
ASM-OM : rebondir à Louis II ?
9 avril 2025Ce samedi, l’AS Monaco recevra l’Olympique de Marseille pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Après une défaite à Brest méritée, les Monégasques devront montrer un tour autre visage pour vaincre les Marseillais. Focus.
Une saison en dent de scie
Les Hommes de De Zerbi, qui n’ont que le championnat cette saison, sont actuellement dauphins des Parisiens. Toutefois, ils ont lâché des points dans la course à l’Europe. Capables d’un jeu attrayant et de marquer beaucoup de buts, ils sont également capables de perdre contre Reims lourdement (3-1). Rajoutez à ça l’humiliation contre Auxerre en Février (3-0), et la défaite, certes logique, contre l’ennemi de la capitale, vous obtenez une équipe très peu régulière et qui prend beaucoup de buts. Alors oui, le weekend dernier ils s’en sortent, mais en prenant deux buts quand même contre Toulouse. Rien que contre Reims et Toulouse, on est à 5 buts encaissés. Certains problèmes en interne ont été évoqués par l’équipe notamment, qui parlait d’une quasi « mutinerie » au sein du vestiaire olympien. Ambiance…
L’arbitre de la rencontre
L’arbitre de la rencontre sera Benoît Bastien. Il sera assisté de Hicham Zakrani et de Aurélien Berthomieu. Ruddy Buquet sera le quatrième arbitre. Dans le camion de la VAR, on trouvera Hamid Guenaoui et Alexandre Castro.
Et l’ASM alors ?
Les Asémistes se sont inclinés à Brest. Défaite logique tant ils ont été inoffensifs. D’abord offensivement, avec très peu d’occasions franches voire de tirs, des circuits de passes ou de schémas inexistants. Ensuite défensivement avec une arrière garde qui laisse tirer les adversaires et les laisse jouer dans la surface sans aucune agressivité. Quant au coach, il ne faut pas attendre un grand changement, tant il a l’air limité tactiquement, avec des totems pour certains joueurs comme Embolo. Cela a été flagrant avec les prises de becs sur la première période avec Kehrer, qui ne savait pas comment sortir le ballon, long ou pas long, comme si les séances d’entraînement n’avaient pas servies à évoquer le sujet. Alors certes les entrées de Balogun et Golovin ont été timides, mais après leur blessure ils manquent clairement de rythme et ne jouent que des petits bouts de matchs quand l’attaquant suisse sort à la 85e minute. La différence s’est fait sur le fait que cette fois Biereth n’a pas sauvé l’équipe…
L’AS Monaco a l’occasion de dépasser Marseille et de redevenir dauphin de Paris. C’est dire la faiblesse du championnat actuel et les talents individuel des joueurs. Mais encore faudrait-il battre une équipe dans le top 5, ce que les Monégasques peinent à faire en ce moment. En cas de défaite par contre, Lyon, Strasbourg ou encore Nice peuvent passer devant et une crise pourrait s’amorcer…
Source : L’équipe – arbitrezvous et Photo : Iconsport – Anthony Bibard
Allez, une saison où on battrait Nice et l’OM au Louis II, ça ne peut pas finir mal ! Juste pour voir De Zerbi peter un cable, svp les gars, allez …
Tu as entièrement raison, ça suffirait à notre bonheur. N’oublions pas deux autres grands moments de la saison, au Louis II : la victoire contre Montpellier pour le Centenaire et celle contre le Barça. C’était quand même grand et surtout extra – ordinaire !
Je pense que si l’on bat Marseille on devrait mieux terminer et si c’est pas le cas, là ça va être très chaud
rebondir????Sils pouvaient déjà bondir sur les Marseillais et les saisir à la gorge dés l’entame de la partie, ne pas les lâcher ne pas les laisser respirer et prendre les trois points, faudra le vouloir, plus que l’adversaire, il y a une participation à une coupe d’Europe si cela ne les motive alors ce serait ne plus rien y comprendre et très dommage !!!
Oui pour rebondir à domicile après la déconvenue à l’extérieur, ce qui en soi n’est pas comptablement catastrophique vu la faiblesse du championnat, nécessite forcement de leur sauter à la gueule comme tu le décris si bien… ça passera par là ou ça ne passera pas tout court. Maintenant faudra faire attention à l’excès d’engagement et au contrôle des émotions pour ne pas manger un sachet de biscottes et rentrer à la niche, la queue entre les jambes
La crise ? Elle aurait dû se produire après la semana horribilis : élimination par Benfica + défaite à Lille.
HS : y a toujours le bug sur les posts de Stepharn06 qui sont en gras 😉
Et en italique.
Voila ni gras ni italique ça vous ira comme ça ….rien pour les points d’exclamation ou mes possibles fautes d’orthographe?
non ca va…..
non je ne bug pas mais tout simplement une manie de septuagénaire une façon à moi de me distinguer
autrement.
certains voudraient une crise pour satisfaire leur lubie de virer HUTER. ça ne se fera pas on est toujours sur le podium, oui ça ne tient qu’à un fil mais on tiendra faut y croire les mecs!
Battre Marseille après avoir battu Nice serait déjà une grande satisfaction puis battre Strasbourg et enfin Lyon moi, ça m’ira.
t’en fais pas, on te remarque quand même sans le gras ou l’italique 😉 !
Même si on rebondit contre Marseille , allons nous réussir à enchaîner un résultat satisfaisant sur le match d’après . Ce n’est pas sur ? . Le championnat est très faible cette année sur tous les étages et pour preuve nous jouons la deuxième place sans avoir de gardien, c’est quand même fabuleux. D’ailleurs j’ai lu dans la presse qu’Adolf envisagerait de titulariser Lienard . Info ou intox?
Faut tenter la technique de hand : jouer à 11 joueurs de champ !
Je pense que si l’on bat Marseille, on sera en bonne position pour être dans les 4 premiers. De tout les matchs qu’ils nous restent, Strasbourg est l’équipe que je crains le plus. Là déjà on a pas été capable d’aller prendre un point à Brest. Si on ne gagne pas ce match, j’ose imaginer ce qu’il va se passer derrière.
Concernant lienard, ils auraient peut être dû y penser bien avant, après je ne suis pas contre si il est titulaire
Si on bat Marseille, un nul contre Strasbourg ne serait pas un mauvais résultat car après on a 2 matchs abordables pour prendre 6 points.
les matches , dit , abordable pour monaco sont souvent des desillusions ces dreniers temps ….montpellier , angers a domicile ,
Ça c’était avant Biereth.
C’est clair qu’il a été très déterminant sans lui on aurait eu peut être moins de points
Oui ce ne serait pas un mauvais scénario, pour celà il faut à tout prix battre Marseille.
Je pense que l’on peut 3 points contre Lyon aussi
HS : parenthèse Champions, hier Arsenal en colle 3 au Real – comme contre nous, et l’Inter gagne au Bayern. Deux gros morceaux qu’on a affronté en Champions donc, avec deux défaites certes, mais c’est vraiment du costaud.
Tu peux maintenant ajouter le Barça qui a cartonné
Bonjour comme après chaque défaite le refrain de nos joueurs on va travailler dur cette semaine pour revenir plus au prochain match et rien ne change concernant notre tchecnique de jeu sur a toujours été catastrophique et je ne pense que cela changera avant la fin de saison étant supporter une aussi mauvaise nous avons des joueurs qui ne sont pas a la hauteur défensivement on parle de gardien mais on regarde le comportement de nos défenseurs c’est catastrophe nos gardiens se font allumer en attaque nous n’avons pas des joueurs capable de défier et faire mal dans la surface… Lire la suite »
Il faut surtout très bien rebondir et enchaîner derrière, même un nul serait un mauvais résultat. Aux joueurs et Hutter d’aller gagner ce match pour bien terminé la saison
Oui, je veux bien entendre tout ce que tu écris sauf que, la crise ne viendra pas. Scurro a prolongé Hutter pour deux ans avec la bénédiction du Président. Le seul véritable objectif, au delà ce ceux affichés, c’est valoriser certains joueurs pour les vendre à la fin de la saison et ainsi équilibrer les comptes. C’est très frustrant pour nous, les supporters. A Monaco, le plus important c’est de ne pas faire de bruit, pas de grande déclaration, on avance à pas feutrés. On espère toujours un miracle, c’est vrai que Laghet n’est pas loin. Pendant tout ce temps,… Lire la suite »
qui a été valorisé cette saison à part Akliouche ? je pense qu’il y a des entraineurs qui bonifieraient bien plus cette équipe
Même si la saison de certains joueurs n’a pas été exceptionnel, c’est le moins qu’on puisse dire, nous avons dans l’effectif des joueurs qui sont demandés et prêts à partir.
Vanderson, Singo, Henrique, Magassa, Ben Séghir, Embolo et même si, il n’est pas forcément pressé de quitter le navire, Akliouche qui risque d’être assez sollicité et un gros chèque pourrait satisfaire le Président.
C’est clair que c’est frustrant pour les supporters ! Après Hutter a le meilleur ratio de victoires depuis 50 ans donc sa prolongation est plutôt logique. Le projet s’est resserré, car y’a plus de pognon en ligue 1, et tenant compte du contexte monégasque, là encore plutôt logique. On a donc une équipe jeune, sans cadre serein, avec un coach qui n’ira jamais mettre la pression à ses dirigeants, et des fortes plus value en attente. Si le podium est atteint alors le pari aura été gagné, sinon le pari aura été perdu mais je ne crois pas à la… Lire la suite »
Tout à fait d’accord avec toi. Tu exprimes de façon différente ce que j’ai dit mais nous sommes d’accord sur la philosophie du Club et du contexte qui l’entoure