SDR-ASM : La gueule de bois

SDR-ASM : La gueule de bois

14 décembre 2024 74 Par Christopher T

L’AS Monaco s’est rendu en terre champenoise ce samedi soir. Ce match avait l’occasion de permettre aux hommes de Hütter de se remettre en confiance après la déroute londonienne et reprendre des points sur l’actuel dauphin. Les rouges et blancs ont-ils pu saisir leur chance?

Une première période sous le signe de la vendange

Dans cette première période les monégasques ont, comme à l’heure habitude, mis énormément de pressing et de rythme dès l’entame de match. Dans le premier quart d’heure, pas d’occasions franche mais des situations. Un cran au dessus dans l’intensité et techniquement, les rémois agissent eux en contre.

Il a fallu attendre la vingtième minute de jeu pour avoir la première grosse opportunité avec Magassa qui trouve Ben Seghir qui se retrouve face au gardien mais loupe son contrôle et sa frappe s’envole.

Tout c’est accéléré entre la 27eme et 35eme minute de jeu avec 2 occasions réelles de but pour Minamino mais un manque cruel d’efficacité touche l’attaque azuréenne. De son côté Reims a eu également une belle occasion en contre mais le repli défensif de Magassa sauve et soulage la défense. A force de pas concrétiser, Monaco fidèle à elle même se met en danger en prenant des risques inutiles défensivement, et grâce aux erreurs individuelles tellement évitable mais heureusement Reims n’en profite pas. Retour aux vestiaires sur un 0-0 assez logique.

Un deuxième acte… manqué

Un retour des vestiaires pas de changements à noter, les deux équipes sont revenus avec les mêmes intentions. 51eme, Reims sur contre trouve la transversale, deuxième chaude alerte sur le but de Kohn.

C’est incroyable de voir comment cette équipe est capable de se perdre en plein cours de match, des déchets techniques, un manque d’idée et de créativité. Hütter tente un coup à la 65ème en procédant à un triple changement. Dans le dernier quart d’heure, Minamino a encore eu une troisième grosse occasion d’ouvrir le score mais il a manqué son face à face lui qui avait été parfaitement lancé en profondeur…

Un gâchis, les mots manquent pour qualifier la prestation de ce soir, tant Reims semblait être à la portée et tant l’équipe asémiste n’a jamais semble être en mesure de gagner ce match. Fin de match sur ce triste 0-0

Après la débâcle européenne, les leçons ça s’apprend et en doit tirer les enseignements… ou pas.

On attend le déclic côté Monaco pour ne pas être en position de redoublant à la fin de la saison.

Photo : Iconsport