
ASSE-ASM : trois points obligatoires avant les gros ?
2 mai 2025Ce samedi aura lieu la 32e journée de Ligue 1. L’occasion pour l’AS Monaco de ne pas trop se laisser distancer alors que les Rouge et Blanc sont sortis du podium. Focus.
Une équipe qui joue sa survie
L’ASSE est actuellement la première équipe relégable, 17e. À seulement un point du Havre 16e, et 3 de Angers 15e, tout est encore possible. Des Stéphanois qui en voudront aux Monégasques de ne pas avoir pris les trois points, contre leur concurrent direct la semaine dernière. Les Verts sont la 11e équipe qui marque le plus de buts à domicile, mais ils devraient être privés de Stassin, leur meilleur buteur cette saison.
L’arbitre de la rencontre
Jérôme Brisard sera l’arbitre de la rencontre. Il sera assisté de Alexis Auger et de Ludovic Reyes. Le quatrième arbitre sera Mickaël Lesage. Dans le camion de la VAR, on trouvera Marc Bollengier et Mathieu Grosbost.
Et l’ASM, alors ?
Des bruits de tensions dans le vestiaire, cela paraît normal vu les résultats. Les joueurs qui ne comprennent plus leur coach et leur mise à l’écart (Bouabré, Michal, Ben Seghir etc.), une limite tactique qui fait peine à voir, et des joueurs indéboulonnables malgré leur niveau catastrophique. Voici ce qu’on voit en cette fin de saison, et difficile de croire que cela pourrait sourire aux Hommes de Hütter sauf à miser sur les talents individuels.
Ce match est une énième finale, on connaît la chanson. Et souvent le refrain n’est pas génial… Ce match est le plus abordable pour l’AS Monaco avant d’affronter Lyon et Lens. Il faudra prendre trois points sous peine de voir rapidement s’en aller la Ligue des Champions.
Source : l’équipe – Ligue 1 et Photo : Iconsport- Christophe Saidi
C’est vraiment un truc de malade combien de fois ici on la répété ( trois points obligatoires) ce fut la frase de l’année
Le problème est simple, victoire ou c’est la septième place qui nous attend dimanche soir.
Victoire impérative, 3 points obligatoires, … on les a vus écrits combien de fois depuis l’automne.
Et non, ce match n’est pas le plus abordable, car on n’en sait rien tant cette équipe n’a aucune certitude. Perso, je pense que c’est le match contre Lens qui sera le moins difficile des 3.
Tiens je viens de lire jml24 …. A un moment, il faut prendre conscience de la réalité, du vécu, pour avoir un discours adapté.
Effectivement, Lyon vient de s’y casser les dents alors qu’ils sont en pleine bourre. Et les matchs à l’extérieur nous réussissent guère en ce moment.
On a une chance c’est que St etienne a perdu son gars en forme Stassin et a plusieurs blessés. A nous d’en profiter même si on est bidon à l’extérieur.
ben moi je vois bien un but de Irvin Cardona nous plomber mdr
Ça ressemble quand même énormément à un remake de la fin de saison il y a deux ans avec Clement. On ne gagne pas et les concurrents ne font pas de faux pas, encore Nice hier qui a gagné.
Espérons qu’ils vont se reprendre…
une bande de nulos
Adolf doit avoir un plan en tête pour ce match. A moins que se soit les joueurs qui décident ?
Ils vont décider de …. mettre Perinelle titialire et … Adolf remplaçant.
je ne crois plus à cette équipe et encore moins à l’entraineur et nous sommes les champions pour relancer les équipes mal classés
Le pompon c’est un début de fronde des joueurs qui protestent contre le probable recrutement de Dier. Avec le niveau défensif de l’équipe et des bons de sortie accordés à Vanderson, Caio et Singo, c’est quand même énorme qu’ils se plaignent qu’on recrute un défenseur d’expérience.
C’est Kehrer qui doit la ramener. Tiens, il est blessé aussi.
Huhum! Étrange cette cascade de blessures 😉 En tout cas, si ça arrive aux oreilles d’Éric Dier il doit être heureux de s’engager à Monaco. J’imagine la tête de Scuro si ça fait capoter l’affaire, pour une fois qu’il arrive à en attraper un.
Je dirais que sa signature est conditionnée à une qualif en Champions’, mais peut être que pas. En tout cas, il quitte le Bayern – confirmé par le club, et son agent doit suivre le ‘feuilleton monégasque de fin de saison’ avec le plus grand intérêt 😉 !