ASM-SB29 : une victoire concluante !

ASM-SB29 : une victoire concluante !

22 novembre 2024 12 Par Marc S

Ce soir, l’AS Monaco recevait Brest pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. L’occasion de prendre trois points après la trêve. Et ce fut un match rondement mené par l’ASM. Résumé. 

Une mi-temps dominée

Ce match commence fort. Akliouche récupére la balle au milieu de terrain, la passe sur la gauche à Ben Seghir qui lui redonne, et l’international espoir marque le premier but de la rencontre, 1-0 pour Monaco. À la huitième minute, Akliouche est de nouveau trouvé dans l’axe mais sa frappe échoue sur le poteau. À la 21e, Pierre Lees-Melou sort sur blessure. Deux minutes plus tard, après un bon pressing monégasque, Golovin hérite de la balle et bat le portier adverse, 2-0. Vers la 41e minutes, après un débordement sur le côté, un centre arrive devant le but de Majecki qui dévie le ballon devant lui et Ajorque qui reprend se rate sur la conclusion. À la 44e, après un centre Embolo se retrouve seul au point de pénalty mais envoie le ballon dans les nuages… C’est terminé pour cette mi-temps.

Une deuxième mi-temps plus mitigée

Vers la 49e minute, coup-franc pour Brest et Sima marque de la tête. Quelques minutes plus tard Embolo est lancée sur une belle passe mais cafouille et se fait reprendre. Tragique… On s’endort un peu il faut l’avouer sauf aux alentours de la 65e, où Eric Roy se fait sortir par l’arbitre après avoir râlé encore une fois. M. Léonard fait un très bon match au passage. À la 69e, Ilenikhena remplace Embolo. À la 77e, Baldé est trouvé seul et il manque complètement sa frappe. À la 79e, Singo remplace Vanderson blessé et Teze remplace Ben Seghir. À la 81e, frappe de Fernandes stoppée par Majecki. Peu de temps après, Ilenikhena but sur le gardien puis Magassa tire à côté mais il semble qu’il y avait une position de hors jeu. Deux occasions coup sur coup pour Brest c’est chaud ! À la 90e sur un contre du tonnerre, Ilenikhena trouve Akliouche qui ne tremble pas : 3-1 pour les Monégasques. Golovin laisse sa place à Ouattara. Les Brestois marquent en fin de match sur une tête de Ajorque. Fin du match et belle victoire de l’AS Monaco 3-2.

Photo : Iconsport et Source : Dazn