Thilo Kehrer s’engage avec l’ASM

Thilo Kehrer s’engage avec l’ASM

5 janvier 2024 36 Par Olivier N

Soucieuse de se renforcer en défense, de pallier aux nombreuses absences liées à la CAN autant que d’apporter de l’expérience à sa jeune formation, l’ASM frappe sur le marché hivernal et s’arroge les services de l’international allemand Thilo Kehrer.

L’opération en détail

La rumeur bruissait, puis enflait et voici qu’elle n’est désormais plus une rumeur, T.Kehrer, arrière de 27 ans aux 27 sélections allemandes, vient de s’engager avec l’ASM en prêt avec option d’achat. Outre le salaire du joueur, l’ASM devra s’acquitter de 500k€ et dispose d’une clause à l’achat fixée à 11 millions d’euros actionnable en fin de saison.

Le profil à la loupe

Natif de Tübingen (All) en 1996, T.Kehrer a principalement fait ses classes en formation à Stuttgart mais c’est à Schalke qu’il explose et se revèle au-dela du Rhin. Le PSG en fera l’acquisition pour la coquette somme de 37 millions d’euros en juin 2018. Sans être un titulaire indiscutable, Kehrer bénéficie, sur ses quatre saisons françaises d’une belle couverture de temps de jeu et disputera 128 matchs (4 buts et 2 passes), T.Tuchel en fera un titulaire au poste de latéral droit sur toute la phase finale de LDC en 2020 où le PSG échouera en final face au Bayern.

Il quitte le PSG pour West Ham en juin 2022. Première saison plus que convaincante pour l’international allemand qui dispute 27 matchs en PL et triomphe de la Conférence League avec son club face à la Fiorentina. Sa seconde saison demeure elle famélique, Kehrer n’ayant disputé que 4 matchs en PL pour 18 misérables minutes. Une bonne raison pour s’expatrier en marge d’un euro qui approche. Le voici désormais monégasque !

Au poste la fiche statistique du joueur met clairement en lumière deux positions principales : défenseur axial gauche dans un système à trois et latéral droit dans une défense à quatre. L’on peut aisément penser qu’il viendra renforcer l’axe défensif à trois voire à deux (beaucoup d’absents) et apportera toute son expérience et sa qualité dans un secteur toujours en souffrance et heureusement toujours en chantier.

Crédits photo : asmonaco.com