
PSG-ASM : la troisième c’est la bonne ?
6 février 2025Ce vendredi, l’AS Monaco se déplacera à Paris pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. L’occasion de confirmer le succès face à Auxerre, avant un match de barrage capital, contre Benfica. Mais aussi de battre cette équipe après deux victoires, déjà, cette saison. Focus.
Des Parisiens effrayants
Paris en championnat est premier, indéboulonnable, avec déjà 10 points d’avance sur le deuxième. La dernière défaite remonte à fin novembre, toutes compétitions confondues, contre le Bayern. Et depuis peu Paris a changé de costume. En Europe, ils tiennent leur match référence contre City, avec une belle victoire (4-2). Dembélé a été replacé intelligemment faux neuf et est actuellement meilleur buteur de Ligue 1. Bref, en ce moment les Parisiens ne rassurent pas leurs adversaires, Enrique semble avoir trouvé la formule gagnante.
L’arbitre de la rencontre
L’arbitre principal sera Clément Turpin. Il sera assisté par Nicolas Danos et Benjamin Pages. Le quatrième arbitre sera Marc Bollengier. Dans le camion de la VAR, on trouvera Bastien Dechepy et Yann Flament.
Et l’ASM, alors ?
Les Monégasques se sont imposés contre Auxerre. La principale satisfaction est le match de Biereth qui est un super finisseur, il a inscrit un triplé, mais aussi son association avec les autres, et notamment Embolo. Mais il ne faut pas s’enflammer. La première mi-temps a été catastrophique et le coach a du changer de système en cours de match pour aligner un 442, qui est loin d’être une solution on le sait… Zakaria a provoqué un nouveau pénalty. Si on sait lire entre les lignes, le match était loin d’être idéal. Le principal problème, c’est toujours l’insuffisance du milieu de terrain, que ce soit tactiquement, techniquement ou encore numériquement. Et on se retrouve avec une équipe qui joue en transition contre Auxerre qui n’a plus gagné depuis longtemps, presque en contre-attaque, mais qui n’arrive pas à simplement construire du jeu, car elle semble toujours complètement coupée en deux… Bref, ce match risque de mettre en lumière les bons et les mauvais points actuels.
Ce match s’annonce compliqué. Le PSG a une meilleure dynamique actuellement, et semble imprenable. Ce ne sont pas les deux dernières défaites qui nous feront croire le contraire. Mais l’AS Monaco, quand elle est dos au mur, arrive souvent à trouver des ressources cachées. Verdict vendredi pour que la troisième rencontre contre les Parisiens soit la bonne…
Source : Ligue 1 – Footmercato -et Photo : IconSport – Philippe Lecoeur
Il faut leur mettre une branlée ! attention, il ne joue que les 15 dernières minutes
oui mais 15 minutes pour nous en fin de match c est deja un calvaire quand on men r contre le havre ou toulouse , , a 3 a 0 a 2 minutes de la fib je serais rassuré ……huummm quoique
C vrai que lorsqu’on doit défendre on ne sait pas le faire. Alors en fin de match c’est pire.
Ouai à 3.0…..huuuum quoique .
Je pense plutôt l’inverse, Paris va vouloir se rendre le match facile à l’image de ce qu’a fait l’Inter. Ils vont démarrer pied au plancher pour marquer rapidement, gratter un péno ou carton rouge. Après ils n’auront plus qu’à dérouler sans se fatiguer. Ils sont en pleine confiance et savent qu’on laisse des autoroutes derrière. Si on adopte pas une tactique plus prudente que d’habitude, on en aura déjà pris 3 avant la mi-temps.
Va t’on réussir à battre ce Paris invaincu cette saison en L1?… Si l’on veut, ne serait ce qu’au moins ramener un point, il va falloir sortir un gros match… Va falloir densifier le milieu pour leur poser des problèmes au niveau de la construction. Du pressing en faisant attention à la rapidité de leurs éléments offensifs que sont barcola et Dembelé.
Lucas michal à prolongé jusqu an 2029 très bonne nouvelle..
Une très bonne chose, on sent qu’il a du potentiel, je pense même qu’il peut être titulaire sur certains matchs
Paris a joué mardi et rejoue mardi prochain alors que nous, pas de match cette semaine et on joue mercredi. La c1 est beaucoup plus importante pour paris qui ne peut pas se permettre de perdre contre brest. Peut être qu’on peut espérer ne pas jouer contre l’équipe type au complet, peut être que certains vont lever un peu le pied … Mais nous, comment va t’on aborder ce match ? En ayant perdu d’avance comme les dernières fois ? A reculons car on va penser à benfica ? Bravo à celui qui trouve le bon prono… De mon côté,… Lire la suite »
but de boadu a la premiere minute , egalisation de paris sur june grossiere faute de neubel ….
….a la 97 eme minute
Le nul arrange tout le monde, mais personne ne le jouera jusqu’à la 74ème .
Si on a des c***, on peut les agresser et les bouffer physiquement. Victoire 1-2.
On a déjà perdu chez nous. Vendredi c’est au Parc, je vois pas comment on ferait mieux
Après Paris a de l’avance en championnat, peut-être ils baisseront d’intensité mais vu qu’ils n’ont pas alignés leur équipe type en coupe ils vont aligner tous leur titulaires contre nous
Psg nous prendrons au sérieux et vont jouer à fond, à nous de répondre présent et de tenter de recoller à Marseille
sauvons ce centenaire en gagnant a paris , et avec la maniere , on se contente de ce qu on peut avec ce qu on a
4-4-2
Majecki – Caio Kehrer Singoat Vandi – Zak Musrati – Golo Akliouche – Embolo Biereth
Singo ce sera pas possible pour ce match✌
A part que Singo ne sera pas là, c’est pas mal aussi, Zak et Al-Musrati ça fait du muscle au milieu lol
Hakimi incertain cause maladie, bonne nouvelle pour nous s’il n’est pas là.
Je serait au stade demain , j’espère que je serait pas déçu du spectacle ,pas forcément une victoire mais qu’ils soient combatifs et surtout pas de cadeaux !
Pareil en espérant une victoire.
C’est clair qu’il serait dommage que l’équipe ne soient pas combatif, plus qu’à espérer que les joueurs ne vont pas te décevoir vu du stade
Le qsg est invaincu . Sa 1ere défaite sera contre nous. On leur a fait un kdo en allant à Doha chez eux, le trophé tranquille . Ils peuvent bien nous en faire un de kdo.
Un gros milieu de terrain, Bierteh tout seul en pointe et selon le match on verra. Allez Monaco !