
LOSC-ASM : une défaite de plus pour l’ASM…
22 février 2025Ce soir, l’AS Monaco, quatrième, se déplaçait à Lille 5e. Un choc donc contre un concurrent direct et la nécessité de prendre des points. Mais ce sont les Dogues qui l’ont emporté. Résumé.
Une première mi-temps menée par les Lillois
Adi Hütter a misé sur un 4231 avec Biereth en pointe. Ça joue tranquille là, ça s’observe, Monaco joue un peu à la baballe dans la surface adverse. À la 9e, belle passe de Vanderson sur Biereth qui veut lober le goal avec son extérieur mais il la prend du tibia malheureusement. Frappe lilloise à la 11e, mais Majecki se détend. Elle n’était pas très appuyée. 18e déjà Zakaria qui prend un jaune pour obstruction sur le haut du corps… frappe d’Akpom à la 20e, très facile pour le gardien monégasque. Haraldsson prend la balle à la 22e, il fait un rush dans le milieu de terrain, il est pas attaqué du tout, il tire et marque. Déjà 0-1 pour le Losc. Diatta fait faute à la 25e bon coup franc pour Lille. Je vous vois venir ce n’est pas la faute de Diatta il a juste essayé de compenser, les milieux de terrain sont absent et la charnière apathique. Ben Seghir a l’air sonné et Akliouche, on ne le voit pas. Ça aurait fait du bien 3 milieux… gros raté de Ben Seghir à la 30e, quel dommage il a voulu éviter le gardien. À la 42e minute, encore but lillois, Singo qui fait une passe misérable à Zakaria juste devant le but qui ne peut prendre la balle, les hommes de Génésio prennent le ballon et marquent tranquillement. C’est lamentable. Quand on pense aux 700 Monégasques qui ont fait le déplacement… la honte. Monaco qui réduit la mise à la 46e, centre venue de la gauche, tête d’Akliouche, talonnade de Ben Seghir et but de Minamino. 1-2 au score. C’est la mi-temps, 1-2, le score en reste là.
Une deuxième mi-temps soporifique
Frappe déjà contrée par les Monégasques en ce début de mi-temps. Pas de changement. Les Lillois accélèrent d’entrée. Des tirs ou centres contrés mais rien de fou. Ça passe beaucoup sur la droite et Vanderson avec Akliouche. Les Asémistes restent plus haut sur les seconds ballons. Diatta prend jaune à la 57e. Hütter parle changement avec ses adjoints dont Perrinelle, ce dernier a l’air dubitatif… 63e frappe de David arrêtée par le portier. Embolo, Ilenikhena et Caio rentrent contre Akliouche, Biereth et Diatta. Les équipes sont plutôt coupées en deux. Comme d’habitude aucune maîtrise de rien malheureusement… on est donc passé en 442. C’est vrai que ce système s’est montré tellement efficace jusque là… 72e carton pour David et André. 78e Al Musrati rentre à la place de Zakaria. On voit à quel point encore ce 442 est stérile, il y a rien pas de jeu… corner chaud à la 81e mais qui n’aboutit à rien. Occasion chaude à la 85e mais qui est finalement sifflée hors jeu et écartée par Chevalier. Les Lillois reculent beaucoup cette fin de match. Michal rentre à la place de Vandy à la 88e. Al Musrati a fait une belle rentrée. On a l’impression qu’on peut jouer 2h encore sans marquer. Frappe un peu désespérée de Ilenikhena à la 93e.
C’est fini encore un échec pour l’AS Monaco contre un concurrent direct et une grosse équipe.
Photo : IconSport – Anthony Bibard
Au bout d’un moment il faut que Hutter ordonne à ses joueurs de DÉGAGER!!
C’est du foutage de gueule ces erreurs ça va au bout d’un moment! Quelle erreur de Scuro d’avoir prolongé Hutter en plein milieu de la saison. Ça se voit que le match a été dure physiquement pour les deux équipes mais il faut au moins savoir ne pas perdre. Mais nan, encore un but donné. Incroyable!
c’est ce que l’on apprend en poussin!!!
Quand tu compares le match de Zakaria Singo Majecki avec celui d’André Aleksandro Chevalier tu comprends le résultat du match…c’est en premier la faillite de nos tauliers…alors ok , Hutter, n’y arrive pas mais déjà notre équipe me semble fragile , peureuse comme sur le premier but , faible et au final surestimé comme sur le 2e but où les responsables sont nos soit disant 2 cadres…Maintenant, nous avons une grosse douzaine de matchs à jouer à commencer par les 3 prochains où il nous faut 9 pts absolument. Donc, battez vous et honnorez notre maillot…on fera les comptes à… Lire la suite »
nous sommes capable de perdre les 3 matchs Reims Toulouse Anger
il faut faire jouer venderson si il a la forme autrement il ralenti le jeu
9 points ? moi j en vois 4 ou 5 au mieux
Espérons que vous ne soyez pas un top pronostiqueur!
Pas vu le match, j’ai pas Bein. J’ai bien fait de passer du temps en famille on dirait.
Meilleure initiative!
Honnêtement, sans cette énième erreur individuelle incompréhensible, on n’aurait pas perdu ce match qui était très équilibré. On ne s’est pas fait marcher dessus bien au contraire.
oui à par si tu aime les boulette
bonne nouvelle , on joue nos 3 prochains matches contre des équipes de notre niveau , reims , toulouse , angers ……ON EST ENCORE CAPABLE DE SE PLANTER , MARRE DE CETTE BANDE DE LOOSER
reims tu rigoles
suis comme toi VIK….dé….pi..té… anéanti par tant d’inintelligence dans le jeu, apprendront – ils un jour de leurs erreurs j’en doute!!!!….
Lille nous a donné une leçon de réalisme. Ils ont exploité nos erreurs et ensuite ils nous ont attendus en deuxième période en faisant des fautes tactiques loin de leurs buts et en dégageant les ballons chauds quand c’était nécessaire, bref tout ce qu’on ne sait pas faire.
Exactement. Parce que tactiquement il y a un vrai coach à Lille. Et pour cela il faut déjà un coach et choisir les joueurs qui seront capables d’appliquer cette tactique.
Hutter nous parle de football offensif…on a mis un but et trois frappes cadrées…
C’est sur que tactiquement, Hütter, c’est pas trop ça. Chaque semaine, on voit les mêmes erreurs de relances ratées. Plutôt qu’un bon vieux dégagement en tribune à la Raggi, on veut se la jouer Barça de Cruyff…on voit le résultat malheureusement.
C’est surtout insupportable de voir que la formule de Benfica avait plutôt bien fonctionné et que 3 jours plus tard où l’on doit jouer une autre équipe de LDC, on repart avec un système qui ne fonctionne pas.
ils ont surtout un entraineur
Ils ont fait exactement le même match qu’à l’aller. La différence s’est faite en exploitant la fébrilité de notre défense .
Meme la league europa , on a pas le niveau
Aucune victoire contre un gros c est désolant
Mais c’est dommage, il nous manque pas grand chose. Un coach c est tout
Vendez Akliouche et tous les autres qui peuvent partir. Rien à espérer de cette équipe, tout à reconstruire
Vraiment pas d’accord avec toi. Beaucoup envie notre effectif je te le garantis !
Mettez nous un vrai entraîneur comme les autres clubs de notre standing se le permettent et tout ira bien mieux
De toute façon il ne faut pas se faire d’illusion , l’effectif de l’AS Monaco saison prochaine sera complètement différent, il y aura très très probablement une vente massive des « cadres « (si on peut utiliser ce mot). Il sera trop tard pour un changement d’entraîneur car les potentiels talents seront déjà partis.
Et il est fort à parier que Rybo en a plus grand chose à faire de ce club
pas que l’entraineur une grande partie de la défense Singo par exemple
Ce qu il y a de rassurant avec cette equipe, dès que tu rencontres une equipe potable, pas le real, psg ou bayern, juste d un bon niveau, c est la constance dans le résultat, la défaite. On va glisser doucement mais sûrement hors dès 5 premières places, avec à chaque une passe décisive à l adversaire. On merite la conférence league, avec un peu de chance.
Il faut arrêter d’accabler nos joueurs. Certes ce sont eux qui sont sur le terrain mais le vrai responsable, c’est l’entraîneur qui depuis le départ n’est pas capable de gérer un groupe et nous fait, de façon récurrente, des compositions farfelues.
Lille xG 1.16
Monaco xG 2.36
Chevalier a sorti un grand match?!
Honnêtement je vous dirais : pas vraiment
Trop de maladresses devant le but de notre côté, il n’a pas eu besoin de forcer son talent mais avec un minimum de précision, on aurait dû marquer au moins deux buts de plus.