
Ligne d’attaque : Pour quel but ?
5 août 2024Wissam Ben Yedder parti, l’AS Monaco doit maintenant remplacer un joueur qui s’est hissé parmi les meilleurs buteurs de son histoire. En mettant de côté Myron Boadu, pour qui une solution de prêt ou un transfert définitif règlerait pour de bon son cas (franchement désespérant).
Qui accompagnera Breel Embolo, Folarin Balogun et George Llenikhena ?
Après une première saison encourageante, le premier cité reste sur une deuxième saison frustrante mais prometteuse : une blessure grave, pour commencer, puis un retour prometteur et un Euro réussi ont placé l’attaquant suisse dans une situation confortable. Attaquant fiable, fort au duel et efficace devant le but, Breel Embolo deviendra vite « celui qu’on place en premier sur la feuille de match » s’il est épargné par les pépins physiques.
Pour Balogun, la situation est différente : côté statistiques, sa première saison reste correcte à l’échelle du club mais il est capable de faire beaucoup plus. Des promesses entrevues à Reims, l’attaquant américain doit maintenant faire exploser les compteurs et prouver qu’il peut s’imposer dans un grand club du championnat. Une deuxième chance est à saisir, à lui de faire taire les critiques.
Pour George Llenikhena, il est l’heure de faire le grand saut vers le haut du panier de la Ligue 1. Après de beaux frissons en Belgique et sur la scène européenne avec le Royal Antwerp, une place dans la rotation des attaquants est promise au franco-nigérian.
Le « nouveau Ben Yedder » tant espéré par la communauté de supporters est une perle rare, chère et ne garantira pas forcément le même rendement… Et les dirigeants monégasques vont-ils prioriser cette ligne, alors que d’autres zones du terrain sont encore à pourvoir (milieu et défense centrale) ?
Le club monégasque, piqué dans son orgueil après l’échec Mikautadze, doit prendre le temps pour cibler le bon profil et attirer le joueur, un minimum expérimenté, qui fera la différence dans les grands RDV.
Quelques pistes de réflexion, si les dirigeants monégasques souhaitent passer à l’action :
- Kevin Denkey / Cercle Bruges. Valeur Transfermarkt : entre 15 et 20 millions.
- Sébastien Haller / Borussia Dortmund. Valeur Transfermarkt : entre 15 et 20 millions.
Photo : Philippe Lecoeur – FEP – Icon Sport
Même chose que phi.83 concernant Denkey.
A voir après s’il n’aurait pas le même problème que balogun. Car on ne peut pas jouer comme le Cercle.
Et concernant Haller.
Qu’est ce que l’on irait faire avec un attaquant de 30 ans, qui reste sur une saison très très moyen, et bourrée de blessures… Et sur tout pour 15/20 millions….
En prêt avec option d’achat ou pour 10 millions pourquoi pas mais 15 direct je trouve ça très cher pour ses stats et son âge avancé.
Artem Dovbyk aurait pu être un bon choix aussi si Scuro n’était pas aussi lent…
Personnellement, je ne crois pas qu’on trouvera un buteur avant la fin du mercato, les meilleurs ont déjà trouvé preneur.
A moins de gratter un attaquant dans sa dernière année qui echouerait à obtenir une prolongation. Jonathan David en tête mais il y a Jovic, Plea, Moussa Dembele, Odsonne Edouard pour ne citer qu’eux.
mdr il arrive ton buteur un allemand de 18 ans va signer avant d etre prete au cercle dans la foulee
Avec l’effectif actuel, le mieux c’est de jouer qu’a un seul attaquant et une ligne de 3 milieu offensif derrière. La création d’un duo d’attaque me parait compliqué au niveau de la complémentarité entre nos attaquants. Un 4-2-3-1 Du genre Zakaria 6/ Akliouche 8 – Golovin 11/ Ben Seghir 10/ Minamino 7 – Llenikhena 9 Sur les pistes Denkey et Haller, je ne vois pas ce qu’on amènerait de nouveau, Embolo et Haller c’est le même style (attaquant pivot), et le Balogun Llenikhena Denkey pareil (attaquant de profondeur) soit on trouve un attaquant style Ben Yedder pour jouer à une touche et… Lire la suite »
Le 4231 est aussi le schéma que je préfère et le plus adapté à l’effectif actuel.
Le souci c’est que Golo est blessé et Akliouche et Ben Seghir ont raté la préparation, il va leur falloir un moment pour se remettre dans le bain…
Comme milieu offensif, il ne reste donc plus que Minamino et éventuellement Lemarechal
denkey je crois que tu le regarde pas assez jouer c est le embollo du pauvre
personne ne viendra en plus. Un seul attaquant titulaire, voilà le programme d’Hutter.
Majecki (Kohn)
Vanderson Singo Kehrer Salisu Caio (Diatta Maripan Ouatarra)
Camara Zakaria (Diop)
Minamino Embolo Golovin (Akliouche Balogun Ben Seghir Ilenikhena)
Magassa, Matsima, Matazo, Boadu, Lemarechal à priori vendus ou prêtés si quelqu’un se manifeste …
Terminé le 442 ou autre, on repart pour au moins 3 mois de défense à 5
Et au bout de 3 mois, Hutter est viré.
en amical on joue en 532 surement aussi parce qu il te manque akliouche ben seghir golovin ce qui te limite les options dans les couloirs
quand tout le monde sera de retour
on part sur
majecki
vanderson singo kehrer caio
akliouche zakaria x golovin
embolo minamino ou balogun
En attendant, ils n’ont pas du tout travaillé la défense à 4 pendant la préparation, je doute fort qu’Hutter commence la saison autrement qu’avec une défense à 3. Mais s’il avait 2 sous de jugeote, il alignerait tous ses meilleurs joueurs à leur meilleure place sur le terrain en 4231: Majecki Singo-Kehrer-Salisu-Caio Fofana-Zakaria Minamino-Golovin-Akliouche Embolo (Je ne crois pas au départ de Fofana, Milan ne proposera jamais le montant demandé) On se retrouve donc avec l’équipe de l’année dernière amoindrie par le départ de BY et avec très peu de solutions valables de remplacement pour jouer la LDC en plus… Lire la suite »
comme le club a annonce deux ou trois renforts j attend de voir
Aussi tardivement, on risque de n’avoir que des joueurs en conflit avec leurs clubs ou mis de côté. C’est rarement un motif sain pour signer dans un club et attention à ne pas tomber sur un casse bonbon. Attention également au panic buy.
Denkey, vu sa saison, incomprehensible que personne n y pense.balogun, l article est plutot gentil avec lui, saison pitoyable.
Heureusement que le trophée des champions est annulé on aurait prit une volée
si on ne prend que les stats, désolé, mais non, pas pitoyable
Oui, mais il marque contre des équipes comme Metz, pas contre du top 5 – excepté son but à Lens.
Si il plante 30 buts contre les 15 clubs qui sont sensés être en dessous de nous, je prends. Surtout si Embolo claque contre les autres 😉