
Droits TV : Le ridicule ne tue pas
2 août 2024Après la catastrophe industrielle Mediapro, après l’entourloupe CVC, après avoir connu le salaire de Vincent Labrune – 1,2 M€ brut annuel, alors qu’il pourrait être réélu car sans opposition officielle à ce jour, voici le communiqué lunaire de la LFP suite à l’accord définitif DAZN – Be IN SPORTS.
Petit rappel, la Ligue avait refusé en début d’année, une offre supérieure de DAZN à celle d’aujourd’hui… Profil bas ? Jamais. Autant se gargariser !
Vincent Labrune, Président de la Ligue de Football Professionnel
« Grâce à l’unité du football français, nous sommes parvenus à deux accords importants avec DAZN et beIN SPORTS. Les négociations ont été intenses car nous souhaitions aboutir à des accords répondant à l’intérêt de tous les clubs et qui permettront au football français de poursuivre son développement et d’accroitre son attractivité. Nous allons maintenant travailler main dans la main pour proposer à nos fans le plus beau spectacle possible et offrir des contenus à la hauteur de leurs attentes. Au terme de cette séquence, je voulais chaleureusement remercier les présidents des clubs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT, le président de la FFF, les administrateurs de la Ligue, les équipes internes de LFP et LFP MEDIA, et notre partenaire CVC pour le travail accompli et l’unité qui a fait notre force jusqu’aux termes des négociations. »
Source : LFP
C’est ce qu’on appelle le « panache à la marseillaise »
Aucune humilité, il va nous dire qu’il a fait un super boulot . Nan mais le mec a du pognon il se la pète quoi . 1.2M/mois . Il nous prend pour qui? On a bien compris qu’il ne valait rien et qu’il a tué la ligue 1 dsl. Escroc? ah non pardon ! Il a présidé Marseille 😉 . Le Qatar lui a mis bien profonde ouai. Ils sont où ces probables 700M€ avec BEin sport? On dira que c’était qu’une rumeur. Et il visait le milliard pffff quel clown. « Ça répond à l’intérêt de tous les clubs et… Lire la suite »
Pourquoi est-ce une erreur ? Les deux sont possibles. DAZN voulait tous les matchs mais proposait plus, à l’époque, que le prix d’aujourd’hui (BeIN SPORTS et DAZN cumulés)
Le problème c’est que c’est reculer pour mieux sauter. Avec ce sketch servi depuis des mois et l’échec annoncé des audiences vu le prix des abonnements, le prochain appel d’offre ça va être un véritable carnage. La seule solution honorable et pérenne était la création de la chaîne LFP. Au moins la comédie des droits TV était réglée définitivement et les clubs connaissaient leur rétribution d’une année à l’autre. Le démarrage aurait peut être été difficile, il y aurait peut-être eu un peu de casse sur des clubs comme Lorient ou Clermont mais à terme je suis sûr que le… Lire la suite »