
Discipline : L’ASM se rachète une conduite
21 mars 2025Golovin, Zakaria, Camara, régulièrement absent pour cause de blessure, est-ce qu’il faut voir un lien de cause à effet ? Toujours est-il que les Rouge & Blanc ne se font plus trop remarquer par le corps arbitral. Bilan après cette 26ème journée de Ligue 1.
Face au SCO d’Angers, Willy Delajod n’a pas sifflé pénalty contre nous ni même expulsé un de nos joueurs. Signe que nous sommes définitivement guéris ? Pour rappel, Jérémie Pignard et donc Willy Delajod sont un peu nos bêtes noires niveau arbitrage (notes des médias, résultats, cartons).
L’écurie princière aurait-elle trouvé la recette ? Dans le milieu de tableau que ce soit pour les cartons jaunes (12ème avec 44 avertissements) ou rouges (9ème avec 3 expulsions), les hommes d’Adi Hütter sont pourtant la deuxième équipe qui commet le plus de fautes dans le championnat ! Avec 355 fautes commises, seul le RC Lens nous dépasse avec 400 fautes.
Fautes intelligentes ou fautes qui ne méritent pas de cartons, toujours est-il que les joueurs du Rocher passent au travers des mailles du filet. Et pour cause ! Les asémistes subissent énormément de fautes. Fait assez improbable, l’ASM est à la fois deuxième équipe la plus fautive mais, à l’inverse, c’est la deuxième écurie qui subit le plus de fautes en championnat (337), Montpellier est la seule équipe devant avec 347.
En moyenne, donc, c’est 13 fautes contre l’AS Monaco et … 13 fautes pour l’AS Monaco depuis le début de la saison. Eliesse Ben Seghir, un peu moins en réussite ces derniers temps, a au moins une circonstance atténuante, il est dans le top 5 des joueurs qui subissent le plus de fautes.
- Evann Guessand : 61
- Dilane Bakwa : 59
- Téji Savanier : 54
- Eliesse Ben Seghir : 51
- Yann Gboho : 50
Source : ligue1.com / Photo : Loic Baratoux – FEP – Icon Sport
Ça a sûrement un rapport avec le fait qu’on fait semblant de presser depuis quelques temps. Au début de saison on aller arracher le ballon des pieds adverse, maintenant on s’arrête à 3 mètres.
ajouté à cela, la suppression des fautes utiles au milieu quand on est pris en transition et bien, il ne reste presque plus d’occasions de se prendre un jaune. Une équipe de mollassons je te dis, merciAdi.
On fait bien semblant. Le contact dans le foot me paraît logique . Mais avec toutes ces règles ça devient n’importe quoi. Les plus petits clubs face à des clubs plus huppé surtout financièrement ont de moins en moins de chance. Voir aucune.
Les contestations nous valent d’avoir perdu à Nice un match qu’on dominait de la tête et des épaules. Puis des expulsions (honteuses) contre Benfica à deux reprises… même victime d’injustices, il faut garder ses nerfs, et les joueurs ont été chapitrés sur le sujet, me semble-t-il…
Ils osent moins surtout. Dès qu’on touche à un adversaire c’est le drame. A chaque fois j’attends l’hélicoptère tellement c’est grave ……mais nan tout va bien. Juste les contacts à éviter.
Et ça Hutter sait très bien les entraîner avec de faux pressing hihi
surtout j adore quand le mec qui vient d etre taclé , tape de douleur sur la pelouse tellement il a mal ……20 secondes aprés il court partout
Hutter entraîne les joueurs à devenir mou aussi. Frustrant cet entraîneur paumé, non motivant….. Le plus drôle est qu’il a prolongé soit disant parceque l’europe le veut ?? Je le laisse partir de suite perso. On a peur de faire souvent faute leur laissant 2-3 mètres. Avec les gabaris que nous avons, athlétiquement c’est pourtant bien. Mais le foot est devenu un sport sans contact (je reste gentil sur ce terme), tu as plus le droit de toucher ton adversaire sans quoi l’arbitre, la VAR intervient pour un carton. Toujours dans leur interprétation en plus. Maintenant même si tu prends… Lire la suite »