
OGCN-ASM : La première défaite de la saison
27 octobre 2024Jour de match, jour de derby ! L’ASM se déplaçait aujourd’hui à Nice et se devait de gagner pour continuer à mettre la pression en tête de classement, mais malheureusement l’arbitrage a grandement aidé pour la première défaite de la saison.
Première période
Hütter partait sur une XI de départ quasi type, mais c’était avant la blessure de Zakaria lors de l’échauffement qui a cruellement manqué en milieu de terrain, avec comme remplaçant, Magassa qui n’a pas été exceptionnel lors de cette première période en écopant d’un carton jaune dès la 15ème minute. Avec un arbitrage compliqué, un but refusé pour Embolo sur un hors- jeu d’un orteil, un penalty non sifflé pour une main, la rencontre s’annonce difficile pour nos rouge & blanc. Malgré tout, les monégasques dominent clairement et finissent par ouvrir le score via Embolo sur une belle passe d’Akliouche. Nice finit par égaliser juste avant la mi-temps. 3 joueurs ont été avertis en cette première période dont une expulsion juste avant la mi-temps. Magassa, Singo et Vanderson, ce dernier finit par avoir un second carton jaune et les monégasques devront finir à 10 cette rencontre. 1-1 à la mi-temps.
Seconde période
L’ASM devra tenir toute une période à 10 contre 11, et Hütter effectue rapidement son premier changement avec la sortie de Magassa pour l’entrée de Diatta qui sera arrière droit. Encore un carton jaune, cette fois-ci ce sera pour Camara. Monaco subit les assauts sur leur but et Nice pousse fort dès la reprise. Majecki reste prudent dans sa cage et permet de maintenir le match nul. Quelle frappe de Camara qui force un arrêt du gardien de Nice, le ballon rebondit sur la transversale. Un véritable derby avec deux équipes qui veulent la victoire. Monaco arrive à se créer des occasions et sur une grosse erreur de Diatta via une passe en retrait vers son gardien, Laborde se présente seul face à Majecki mais ne peut rien faire pour éviter à Nice de prendre l’avantage. Reste 15 min de jeu et Hütter tente le coup en effectuant deux changements pour essayer d’obtenir le point du match nul avec l’entrée de Ben Seghir et de Ilenikhena pour les sorties de Camara et Minamino. Une équipe très offensive pour terminer la rencontre. Souffrant de crampe, Henrique est remplacé pour les 10 dernières minutes par Ouatarra. Un match à oublier rapidement tant l’arbitrage a été mauvais. Nice s’impose dans le derby 2-1 et inflige la première défaite de l’ASM.
Photo : IconSport
Quand est-ce que la direction va monter au créneau concernant l’arbitrage? Ce n’est pas possible de se faire autnant manquer de respect par le corps arbitral et ne rien dire! Pu…un Aulas aurait déjà retourné le bureau de la LFP..
Aujourd’hui, pour avoir un penalty gratuit, fallait s’appeler OL..
J’attends une réaction de Scuro très rapidement à ce sujet. Sinon, on risque de se faire enfler de nouveau.
Il t’a entendu. Il a allumé l’arbitrage.
Super, et tant mieux !
Je vais écouter cela.
Faut arrêter de parler de l arbitrage tout le temps sérieux….lebprobleme n est pas là, le problème c est l équipe. Et l animation offensive!
Non, tu as tort : c’est une accumulation de problèmes aujourd’hui, dont l’arbitrage et il faut en parler. C’est le rôle de la DS de le faire.
Permets-moi de te dire, cher collègue, que tu racontes absolument n’importe quoi. On était jusque là invaincus dans toutes les compétitions. De quel problème d’équipe tu parles ? Tu vas encore charger Minamino comme à ton habitude puisque selon toi et ton double T2, il serait la source de nos déboires offensifs. Si tu n’as pas encore compris que c’était un des hommes de base de Hütter, c’est triste. Sans cet arbitrage inique et le comportement puéril de Vanderson, on aurait plié le match sans discussion. C’est d’autant plus rageant que Nice est une équipe tout à fait quelconque.
Je te rejoins en tout point.
Absolument d accord et toujours cet arbitre déjà l an dernier à Marseille et aujourd’hui à Nice pour moi au moins un penalty oublié + une pluie de carton jaune à chaque accrochage toujours pour les monégasques
J ai le droit de préférer golo akliouche ou bs à ton idole. Et je ne pense pas etre le seul à etre déçu régulièrement par minamino Toi tu charges régulièrement vandie. Chacun son « truc ». Quant au bilan comptable il est bon mais ne reflète pas la réalité. On a souvent été chanceux depuis le début d année à part hier soir. Tous les posts concernent l arbitrage, c est un peu stérile. La prestation d hier est très décevante. Pas de remplaçant à balogun, ni à zak. On le savait et c est confirmé. Le seul point positif c… Lire la suite »
Vanderson ? T’as raison…on devrait lui décerner une médaille pour l’ensemble de son œuvre.
Vanderson 3 dans l équipe avec un rouge. Ton petit samouraï 4. Ça se vaut. Je suis pas le seul à l avoir trouvé mauvais a priori…
L’un empêche pas l’autre.
Ok l’animation offensive
Ok la bourde de Vandi
Ok la bourde de Diatta
Mais concernant l’arbitrage Monaco ne devait pas gagner hier, il y a eu des consignés
Il y a eu des consignes, tu peux en dire un peu plus ? les complots ça m’intéresse beaucoup.
Je n’en ai pas eu connaissance. Mais ça ne fait aucun doute, ça ne peut pas être autrement
D’accord avec toi. Scuro a très bien parlé. Sans se cacher derrière l’arbitrage mais en critiquant néanmoins ce qui doit l’être.
Arbitrage douteux à part la boulette de Diatta l’équipe a tout tenté dommage au bout c’est notre première défaite mais avec un arbitrage normal on les aurait mangé.
et que dire aussi de psg Marseille et le carton rouge de harit pour une faute qui valais pas du tout rouge et le penalty de lille hier contre lens les arbite fon exprès de voler
Tu oublies le péno à Auxerre également. Sacré série
Ça s appelle ce faire enfler en beauté et je suis poli
À oublier. Trop difficile à 12 contre 11 puis 12 contre 10
ca fait un peu lyonnais de pleurnicher comme ça . Si on perd le match , c’est à cause de nous .
Je partage le même avis
Pas du tout !
exact certes l’arbitre nous enfle mais Venderson il faut qu’il se fasse greffer un cerveau Diatta qu’il regarde ou faire ses passes quand à Mangassa il faut qu’il saute et pas regarder l’adversaire sauter sur le 1er but
Merci Bichon , ce sont les éléments dont tu viens d’énumérer qui ont fait que tu nous avons perdu le match.
Inutile de crier à l’injustice arbitrale. Je pense que nous avons connu pire dans le passé.
Ouiouioui et l’essentiel c’est de participer, l’arbitre à toujours raison et on a été victime de la glorieuse incertitude du sport. Maintenant qu’on a évacué les niaiseries d’usage on peut remarquer qu’on s’est fait enfler de la première à la dernière minute où il faut réviser les règles du football pour qu’elle s’accorde avec l’incompétence du corps arbitral ?
Bien sûr et la mauvaise passe de Diatta, c’est l’arbitre aussi.
C’est l’arbitre qui a provoqué l’entrée de Diatta. Je ne suis pas fan du joueur mais à force de le trimbaler à tout les postes du terrain faut pas tomber de sa chaise quand il fait une connerie. J’ai bien des choses à lui reprocher mais ce n’est pas moi qui irait le blâmer sur son erreur.
Vanderson qui pousse le joueur niçois alors qu’il a un jaune il faut vraiment être neuneu pour faire ce genre d’erreur et toi tu cautionnes cela ?
Vanderson est coutumier du fait et Hütter aurait mieux fait de mettre Singo à sa place. Cela dit, si Pignard avait eu un minimum de psychologie, il aurait pu rappeler à l’ordre les deux joueurs histoire de calmer les esprits car ce n’était pas bien méchant plutôt que dégainer ses cartons parce qu’il savait très bien que Vanderson avait déjà pris un jaune. Il a donc délibérément influencé le résultat du match par sa décision.
La poussette n’est pas méchant mais vu l’émeute que ça a provoqué , c’était compliqué de ne pas mettre jaune aux deux joueurs, c’est comme ça que je comprends cette décision.
Émeute provoquée par les niçois et personne d’autre.
Emeute provoquée par l arrivee de 2 monegasque en plus, si ils n etaient pas intervenu, pas d attroupement, pas de cartons, on se noie tout seul.
C’est un derby, il y a de la tension. Tension poussée à son paroxysme par les nombreuses carottes arbitrale qui avait eu lieux depuis le coup d’envoi. C’est lui et sa malhonnêteté qui fait monter la mayonnaise. Le niçois n’avait pas à empêcher de jouer le coup franc et c’était à pignard de lui dire de dégager. Vanderson le pousse , et vraiment pas violent, et l’autre danseuse en profite pour se vautrer et après venir jouer les caïds. Je te signale que ce sont les niçois qui provoque la bagarre car Vanderson s’est tout de suite écarté et c’est… Lire la suite »
Tout a fait, autant de cartons avec des arbitres differents, les joueurs ont le droit aussi d elever leirs qi, surtt quand ils sont déjà avertis.
Oui l arbitrage a ete mauvais mais on a offert la victoire à l adversaire!
C’était prémédité par le corps arbitral on aurait perdu des points ce soir ça s’est vu dès l’entame faut rester lucide les gars
Mauvais ou malhonnête ?
Outre les erreurs de Vanderson et de Diatta, on peut surtout regretter la blessure de Zakaria. Défaite imméritée alors que Nice n’a jamais existé en 1ère mi-temps.
Je l’ai répéter a maintes fois à plus 70%le Banc n’est pas à niveau des titulaires et ce sera un handicap pour la saison
Oui c’est beaucoup trop léger pour le banc, va falloir faire avec
Ouais va falloir faire avec,Et la j’ai peur comme un très vieux je fais pipi sur moi
et oui Diatta n’est pas un défenseur Magassa trop juste
Belle victoires de Nice selon les deux gugusses au micro . Non ce n’est pas une belle victoires car ils ont joué à 10 pendant une mi-temps et ont marqué leurs deuxièmes buts grâce à notre joueur Diatta qui a le QI foot proche d’une poule . L’arbitrage a été en notre défaveur mais ce n’est pas scandaleux non plus . Vanderson n’avait pas à pousser le joueur niçois sachant qu’il avait déjà un jaune . La victoire niçoises a été obtenu grâce à nous . Monaco était réellement supérieure à Nice . Nos joueur doivent travailler leurs émotions si… Lire la suite »
Ils ont préféré surfer sur le résultat pour empocher leur salaire au lieu de dire toute la vérité c’est tout simplement dégueulasse !
Et les trois mains non sifflées dont deux dans la surface ? Avec un demi ralenti !
Des mains j’en vois deux en première mi-temps et en étant objectif, j’aurais trouvé cela scandaleux qu’on siffle penalty contre nous, si c’était dans notre surface.
Sauf qu’une main dans la surface, qu’elle soit volontaire ou non, doit être sanctionnée d’un coup de pied de réparation. Il y en a eu de bien moins flagrantes de siffler.
D’accord qu’il y en a des flagrantes et d’autres non mais aujourd’hui toute les mains ne sont plus sifflés , c’est à l’appréciation de l’arbitrage.
Toutes les décisions de Pignard ont été contre nous… sacrée appréciation.
Euh ok, rappelle moi pourquoi le second but de Embolo a été refusé contre Belgrade ?
Et bien c’est une erreur selon moi de ne pas avoir accordé le but.
Ce n’est pas normal qu’un seul mec ait entre ses mains le destin d’un match. On devrait faire comme au football américain, mettre des arbitres tout autour du terrain, aucun à l’intérieur et décisions collégiales.
Théorie intéressante mais qui s’effondre si on tient compte des trois guignols qui sont censés visionner les images pour prévenir le chef ( le chef des guignols donc) quand il se trompe ou si il oublie quelque-chose. C’était à delajod d’appeler pignard pour signaler les mains, il a bien su le faire pour pondre le hors jeu de Minamino.
Justement. Trouves-tu normal d’avoir trois guignols dans un bus qui regardent le match comme nous à la télé à des centaines de kilomètres de distance de la pelouse et qui peuvent se permettre d’intervenir pour changer le cours d’un match ? Il n’y a qu’au foot qu’on voit ça.
Non ce n’est pas normal, ils sont tranquille dans un bus et se contentent de regarder ceux qu’ils veulent regarder.
Je ne suis pas du tout fan de la var, car au final même avec cette soi disant aide, ça se plaint toujours et ça continuera encore et rien n’est fait pour améliorer les choses.
Ce match était tout simplement une arnaque.
Il va falloir maintenant penser au prochain match et gagner
La var est un très bon outil mais qui a été mis en place par des gens qui n’en veulent pas car cela mets à jour leur niveau insuffisant. Comme ils se jugent eux même ils ont du mal à pénaliser le collègue qui va les pénaliser en retour au match suivant. La connerie c’est la règle qui laisse intervenir la var que si l’arbitre central fait une erreur manifeste. Pour moi elle doit intervenir de manière prioritaire sur l’arbitre principal. Et qu’on ne me parle pas de match haché car de toute façon le jeu est tout le temps… Lire la suite »
Donc on siffle les mains selon le résultat qui arrange l’arbitre du soir ? Ça se passe comment ? On lance une pièce comme pour le toss? Ou ce sont les spectateurs qui tape sur le 1 pour valider le but et le 2 pour le refuser? C’est con parce que je croyais que le règlement était le même pour tous
La main involontaire collée au corps , la main involontaire qui n’est pas dans la direction du but ou la main involontaire qui ne représente pas une interruption d’une action offensive, sont de moins en moins sifflés . En général, et je ne parle pas de Pignard, je préfère un arbitre qui réfléchis de la sorte , sans forcément être bête et discipliné.
Première main, elle bloque le contrôle de Embolo qui est face au but. Elle a donc interrompu une action de but. Seconde main , elle intercepte le centre de Caio dans la surface et le bras est totalement décollé. Sur les deux situations ton analyse est éclatée au sol. J’ajouterai la main de Rosario qui lui permet de lancer boga qui n’est pas passé loin de marquer. Si il avait marqué tu veux me faire croire que le var serait intervenu , le même Var qui n’a pas voulu checker les deux autres mains ? Je te trouve très naïf… Lire la suite »
C’est incroyable !
Bravo Pignard!! Bravo Vanderson ! Bravo Diatta!
Vous offrez la victoire sur un plateau à Nice.
Prestation intéressante et plaisante en première mi-temps! Nice n’a existé que sur quelques contres! Majecki gros match!! Mais je pense qu’il doit mieux faire sur l’égalisation.
On touche les limites de notres effectifs! On perds énormément en qualité dans le cas ou Zakaria ou Camara sont absent! Magassa affreux aujourd’hui..dommage de casser la dynamique comme cela!
Magassa n’a pas le niveau encore malheureusement
On savait bien qu’on ne resterait pas invaincu toute la saison mais se faire battre ainsi, chez le voisin niçois, c’est vraiment rageant.
Cette défaite doit servir de leçon. Notre équipe n’a pas été exemplaire dans l’attitude. On perd 5 points en deux match car on se retrouve à 10 pendant une mi-temps contre des concurrents . Sur les deux matchs , nous étions supérieurs et on aurait du gagné les match . Adolf et son tuteur Périnelle doivent faire un travail sur le manque de controle émotionnel de nos joueurs.
Delajod et Pignard au sifflet, une main en pleine surface non sifflée et un but refusé pour un hors-jeu d’un millimètre…ça sentait déjà l’entube à plein nez. La bombe à retardement Vanderson nous a sauté en pleine tronche. Une erreur de Diatta. Une frappe de Camara qui finit sur la transversale. Rien n’a été de notre côté. Il y a de quoi être dégoûté. On ne méritait pas ça même si on leur a servi la victoire sur un plateau.
Franchement, pour le hors jeu, on n’a rien à redire. C’est la main où c’est hallucinant : l’arbitre est à 8 mètres et voit l’action et la VAR n’intervient pas avant le corner. Kehrer est venu parler à l’arbitre mais, en vain.
Cette main bien qu’involontaire était flagrante donc il aurait dû siffler penalty puisque c’est la règle aujourd’hui. Il y en a eu une deuxième qui est passée à l’as également. Par ailleurs, beaucoup de fautes sur Embolo n’ont pas été sifflées non plus.
Rosario rien Venderson juste après jaune
Je ne suis pas totalement d’accord pour le hors jeu. Il est tellement infime que la barre du révélateur peut être placée d’une manière ou d’une autre selon si tu figes l’image au moment où Caio frappe dans le ballon ou au moment où le ballon lui quitte des pieds. Avec le passif que l’on a avec ses deux types, j’ai du mal à croire qu’il n’y ait aucune sorte de partialité dans leur jugement. D’après Scuro, ces deux charlatans ont trouvés le moyen de nous mettre 6 rouges en seulement 12 matchs. Si c’est bien ça c’est hallucinant et… Lire la suite »
j’ai bien aimé l’analyse de Kehrer dans l’interview
C’est un joueur très intelligent qui a fait un très bon match aujourd’hui.
On est d’accord là dessus, très intelligent même, en plus d’être totalement dévoué. Mais il doit peser encore plus sur l’arbitrage.
Euh les relances façon « panique à bord » qui finissent dans les pieds niçois devant la surface c’est moyen quand même.
Après l’expulsion de Vanderson, il n’y avait plus vraiment de défense en même temps. On aurait dû fermer la boutique et se contenter du nul. Mais ce n’est pas dans les habitudes hutteriennes.
Et il a eu raison, on manque le point d’une transversale de Camara et d’un poteau d’Akliouche
Cad ?
En résumé, il a regretté un manque de réalisme en 1ère période quand l’ASM dominait largement les débats.
Concernant l’arbitrage, il est resté très mesuré mais a déclaré que les décisions avaient surtout été à l’avantage des niçois. Et c’est vrai que dans ce derby engagé mais correct où Nice a reçu seulement 1 carton jaune, on a du mal à comprendre que l’Asm en ait pris 3 en plus du rouge…
Ce qui n’excuse pas le geste bête de Vanderson.
Ouais les commutateurs et journalistes sont restés con devant lui tout simplement
Oui, mais il intègre et donc reconnaît le fait que l’arbitrage sera contre Monaco. Il doit aussi ajouter que c’est injuste sportivement.