Thiago Scuro n’élude aucun sujet

Thiago Scuro n’élude aucun sujet

21 mai 2024 59 Par Geoffroy B

Le club a largement communiqué sur les paroles de présaison d’Adi Hütter et Thiago Scuro. Force est de constater que le contrat est rempli : la Ligue des Champions. Mieux encore car c’est une qualification directe. Le journal sportif, en cette fin de championnat, revient sur les points sensibles.

Même s’il se lave les mains de ne pas avoir contrôlé préalablement le “coup du sparadrap” de Mohamed Camara, Thiago Scuro trouverait injuste que le club soit sanctionné, son message est très clair et sans équivoque : « Le club soutient l’action de la Ligue. J’ai appelé hier Arnaud Rouger (NDRL : le directeur général de la LFP) pour présenter nos excuses au nom du club. « Mo » a fait cela pour des raisons religieuses. On respecte toutes les religions, mais on est vraiment très tristes de cette affaire et on ne le soutient pas là-dessus. Si on va le sanctionner ? On ne va pas en parler publiquement, on va régler cela en interne. Cet épisode ne doit pas entacher l’image du club, qui fait énormément de belles choses. On est vraiment engagés sur ces sujets. Un pareil cas ne se reproduira pas la saison prochaine. »

Pour ce qui nous intéresse, le sportif, le directeur général des Rouge & Blanc évoque le gros chantier à venir du mercato : « un défensif, un milieu et un offensif ». Même si le Brésilien indique qu’il n’y aura pas forcément besoin d’un effectif plus important, malgré la Ligue des Champions, le Groupe Elite pourrait être une ressource à ne pas négliger. Tout comme le staff qui devra encore être étoffé.

Orphelin de Damien Perrinelle qui restera adjoint de l’équipe première, c’est Djimi Traoré, oui, vous avez bien lu, qui dirigera désormais la “réserve” de l’ASM.

Alors que Youssouf Fofana et Guillermo Maripan auront un bon de sortie, l’avenir de Wissam Ben Yedder en Principauté devrait être réglé cette semaine (?). Toutes les offres seront discutées, notamment les joueurs performants cette année, Takumi Minamino, Maghnes Akliouche et Aleksandr Golovin en tête ; même si l’idée est de les conserver.

Concernant les Jeux Olympiques se déroulant en France, l’écurie princière ne retiendra pas les joueurs sélectionnables (Akliouche, Ben Seghir,…) sauf pour le cas, probablement unique, de Folarin Balogun, le club refusant que ce dernier joue et la Copa America (20 juin – 14 juillet) et les JO (26 juillet – 11 août). A leur retour, les joueurs sont prévenus, pas de vacances !

En guise de conclusion, Thiago Scuro évoque l’avenir sur le Rocher : « Ce n’est pas un secret qu’il y a un processus de vente qui est engagé. Mais au quotidien, on ne sent pas d’impact sur notre travail. Il n’y a aucune instabilité interne à cause de cela. On continue de travailler sur notre feuille de route. Je travaille et je prépare l’avenir. Je ne peux pas contrôler toutes les décisions. On espère que cela se terminera le plus vite possible. Au plus tôt on sera fixés, au mieux ce sera pour le club pour avoir une vision claire pour le futur. Pour le mercato, on reste sur les plans que l’on a et s’il y a des choses qui se passent, on ajustera. »

Source : l’Equipe / Photo : Pixabay