
SCO-ASM : la victoire sinon rien…
13 mars 2025Ce samedi, l’AS Monaco se déplacera à Angers pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Trois points obligatoires avant un calendrier nettement plus difficile. Focus.
Une saison correcte
Angers est actuellement 13e, avec 6 victoires, 7 nuls et 12 défaites. Une place somme toute assez correcte. Mais si on y regarde de plus près, la dynamique n’est pas top. La dernière victoire remonte au 16 février contre Reims. Depuis, il y a eu le nul face à Saint-Étienne, l’élimination en Coupe de France, la raclée contre Toulouse (0-4) et la défaite contre Brest (2-0).
L’arbitre de la rencontre
L’arbitre de la rencontre sera Willy Delajod, assisté de Philippe Jeanne et Erwan Finjean. Steven Llewellyn sera le quatrième arbitre. Dans le camion de la VAR, on trouvera Wilfried Bien et Ludovic Zmyslony. Curieux de voir encore Delajod arbitrer Monaco…
Et l’ASM, alors ?
Les Monégasques n’ont réussi qu’à obtenir un point contre Toulouse. Des maladresses offensives des Toulousains et un arrêt, au bout du temps additionnel, réalisé par Majecki. Autant dire que ça aurait pu tourner en défaite. D’autant plus dommage que les concurrents du haut de tableau n’ont pas brillé… mais l’inconstance monégasque se répète à l’envie et ne semble jamais guérir. Plusieurs points que l’on pourrait mettre en avant. Comment peut-on commencer le match en 442, alors que l’on sait que ce système, lors des dernières rencontres a été un échec ? Comment peut-on, lorsque il est flagrant que l’on prend l’eau toute la seconde mi-temps, ne réaliser des changements qu’à la 74e minute ? Pour le reste les joueurs ont plutôt faits leur match, Biereth a été bon, Akliouche, Minamino, etc. Et même si défensivement il y a encore eu des failles, il semble flagrant qu’il manque un chef d’orchestre efficace pour souffler une harmonie à tous ces instruments… malheureusement, plus le temps passe, moins il semble que Hütter puisse jouer ce rôle…
Ce match s’annonce peu révélateur. Oui les trois points sont obligatoires, comptablement, car derrière, les équipes reviennent vite. Mais même en cas de victoire, il sera dur de tirer un quelconque enseignement contre une équipe qui paraît beaucoup plus faible, sans aucune offense… et c’est d’autant plus dramatique que Nice, Brest et Marseille sont les prochains matchs…
Source : Ligue 1 – Eurosport Photo : IconSport – Loïc Baratoux
Une DC Singo – Kehrer, c’est quand même ce qu’on a eu de mieux cette saison. Ce qu’il faut c’est renforcer la ligne devant avec Camara-Musrati et Zakaria. Avec une cette densité au milieu on devrait limiter les conneries en défense car la première relance passera plutôt par Camara ou Musrati que par les pieds de Majecki ou Kehrer. Devant je suis sûr qu’on aura pas moins d’occasions avec un joueur de moins car ça laissera plus d’espace pour Akliouche ou Minamino pour servir Biereth. Sans compter que ça libérerait les couloirs pour permettre à Caio et Vanderson de centrer.
théoriquement, ça tient la route ce que tu écris. Là où je mets un bémol, c’est pour les états de forme des joueurs. Tu prends Singo, ce n’est plus que l’ombre de lui même, disons depuis le match contre le psg à domicile. Il est en manque de confiance flagrant et a délivré quelques boulettes de très haut niveau : je ne dirais pas qu’il nous a coûté la qualif à Benfica, mais il a une grande part de responsabilité. Kehrer aussi a plongé, mais lui, cela s’est fait progressivement depuis décembre. A sa décharge, il joue beaucoup (1890 minutes… Lire la suite »
Ok je te suis sur l’état de forme des uns et des autres mais dans la mesure où les remplaçants ne donnent pas plus satisfaction, on a pas vraiment le choix que de continuer à les aligner. C’est justement pour cela qu’il faut resserrer les lignes derrière avec l’apport d’un milieu défensif supplémentaire. Moins d’espaces, moins de courses, moins de fatigue, plus de lucidité. Évidemment à condition que tous jouent le jeu et non chacun sa partition.
Je suis de ton avis qu’avec un milieu à 3 on devrait être plus solide, même si on est pas sur que celà marche, mais ce système me semble le plus cohérent avec l’effectif actuel, on a bien vu que ses autres tactiques ne sont pas fiables, mis à part contre Nantes, Reims. Avec ses 4231, 442, on est beaucoup trop léger au milieu, c’est clair qu’il faut renforcer pour laisser moins d’espace, et les défenseurs ne seraient pas livrer à eux même et comme tu l’as dît offensivement on se créer autant d’occasions . En tout cas je partage… Lire la suite »
De toute façon, mettre 4 attaquants pour ne jouer que dans l’axe, ça sert juste à les faire se marcher dessus. En enlever un va aérer le jeu. Mika n’est pas fait pour ce jeu alors autant arroser de centres.
Mais Oui complètement, ils sont là à ce marcher dessus, avec ce milieu à 3 ça n’empêche pas les arrières latéraux d’apporter des solutions offensif, comme pour ceux du milieu qui peuvent tout a fait apporter du soutien et créer du surnombre
Biereth peut très bien s’en sortir seul en pointe et ceux qui sont sur les côtés peuvent repiquer dans l’axe. C’est trop friable son 442 et on a pas les joueurs pour
Il est vrai que l’état de formes de quelques joueurs est inquiétant, kherer était pas mal surtout avec singo, depuis oui il est beaucoup moins rassurant qu’auparavant, Zakaria aussi je trouve qu’il y a une baisse de régime. Pour en revenir à singo il est vrai qu’il y aussi une baisse,j’espère tout de même qu’ils seront en meilleures formes pour les derniers matchs. Oui il nous faudra un gardien pour la saison prochaine et recruter à d’autres postes aussi en défense et milieu, voir en attaque aussi. Ça risque d’être un gros chantier pour la saison prochaine. Je pense tout… Lire la suite »
Ta compo contre un de nos concurrents directs, je veux bien mais aligner seulement 3 joueurs offensifs contre Angers, c’est quand même un peu la misère.
Et c’est dommage d’aligner Biereth seul en pointe alors qu’il ouvre plein de brèches qui pourraient profiter à George en 2ème attaquant.
Tu pars du principe que les milieux offensifs restent bloqués dans les couloirs alors que dans la réalité ils passent la plupart de leurs temps dans l’axe. En fait on aurait presque trois attaquants axiaux et les couloirs totalement libres pour nos latéraux.
Justement c’est notre dernière chance de mettre quelque chose en place avant d’attaquer le Galibier.
Tu sais très bien qu’Hütter n’alignera jamais de milieu à 3, il ne démord pas de son duo défensif à plat ;-).
Pour ma part, je préfèrerais un 442 losange avec Akliouche en meneur de jeu derrière Mika et George contre nos concurrents directs.
Comme tu le dis, on brait dans le désert. Hütter est persuadé d’être dans le vrai avec son système et que les mauvais résultats ne sont le fait uniquement des joueurs.
@Marc, loin de moi l’idée de faire une critique de ton titre pour ce prochain, mais combien de fois n’a t on pas présenté le match à venir avec pareil impératif, obligation des 3 points ?
A la louche, je dirais 4 ou 5 fois, y compris les matchs récents à Montpellier, à Toulouse, …, oui, y a Angers à domicile aussi, … avec presque autant de déceptions.
C’est quand même symptomatique de ce dont souffre notre équipe depuis octobre.
Mika sauve nous encore, je prie pour toi tous les jours.
Amen.
Arrivera un jour où ce titre n’aura plus lieu d’être si les gars ne font pas le boulot dès maintenant. J’ai peur que les titres suivants ne soient des « une victoire pour la ligue europa », « une victoire pour rien », « en roue libre » … etc ….Vu la calendrier de la journée, c’est une des dernières chances de prendre un peu d’air avant de s’entretuer avec les autres prétendants à la c1
De toute façon, il est évident qu’avec cette équipe avec à sa tête maître HUTER, il est certain que nous allons tous trembler, chaque journée de championnat car ils n’ont pas su se mettre à l’abri en temps voulu, lorsque les occasions se sont présentées!!! il ne nous reste plus qu’à espérer et attendre patiemment jusque au mois de mai à moins qu’ils veuillent bien se bouger (si possible dans le bon sens) et ce dés demain, afin de se garder une petite marge de sécurité pour aborder un chouya plus sereinement les matches coriaces qu’il nous reste!!! dans le… Lire la suite »
« Curieux de voir encore Delajod arbitrer Monaco… » Oui, c’est effectivement inquiétant …Si la journée 27, on se prend Pignard au sifflet, on aura vite compris qui la lfp veut en c1 …
Nice 😉 ? 0 point en 8 matchs, je prends le pari !
A mon avis, la lfp voudrait surtout Paris, Marseille, Lyon
Trois villes qui pourraient voir le mode de scrutin des municipales modifié d’ici l’année prochaine. Coïncidence pure 😉 ?!?
ce n’est hélas pas nouveau!!!!
C’est quand même incroyable de voir Monaco avec aucune victoire à l’extérieur depuis novembre 2024. Le 9 novembre si je me trompe pas à Strasbourg.
Un mot sur Akliouche même pas sélectionné pourquoi??? Parce qu’il joue pas au qsg, parce qu’il est à Monaco?? C quoi se délire de Deschamps?? Pas mis bcp de tps pour convoquer D.Doué hein !!
Salut vous tous les mordus rouges et blancs!!!
Pour ma part, je ne suis guère étonné , je pense outre le fait qu’il joue à MONACO le desserve, malgré tout je pense que DOUE est au dessus et plus complet que MAGHNES qui doit encore franchir un palier pour prétendre à l’edf….Sa sélection viendra avec l’équipe de France mais DESCHAMPS a ses « chouchous » !!!! le risque est q’ entre temps, AKLIOUCHE réponde favorablement aux sirènes de l’ALGERIE ce qui me ferait bien (chier!)MAIS SI DESCHAMPS EST TROP CON POUR NE PAS LE VOIR ALORS….INCH ALLAHHH!!!!
Ce qui m’embête clairement c’est que si Akliouche était au qsg par exemple ou encore Marseille il aurait été sélectionné.
Enfin Doué joue dans une équipe milliardaire, avec une équipe nettement au-dessus en championnat je ne le vois pas mieux qu’Akliouche. En tous cas pas pour cette sélection de mars 2025.
Je suis qqun plutôt exigeant avec les joueurs mais là je te dis ce que je pense vraiment. Je reste impartial. Ça donne une mauvaise image sur Monaco alors qu’on a sorti des champions du monde 98 de feu et l’euro 2000 (Trézéguet).
je t’ai répondu mais dans ma rubrique….Désolé!!!
Pas grave
Avec une victoire on resterait dans le coup mais je sens que tous les concurrents directs gagneront aussi donc statu quo au classement.
L’OM pourrait même bien empocher les 3 pts avec un PSG qui a joué cette semaine, sur un petit nuage et pour qui une défaite leur laisserait encore de l’avance sans compromettre leur titre
On resterai, certes, dans le coup mais sans aucunes certitudes, si ce n’est la certitude de devoir trembler jusqu’à la dernière journée sauf si ces messieurs se décident à le vouloir aussi s’ils ont tous la même motivation, la même volonté de gagner, dans le cas contraire on se consolera l’an prochain en suivant les bretons, gones parigos marseillais , niçois lillois lensois à la télé!!!!
Lille a déjà cumulé 75 millions d’euros En cas de qualification pour les quarts de finale mercredi soir, Lille, dont les gains sont déjà estimés à 75 millions d’euros, pourrait donc encore augmenter le pactole cumulé cette saison sur la scène européenne.il y a 2 jours
voilà ce que nous aussi on aurait pu encaisser!!!!!
de quoi se payer une « pointure » pour la prochaine saison ou garder MAGHNES
Bah voilà, une victoire 3-0 demain et on remonte sur le podium à 2 points des marseillais, yapluka