
Thilo Kehrer œuvre pour le Burundi
15 mai 2025Soi-disant boudeur après les rumeurs inhérentes au recrutement d’Eric Dier, à tel point qu’il aurait eu une blessure diplomatique contre Saint-Etienne, Thilo Kehrer n’est pas qu’un joueur de football. Il dirige notamment la fondation Thilo Kehrer. Quésaco ?
Ce jeudi est organisée une soirée de charité au restaurant la Môme, une première pour la fondation existant depuis 2019. Une vente aux enchères pour lever des fonds avec au menu : maillots de foot, évidemment, affaires de padel, « expériences » au Parc des Princes, sculpture d’une chaussure de Kylian Mbappé et signé par le concerné,…
La maman de Thilo Kehrer étant originaire du Burundi, c’est naturellement qu’il s’est tourné vers ce pays disposant d’une population extrêmement jeune ; la majorité a moins de 18 ans, suite à une guerre civile dévastatrice. Pour éviter que ces jeunes sombrent dans la délinquance, le défenseur de l’ASM souhaite mener des actions sur place.
« En 2021, on a déjà inauguré un centre dédié au sport et à la culture dans la capitale Gitega. C’est un espace pour les jeunes afin de leur donner accès à une bibliothèque, des ordinateurs. Il y aussi des cours de danse, de cuisine traditionnelle. »
En plus de ce centre, un club de football a été créé. Les projets à venir ? Une équipe féminine, développer le centre existant, un terrain multisport avec une piste d’athlétisme et des terrains de five dans plusieurs villes pour créer une dynamique.
Daghe Thilo
Source : Monaco-Matin / Photo : Johnny Fidelin – Icon Sport
Bravo Thilo ! Ca fait du bien de voir que certains footballeurs voient plus loin que leur nombril !
comme un certain Kamil Glik, entre autres.
Félicitations à lui de penser aux autres surtout Au plus jeune, champion du monde monsieur et bonne continuation !
Bravo !