
ASM-SLB : les réactions
13 février 2025Hier soir, l’AS Monaco s’est inclinée contre Benfica 0-1, de manière parfaitement logique. Rappelons que le but a été encaissé avant le carton rouge. Embolo, Diatta, Hütter et Scuro se sont présentés. Extraits.
Diatta : « il nous faut un peu de tout pour renverser ce barrage »
Sur le match en tant que tel il déclare : » C’est difficile parce qu’on avait bien entamé le match. En deuxième période, on prend ce but et ce carton rouge qui nous mettent en difficulté. On a tout donné pour ne pas prendre ce deuxième but en infériorité numérique ». Concernant l’arbitrage et notamment le carton rouge il dit : » c’est trop sévère […] Je pense néanmoins que l’on doit être meilleurs dans la gestion de nos émotions car cela peut faire basculer une rencontre ». Concernant ce qu’il faudra à l’équipe au retour il admet : « Je pense qu’il nous faut un peu de tout pour renverser ce barrage, à commencer par de la folie ». Il reste cependant optimiste : » Je n’ai aucun doute quant à l’espoir de passer ».
Embolo : » A 11 contre 11, on sentait que c’était nous qui contrôlions la rencontre «
Sur l’arbitrage, il précise : « nous respectons énormément les arbitres car cela fait partie du jeu mais ça fait vraiment mal […] Nous ne sommes pas une équipe méchante qui commet de grosses fautes. Et pourtant, on sort aujourd’hui avec quatre cartons jaunes, un rouge et des suspensions pour le retour ». Sur le match il déclare : « A 11 contre 11, on sentait que c’était nous qui contrôlions la rencontre […] ce n’est pas la faute de l’arbitre si nous avons concédé l’ouverture du score et manqué quelques situations offensives. C’est difficile de jouer ensuite face à une équipe aussi expérimentée à un de moins ». Concernant le manque de folie des Asémistes, il répond : « Je trouve que nous sommes tombés sur une équipe de Benfica très mature durant les 45 premières minutes et qui était simplement venu chercher le résultat nul ». Pour le retour il affirme : « Ils ont énormément de qualités mais on sait qu’avec de l’intensité, du pressing et nos qualités offensives, on peut leur faire mal ».
Scuro : » Quand l’arbitre est au centre du match, c’est qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas «
Le Directeur sportif est venu au micro pour parler notamment sur l’arbitrage : » C’est la deuxième fois contre Benfica que des décisions ont un fort impact sur le résultat de la rencontre. Ce n’est bon pour personne et pour la qualité de la partie. Nous sommes en Ligue des Champions et sommes en droit d’espérer autre chose ». Il reste optimiste apparemment pour la suite : » nous ne sommes qu’à la première manche de cette double confrontation, et que nous avons les cartes en main pour renverser la situation à Lisbonne et nous qualifier pour le prochain tour, ce qui demeure notre objectif. Nous avons les joueurs et les qualités pour espérer une autre issue, et nous allons prendre nos responsabilités pour le faire ».
Hütter : » j’ai aimé nos 30-35 premières minutes, où nous étions au même niveau avec Benfica «
Sur l’arbitrage, il commence par cela : « Je trouve que le deuxième carton jaune adressé à Al Musrati est dur, car il n’était pas agressif. C’est un rouge difficile, même s’il ne doit pas avoir ce geste. Malgré tout, j’ai aimé la réaction de l’équipe qui s’est battue et a tout tenté pour renverser le résultat. C’est ce que j’ai dit dans le vestiaire aux joueurs, il n’y a que 0-1 et nous nous battrons au retour pour aller chercher cette qualification ». Concernant la gestion après l’infériorité numérique il répond : » Si c’était la manche retour, j’aurais évidemment pris plus de risques en fin de match. Mais il y a un deuxième round à Lisbonne, donc je devais préserver nos chances en ne concédant pas de deuxième but « .
Sur le match en tant que tel, il a l’air satisfait… : » Ce soir, j’ai aimé nos 30-35 premières minutes, où nous étions au même niveau avec Benfica. […] Mais au retour des vestiaires ils étaient meilleurs, et cela n’a pas été facile de gérer la suite du match. […] Nous sommes coupables d’avoir concédé cette défaite et de ne pas avoir assez bien défendu sur le but ». Sur le placement de Diatta, il affirme : « J’ai été très satisfait de sa prestation à gauche ce soir, car il a eu beaucoup de travail pour gérer les transitions adverses qui ont été nombreuses, et il a plutôt bien fait les choses, donc je pense que c’était la bonne décision ». Enfin sur le retour, il déclare : » Il n’y a que 0-1, donc tout est encore possible là-bas et nous ferons le maximum ».
On sent quand même un discours relativement lisse, peut-être naïf, mais peu de remise en question sur le fond de jeu de l’équipe, et tactiquement aussi. Espérons que le retour soit meilleur, mais dur d’y croire vu les discours de chacun…
Source : AS Monaco
Il n’y a que moi qui trouve une dichotomie dans le discours de Hütter ? Dans la même phrase il dit qu’ils ont tout fait pour inverser le score mais que la priorité était de verrouiller pour éviter un second but.
C’est pas faux
les réactions sont aussi ridicules que notre match….si l’arbitre fait ça à Marseille ou Paris, t’as le président qui fait un scandale dans tous les journaux télé, ca fait la une de l’équipe le lendemain, la bah rien, deux lignes dans l’equipe peut etre…
Exactement. Il n y a aucune exigence dans le club actuellement. Tant qu on a pas un entraîneur capable d imprimer du caractère et la culture de la gagné c est mort à ce niveau. Hutter est hallucinant. Mais il est dans la droite ligne de scuro qui ferait mieux de bosser dans un magasin de lunettes que comme directeur sportif de l ASM! Rybo il doit l avoir quand même bien mauvaise….de s être trompé à ce point. Je n ai pas compris pourquoi ils ont continué dans le red Bull, qui est juste bon dans les sports extrêmes… Lire la suite »
Exactement. On s’indigne mais on est bien trop poli… Scuro est loin de Benatia, Letang et consort … Mooosieur veut rester respectueux alors qu’on nous chie dessus régulièrement en l1 et en c1 … Frappart, l’arbitre slovène, celui d’hier, pignard et delajod ne se permettrait pas de mettre les mêmes cartons rouges au psg, real ou autre. C’est aberrant tellement ca respire la corruption.
Pester contre l arbitrage pourquoi pas. Ce n’ est pas vraiment dans l adn de l ASM, mais bon pourquoi pas. Par contre il faut espérer que gueuler dans le vestiaire, Scuro le fera, et qu il remue un peu Hutter dans son bureau par la même occasion. Cela dit j ai apprécié juste une phrase d Aldi : on a préservé le résultat. Le reste je suis d accord avec tout le monde, les déclarations sont lunaires. On dirait des politiques qui communiquent : jusqu ici, tout va bien. Il n’ y a rien qui ne fonctionne dans cette… Lire la suite »
Ces discours me fatiguent. En effet Scuro, on est en droit d’espérer mieux en LDC de l’arbitrage mais surtout de ton recrutement et de ton équipe.
Au bout d’un moment il faut une remise en question. Depuis fin novembre on se mange une purge sans nom, c’est de pire en pire et en plus on a le droit à des discours tout pétés avec la motivation d’une moule quand ça prend la parole
si le coach est satisfait des 35 premières minutes …
1 frappe dangereuse a domicile … oui ce club a de grandes ambitions…
Nous avons toujours les mêmes problèmes depuis quelques temps en attaque nous ne faisons pas peur aux défenses adverses combien de fois nous sommes trouver en supériorité dans cette défense combien de fois que vanderson a pénétré dans cette défense a part faire des centres sans être vraiment des centres et pareil Diatta sur son côté je le répète techniquement et tactiquement en attaque nous sommes nulle ce n’est pas Auxerre c’est benfica il va falloir se remettre en sur notre jeu d’attaque nous ne sommes pas capable de mettre nos attaquants sur orbite et nous savons mettre une frappe… Lire la suite »
Hutter a raison sur les 30-35 premières minutes. Et sur Diatta également qui m’a positivement surpris (surnager quand tout le monde est nul nest cependant pas un exploit).
Il oublie juste de préciser que le reste du match c’était le néant.
Je finirais pas cette citation de Scuro, non appliquée à l’arbitrage mais bien à l’équipe cette fois:
“Nous sommes en Ligue des Champions et sommes en droit d’espérer autre chose.”
Les 35 premières minutes ? Il trouve que c’est suffisant une seule frappe cadrée à domicile et assez facile pour le gardien ?
A domicile j’insiste
Diatta, bonne analyse et bon match de sa part malgré un positionnement ubuesque. Embollo, aussi lucide dans sa declaration que sur son match, lunaire.
Embolo est l emblème de cette catastrophe. Je n ai rien contre lui il est juste mauvais. On a beau dire « c est un bon point de fixation » OK…ça dans une équipe de 3eme div de district pourquoi pas, si on joue la LDC on a besoin d autre chose. Hutter depuis le début de la saison fait des compos hallucinantes, persévérant dans la titularisation de 2 joueurs dramatiques (les stats le prouvent), au mépris des jeunes du centre de formation, et des supporters du club. Le DS a prolongé hutter alors qu on pouvait déjà imaginer le scénario. Maintenant,… Lire la suite »
ce qui est incroyable c’est la baisse de niveau de tous les joueurs en meme temps, on etait vraiment en surrégime en début de saison ???
Il y a le mental, on voit une certaine lassitude et les blessures et absent. L’équipe avec Singo, Zakaria et Balogun qui ouvrait des espaces et une équipe sans. Avec un plot comme Embolo en attaque on peut pas être créatif. Bireth, je l’aime bien mais c’est étrange de recruter ce profil qui est similaire à Embolo en plus adroit. Pour moi c’est tellement idiot de les associer en attaque. Dans un attaque à deux, tu prends deux profils à l’opposer. Un pti rapide qui va entre les lignes et un qui met la pression physique. Physiquement, les joueurs sont… Lire la suite »
hutter , ses commentaires c est du copier coller : …..a paris on a eut plusieurs occasions en premiere mi temps et on a fait plus que jeu egal avec les parisiens , aux retours des vestiaires ils on été meilleurs et ca n a pas été facile de gerer la suite du match……meme reactions hier soir …..il est d aller gagner a lisbonne , apres arsenal , milan , paris il n a toujours pas compris qu on AUCUNNE CHANCEvu qu il n y aucun progrés et qu on regresse de match en match…..battre nantes ce sera deja un… Lire la suite »
Hutter, c’est le ravi de la crèche comme on dit… Il faut toujours qu’il trouve un truc positif à dire. Il a fait un stage méthode coué ? Ca en devient ridicule. Jamais il se fache ?