux dieux païens et vikings, grecs et romains, je pratique le sacrifice animal tels quels les moustiques, je mange des fourmis… Lire la suite »
On laisse un commentaire comme ça ?
C’est la saison des barbecues, ça mange ça boit beaucoup et après ça dit des conneries sur les forums.
tu crois en moi , tu es bien le seul
Désolé le forum, réaction épidermique sans filtre, en roue libre, Giovanni étant dans le vrai… mais les discriminations de toutes sortes me font bondir. Bref, sincèrement désolé pour ce geste non maîtrisé !
J’ai fait au moins un bon prono aujourd’hui, j’aurai préféré gagné mon pronostic pour la deuxième place de Monaco.
Sans rancune.
2 poids 2 mesures, si vous touchez à la couleur de pot ou à une ethnie vous êtes banni du dort pour un bon moment.. jurisprudence jaminet au rugby.
Par contre souvent les mêmes se taisent sur l homophobie…
La tolérance c est pour toutes les discriminations
En même temps, il n’y a pas plus intolérant que les assos LGBT.
Les luttes contre l’homophobie organisées par les associations militantes agressives des LGBT font chiés tous les sportifs et les fans de football en général.
Oui c’est vrai mais vu que ça existe il faut s’y plier normalement.
A dégager en voie 12. Point barre
ça va où ?
A minima sur le banc. Si ça peut le mener à l’aéroport d’où il pourra s’envoler vers d’autres cieux. Boscagli le remplacera très avantageusement et en plus on fera la nique aux Marseillais qui en ont fait leur priorité.
Ça me turlupine ! Il y a 3 ans, on fait 2 – 2 à Lens avec l’égalisation lensoise dans les arrêts de jeu consécutive à un coup franc.
Quel monégasque avait fait faute ?
(j’ai déjà échangé avec l’un d’entre vous, mais, on a 2 versions).
toujours fofana mdr
y a donc bien une erreur 😉 !
en allant sur le moteur de recherche : lens – monaco 2022 score 2 – 2 , tu trouveras les resumés
90+5 : faute de youssouf fofana
90+6 Canago marque du pied droit au point de penalty suitev a un couopc franc de clauss
en cherchant un tu trouveras meme la video des buts
merci Viking, le doute est levé. J’hésitais avec Boadu, mais c’est bien Fofana.
je pense que tu penses a boadu , a tort , car 2 minutes avant 90+4 c est monaco qui a un coup franc et ils auraient du tenir et faire tourner le ballon
c’est exactement ça. Après, les deux joueurs Boadu et Fofana m’avaient bien déçus pour des raisons diverses, d’où un échange mémoriel me concernant 😉 !
on verra le jour ou un joueur israelien signera en france la tolerance made in france
ce genre de journee est une aberration totale
Un peu de patience, après la Libye, j’ai envie de dire, tout est possible !
d’accord avec toi. On va passer d’un extrême à l’autre en peu de temps, j’en prends les paris. Car sous couvert de tolérance, on bannit tous ceux qui ne pensent pas comme la doxa ‘progressiste’ car il n’y a pas de débat possible, ça devient un diktat. Après, il y aura un mouvement de balancier inverse, comme il se produit aux Etats Unis en ce moment. On y va tout droit, à force de tout moraliser, l’espace de libre expression est réduit. C’était la minute politique sociétale de la J34 😉 !
Pareil je ne suis pas fan de ce genre de choses où l’on passe systématiquement pour un sauvage si on applaudit pas. Par contre se cacher pour ne pas porter un malheureux écusson pour refuser que quelqu’un soit persécuté est totalement idiot.
Il y a des actes sincères plus forts que des attitudes convenues de façade. On est toujours dans le paraître, dans la tenue de bonnes postures.
Comme je disais dans un autre post, pourvu qu’il n’y ait aucun rapport avec la lutte contre l’homophobie…
Et bien apparemment, si !
Monsieur Scuro, vous savez ce qu’il reste à faire avec ce futur ex joueur de l’asm…
Salisu, comme Camara, et avis aux suivants, la saison prochaine, ça sera ailleurs qu’à Monaco. Je vous propose Toulouse, ils aiment bien apparemment
Toi tu veux brûler sur la place publique tous nos joueurs qui n’adhèrent pas aux valeurs LGBT.
Ça pue la dictature de la pensée.
Mais non, ce n’est pas ça, je ne veux brûler personne moi, juste que les joueurs homophobes, que ce soit par convictions personnelles ou religieuses, ce qui revient au même, ne portent pas les couleurs de mon club de coeur. L’homosexualité est interdite dans 69 pays sur 193, et est puni de peine de mort dans 11. Camara avait été prié de trouver un autre club suite à son comportement qui ne traduit pas les valeurs de l’AS MONACO donc pas de raison de faire des exceptions. Et plus largement, ce sont aussi les valeurs de la fédération et de… Lire la suite »