Officiel : Monaco jouera le Challenge Espoirs

Officiel : Monaco jouera le Challenge Espoirs

28 septembre 2024 1 Par Geoffroy B

Pour les lecteurs assidus, vous aviez peut-ĂȘtre lu que la FFF rĂ©flĂ©chissait sĂ©rieusement Ă  un championnat des Ă©quipes rĂ©serves professionnelles. C’est dĂ©sormais officiel.

Ce mini championnat – avec final four – n’est ouvert qu’aux centres de formation prestige et catĂ©gorie 1 avec des joueurs des catĂ©gories U18 Ă  U23.

Douze équipes ont été volontaires et vont évoluer dans cette premiÚre édition réparties en deux groupes :

  • Groupe A : Montpellier, Toulouse, Paris SG, Le Havre, Nantes, Saint-Étienne.
  • Groupe B : Caen,Ajaccio, Rennes, Monaco, Paris FC,Auxerre.

Il s’agit d’une compĂ©tition non officielle, il faut entendre par lĂ  que les sanctions Ă©ventuelles (cartons) n’auront pas d’impact sur les matchs dits officiels. Les clubs auraient souhaitĂ© que la phase de groupe ne soit ni diffusĂ©e ni ouverte au public.

Agenda

  • 28 octobre : Monaco – Rennes
  • 2 dĂ©cembre : Caen – Monaco
  • 3 fĂ©vrier : Monaco – Paris FC
  • 3 mars : Ajaccio – Monaco
  • 31 mars : Auxerre – Monaco

Alors que l’Ă©quipe rĂ©serve n’existe plus en tant que telle. Le Groupe Elite, et les U19 notamment, aura fort Ă  faire avec la Youth League, la PLIC, la Gambardella et donc ce nouveau challenge. Une façon de se prĂ©parer pour l’avenir europĂ©en et radieux chez les A.

Source : FFF