
LFP : Pas de Monaco pour le « renouveau »
4 octobre 2024Nommé récemment au Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel, le vice-président de l’AS Monaco, Juan Sartori, ne sera présent dans les différents groupes qui se voudront « réformateurs ».
Réélu le 10 septembre, Vincent Labrune a immédiatement fait quelques promesses. Et les officialisations tombent dont deux notables : baisse de salaires des dirigeants de 30% et fin de la clause parachute (5M€ en fin de mandat du président, un pur scandale).
Voici également les différentes nominations :
Bureau de la LFP
Vincent LABRUNE, David TERRIER, Jean-Pierre CAILLOT, Pablo LONGORIA, Pierre-Olivier MURAT, Laurent NICOLLIN et Marc KELLER.
Groupe de travail pour réformer les statuts, notamment les nébuleux parrainages
Damien COMOLLI, Marc KELLER, Victoriano MELERO, Jean-Pierre RIVERE, Laurent NICOLLIN ou un(e) représentant(e) de Foot Unis et trois membres de l’Union des Acteurs du Football.
Comité stratégique consultatif de LFP Média
Nasser AL-KHELAÏFI, Ivan GAZIDIS, Pablo LONGORIA, Joseph OUGHOURLIAN, Laurent PRUD’HOMME et Jean-Pierre RIVERE.
Source : lfp.fr
Elle est quand même loin l’époque de Campora qui aurait tout fait pour y participer.
Après peut être que les « nouveaux » dirigeants ne jugent pas nécessaire d’y être. Mais déjà que l’AS Monaco est vu comme un club particulier de L1 ça aurait été bien d’y participer surtout que des décisions pourront être prises en notre défaveur comme quand le club a dû payer tous les clubs lors de l’arrivée de Rybolovlev!
moi plus que cela ce qui m inquiete c est la decision de la cour europeenne de justice qui vient de donner raison a diarra sur les transferts
Idem…pillage en vue des centres de formation et pouvoir accru pour les joueurs et les agents.
En tant que golinovatre j apprend la prolongation de golo avec beaucoup de plaisir..
Daghe golo..
pour moi golovin se plait a monaco et il partira juste pour retourner en russie
surtout qu il prolonge jusqu en 2029
Moi ça me va très bien après aucun joueur n est intransferable…
il se peut aussi que la Russie envahisse et l’Europe, Monaco compris. Dans ce cas, le Tsar du Rocher n’aura pas à se déplacer pour retrouver mère Russie 😉 !
Oui, ca devient rare un joueur de ce calibre qui passe autant d annee dans un club, hors top club europeen. On va pas s en plaindre.
Un joueur de ce calibre ça prouve que les ambition du club sont à la hauteur de la principauté maintenant on attend le GOLOVIN qui nous a fait rêver par séquence l an passé
Après si on envoie Sartori et pas un type qui a un rapport avec la France faut pas s’etonner
Je ne suis pas sûr que ce soit très malin de laisser tout ces braves gens faire leur tambouille entre amis sans qu’on garde un droit de regard afin de veiller sur nos intérêts. Comme on dit les absents ont toujours tort.