
Réunions à tout va, la crise couve
15 février 2025Le journal sportif L’Equipe revient sur les épisodes, en interne, que vivrait en ce moment le club de la Principauté. Réalité ou fiction, à vous de juger.
- Mercredi 12 février 2025, avec un sang-froid mis à rude épreuve, Thiago Scuro avait évoqué, devant les caméras, à demi-mot le nouveau « scandale ». Malgré les erreurs malhonnêtes du corps arbitral face au Benfica Lisbonne, au-delà de ça, ce deuxième acte européen face aux Portugais a été catastrophique au niveau de la prestation collective des Rouge & Blanc. Aleksandr Golovin et Maghnes Akliouche nous ont fait espérer en début de match, mais c’est à peu prêt tout.
- Jeudi 13 février 2025, Thiago Scuro aurait convoqué les joueurs et le staff pour une réunion. Elle aurait duré 1h30. Le directeur général aurait insisté sur le devoir de réserve des membres de l’AS Monaco, un coup d’épée dans l’eau si on en croit les fuites actuelles… Adi Hütter aurait pris le relais en tentant de trouver des explications à la dynamique actuelle. Les leaders désignés auraient répondu : Golovin, Zakaria, Kehrer et Embolo. Ce même jour, Dmitry Rybolovlev, en personne, aurait débarqué au Centre de Performance de la Turbie pour s’entretenir avec certains membres du board asémiste.
- Prolongé le 4 janvier 2025 de deux saisons supplémentaires soit jusqu’au 30 juin 2027, Adi Hütter semble menacé après trois petites victoires en dix matchs. Va-t-il battre son record de longévité au sein d’un club en allant au bout de son contrat ? Rien n’est moins sur.
- Le 11 février 2024, Denis Zakaria, presque à lui tout seul, avait scellé l’avenir de son entraîneur la saison dernière après une prestation XXL (9 dans l’Equipe) avec notamment un doublé, le premier de sa carrière, dans le derby de la Côte d’Azur, face à Nice.
- Le 22 février 2024, Damien Perrinelle était venu au chevet d’Adi Hütter auréolé d’un nouveau rôle. Arrivé sur le Rocher en 2020, il était entraîneur du Groupe Elite lorsqu’il devient entraîneur adjoint de l’équipe fanion. Alors que notre coach actuel semble menacé, logiquement, son nom est murmuré pour le remplacer, en tant qu’intérimaire.
On le sait, notre président n’hésitera pas, si tel est son souhait, de licencier les hommes en place, prolongés récemment ou non.
Source : l’Equipe
Il va falloir réagir pendant qu’il est encore temps ! Pas encore totalement largué niveau comptable pour le podium ( du moins la troisième place). Si défaite il y a ce weekend, il va falloir du changement au niveau du staff car on a beau dire ce que l’on veut, l’effectif est quand même de qualité ( quand il est au complet) le problème est managériale. Pierre Sage est disponible je crois 😉
Tout à fait d’accord avec toi. Je lis plus haut que les joueurs ne sont pas au niveau mais je pense au contraire que l’on a un bel effectif. Si ce n’est le soucis du milieu def cette saison.
C’est plutôt la tanche de Hutter qui nous plombe. Lui n’est pas au niveau, ça c’est sur
Bien sûr que l effectif est globalement correct le problème ce sont les compo et les plans de jeu. Hutter ne met pas les bons joueurs, ne laissent pas la chance aux jeunes du centre préférant ses favoris qui sont eux mauvais pour certains d entre eux, tout simplement .
Quant au dispositif tactique plan de jeu etc…no comment c est nullissime.
Perso, je ne cracherai pas sur de nouveaux défenseurs.
Scuro a pour moi une part très importante dans la dynamique negative depuis 4 mois, joueurs pas au niveau, recrutement tardif et non qualitatif, ex: 7 mois qu on sait qu il manque un milieu def, et dans les dernières heures du mercato hivernal, ça nous sort un lybien inconnu, aussi rapide qu un tracteur, et la perle, prolongation de hutter, dans une periode où la remise en question serait logique dans n importe quel club.
C est le responsable numéro 1 d accord avec toi. Le recrutement, et surtout cautionner les choix de cet entraîneur et ses compos avec ces joueurs qui sont incapables de mettre un but. La cerise sur le gâteau étant la prolongation au moment où on avait entamé notre descente aux enfers. Incompréhensible…
Cette prolongation est une folie, on voit que sa porte ses fruits…
Scuro na pas la carrure pour être directeur sportif de l’asm… trop d’erreur depuis sont arrivés.. lui avant que tout les autres prennent
La crise a commencé au mois de Novembre, il faut vraiment attendre très très longtemps à Monaco pour que ça bouge…
Ils sont tous gavés de Lexomil ?
La lente et inéluctable dégringolade depuis le mois de Novembre me fait d’autant plus mal au cœur qu’elle était prévue depuis le début de saison.
J’hallucine encore que des types dont c’est censé être le métier et qui sont payés des millions n’aient même pas vu ce qui était sous leurs yeux.
Et maintenant que vais-je faire
De tout ce temps que sera ma vie?
De tous ces gens qui m’exaspèrent
Maintenant que tout est foutu.
J’ai l’impression d’être fou tellement on l’a rabâché sur ce forum et autre part. Mais c’est bien un des problèmes de ce club. Les supporters sont trop tendres et Éparpillés pour mettre une pression.
On a ramené des dirigeants qui vraisemblablement n’ont pas une grande expérience du management, on a voulu nous faire croire que le problème était la blessure de Balogun. Ils nous ont pris pour des guignols.
Mitchell doit être mdr du mec qu’il nous a largué. C’était LÀ la première erreur du club !
Ils ont de la chance de ne pas etre à marseille… sinon la turbie serai en feu! Lol
Logique que Scuro prolonge Hutter, il veut un coach a sa « pogne ».C’est pour cela que je dis depuis longtemps si Hutter est viré Scuro doit demissioner!
Bien sûr ! Il l a pris parce qu il est encore plus nul que lui. Pas un mot aucun carisme incompétence totale. Comme scuro en fait. Ils partiront ensemble je pense (j espère). De toutes façons on voit bien que les joueurs ont totalement lâché c est plié. Et c est pas une victoire contre Nantes (plus qu hypothétique) qui va changer grand chose.
Comme il habite à côté et qu il vient souvent voir les matchs..
Faut avoir la bonne idée de contacter Deschamps..zut Faut attendre 2026 ..
Enfin le staff prend la mesure des choses. Comme souvent depuis l’arrivée de Scuro les choses sont faites avec un retard fatal. D’abord dans le recrutement à des postes clés et maintenant dans la mesure des choses qu’il se passent.
Alors que l’entraîneur avait nié l’état de crise, il se retrouve maintenant face à ses responsabilités. Quel échec.
Oui un échec complètement…
Il y a quand même des entraîneurs avec des moyens limités qui arrivent à faire kiffer leurs supporters.
Scuro nous à vendu du rêve en fin de saison dernière, rien qu’avec le cas mikautadze ça été une humiliation, surtout dans la manière et le cas pour le.poste du milieu est une blague, attendre la visite médicale de embibe qui est au final n’est pas bon, pour se rabattre sur un choix par défaut qu’il a peut être vu placé sur la liste des transferts ou des prêts.
A ce demander comment il devenu DS
C est vrai il a eu cette histoire…gérée de main de maître !
Pour bien nous faire passer pour des cons! Ça a bien marché d ailleurs. Et le mec finit dans le pire club qui soit …l OL !
Et après derrière ils vont dépenser je ne sais combien sur ilenikhena qui va très peu joué.
C’est du temps de perdu, il va falloir reconstruire pour la saison prochaine.
Je ne comprends pas pourquoi une équipe comme Brest font les choses mieux avec leurs moyens.
Il faut que rybo arrête avec ses gars qui se disent avoir une très bonnes connaissances de la ligue 1 et de Monaco
Pep Gaudriola va être libre super !
C’est qui celui-là ? Le petit frère de Pep Guardiola? Ça sent la contrefaçon ça 😛
on rira surtout beaucoup avec ‘Gaudriola’ 😉 !