
SDR-ASM : La gueule de bois
14 décembre 2024L’AS Monaco s’est rendu en terre champenoise ce samedi soir. Ce match avait l’occasion de permettre aux hommes de Hütter de se remettre en confiance après la déroute londonienne et reprendre des points sur l’actuel dauphin. Les rouges et blancs ont-ils pu saisir leur chance?
Une première période sous le signe de la vendange
Dans cette première période les monégasques ont, comme à l’heure habitude, mis énormément de pressing et de rythme dès l’entame de match. Dans le premier quart d’heure, pas d’occasions franche mais des situations. Un cran au dessus dans l’intensité et techniquement, les rémois agissent eux en contre.
Il a fallu attendre la vingtième minute de jeu pour avoir la première grosse opportunité avec Magassa qui trouve Ben Seghir qui se retrouve face au gardien mais loupe son contrôle et sa frappe s’envole.
Tout c’est accéléré entre la 27eme et 35eme minute de jeu avec 2 occasions réelles de but pour Minamino mais un manque cruel d’efficacité touche l’attaque azuréenne. De son côté Reims a eu également une belle occasion en contre mais le repli défensif de Magassa sauve et soulage la défense. A force de pas concrétiser, Monaco fidèle à elle même se met en danger en prenant des risques inutiles défensivement, et grâce aux erreurs individuelles tellement évitable mais heureusement Reims n’en profite pas. Retour aux vestiaires sur un 0-0 assez logique.
Un deuxième acte… manqué
Un retour des vestiaires pas de changements à noter, les deux équipes sont revenus avec les mêmes intentions. 51eme, Reims sur contre trouve la transversale, deuxième chaude alerte sur le but de Kohn.
C’est incroyable de voir comment cette équipe est capable de se perdre en plein cours de match, des déchets techniques, un manque d’idée et de créativité. Hütter tente un coup à la 65ème en procédant à un triple changement. Dans le dernier quart d’heure, Minamino a encore eu une troisième grosse occasion d’ouvrir le score mais il a manqué son face à face lui qui avait été parfaitement lancé en profondeur…
Un gâchis, les mots manquent pour qualifier la prestation de ce soir, tant Reims semblait être à la portée et tant l’équipe asémiste n’a jamais semble être en mesure de gagner ce match. Fin de match sur ce triste 0-0
Après la débâcle européenne, les leçons ça s’apprend et en doit tirer les enseignements… ou pas.
On attend le déclic côté Monaco pour ne pas être en position de redoublant à la fin de la saison.
Photo : Iconsport
Quelle tristesse ce match a part golovine aucune technique des coureurs mais pas des footballeurs
Oui c est bien résumé c est tout à fait ça.
Depuis le début je crains que le podium soit difficile à atteindre mais là…je vois vraiment pas comment on peu s en sortir avec certains joueurs.
Golo et singo sont au dessus mais le reste c est dramatique.
On a vraiment une pépite avec singo, j’espère qu’un club ne va pas faire une offre pour l’hiver, je crains cette situation.
Après le podium j’y crois, je ne pense pas que les autres clubs seront réguliers, c’est un peu comme la saison dernière, après c’est vrai que devant c’est pas ça, du coup j’avoue que ça pourrait être un peu plus compliqué
c’est même plus que de la tristesse car voir un tel spectacle c’est désolant voire pitoyable alors est ce de la maladresse , de l’incompétence ,du jemanfoutisme et du mépris et de l’irrespect des supporters que nous sommes, moi j’en arrive à croire que c’est un peu tout à la fois et je commence à me lasser de passer mes samedis soir à me faire du mal en avalant une telle bouillie!!!J’arrete là , je ne commentertai rien de plus car vous avez tous vu ce piètre spectacle , je vous souhaite un bon dimanche quand même en vous disant… Lire la suite »
Autant j’ai beaucoup aimé la gestion de l’effectif du coach, teze et ouatarra sont pas fiable donc c’etait bien de les couvrir avec une défense a 3. Par contre devant qu’est ce qu’on vendange c’est le cas de le dire, Minamino et Ben Seghir c’est triste. Je vais pas tirer sur l’ambulance mais Embolo c’est plus possible, j’ai l’impression d’avoir Maazou ou Lacina Traore devant ! On est carbo et mercredi ô va courir 90min apres la balle face au millieu parisien on verra pas le jour.. on a louper l’occasion de prendre des points sur Lille, Marseille et probablement… Lire la suite »
On a tenu 2 ème, on va arriver à la trêve 4 ème
Gâchis gâchis et encore gâchis…que d occasions !!!! On laisse échapper la 2eme place…
C’est une manière de voir les choses, ce que je retiens c’est que sans une chagatte d’enfer on aurait dû se prendre encore trois pions ce soir contre une équipe de déménageurs aux pieds carrés
On a dla chatte c’est net mais avec ce qu’on vendange, on peut dire nul logique
On aurait pu (et du) aussi en mettre autant. Le nul est finalement équitable. Au propre et au figuré.!
Ils ont eu des occases bcp plus franches. Une barre.
Nous même une barre on y arrive pas. C est 3 ou 4 mètres au dessus minimum!
Oui, Minimumino !
A voir, si ils mettent la première au fond, je doute qu’on puisse s’approcher de leur but.
C’est incroyable ! Toujours pareil nous laissons passer le train , et dire que paris va perdre demain, dû gâchis encore du gâchis et dans la foulée nous perdons face à Paris, c’est affreux
Un match n’est pas perdu tant qu’on l’a pas jouer ! Même si on déçu ce soir keep going !
C’est vrai, bien sûr. Mais il faudra quand même montrer autre chose face à Psg.
T’as dû remarquer quand nous sommes concentré nous faisons pas de boulettes et des cadeaux mais nous n’arrivons pas à dominer le match entièrement et placé notre suprématie à notre avantage alors face à des équipes qui en moyenne marque au moins deux buts nous capitulon
Le problème c’est que l’équipe s’affaiblit de match en matchs et on a un gros morceau qui arrive. Le jeu de Hütter est trop energivore et il ne sais pas jouer autrement.
Comme tu dis son style est très energivore, suis d’accord avec toi. Esperons que les dirigeants recrute cet hiver impérativement car ils vont se cramer à force c’est sur.
Je crois qu’ils le sont déjà, cramés
Teze, Minamino sont des catastrophes ambulantes …
C’est affreux il faut vraiment arrêter avec notre filière hollandaise Après Boadu on se tape Teze. Des coureurs, pas des footballeurs
tu oublies embolo …..brel
Je relisais le fil du match et je ne peux m’empêcher de me dire que si les toutes occasions de Minamino étaient tombées dans les pieds de WBY, on les aurait atomisé.
Il y a de fortes chances que ce serait passé comme ça. Mina nous a rendu quelques services, mais je trouve qu’il est limité, je ne trouverai pas choquant qu’il soit vendu, aujourd’hui il n’apporte rien et ne progressera pas
Clairement !
Contre Toulouse on a été sauvés parce que Singo met un but sur cpa sinon ça finissait en 0-0 aussi. Comme prévu, l’absence de Zakaria et d’un vrai buteur nous fait beaucoup de mal, nos milieux ont compensé en marquant pendant un moment mais maintenant qu’ils sont cramés ils n’y arrivent plus. On se fait vraiment enfler avec le trophée des champions et la reprogrammation du match contre Paris mercredi, la trêve aurait dû commencer hier soir et il est vraiment temps pour nous que les vacances arrivent. J’espère que le papa Noël nous apportera un buteur et un bon… Lire la suite »
Hahaha ! Papa noël n’a plus de sous à moins qu’il sorte du moyen Orient plus sérieusement seul alternative un pré un buteur en manque de temps de jeu
Ou on pourrait peut-être en dénicher un qui tient à peu près la route parmi les meilleurs buteurs de L2?
Ça serait toujours mieux qu’Embolo…
Morientes, je veux un nom 😉
Pas faux ! Sera t’il régulier, sera t’il prêt à déchirer le filet de suite tant de questions supporteurs de l’ASM soyons forts
Se faire prêter Randal kolo muani, acheter mathis abline . Et choper N’golo kanté !
N’golo kanté Zakaria pour la Ldc et la paire Magassa Camara pour la L 1.
C’est exactement ça, on sent bien que l’équipe était fatiguée Mais ce qui m’a marqué c’est la qualité de nos remplaçants, vraiment médiocre.
J’ai compté, on a raté 394 passes. Et où on aurait pu compter sur la qualité technique de nos joueurs, les joueurs comme Ben Seghir Mais surtout notre cher Minamino ont raté des occasions incroyables. On aurait pu jouer 180 minutes sans marquer.
Ça me donne des migraines.
394 passes ratées en 90 minutes, soit plus de 4 passes par minute : c’est énorme, impossible à ce niveau ! Tu es sûr de tes chiffres ?
Ce soir on voit tout simplement que la qualité de notre effectif car j ai rien dire après hutter est trop juste pour jouer 3 compétitions..si ça reste comme ça messieurs les dirigeants le podium car c est malheureusement que votre objectif est très très loin d être assuré..
C’est quand même dingue le mal que l’on se donne pour ne pas se mêler à la lutte pour le titre. Une petite manita contre Paris et on sera sur la bonne voie
Il faudra prendre 3 points contre Paris pour rester dans la course.
Avec un but d’Embolo, un de Minamino et un de George 😉
Exactement ! Alors que le score sera de 0-0 à la 80ème, Adi fera rentrer les 3 joueurs d’un coup ce qui déstabilisera complètement la défense de paris 😉 !