
JO : Le Maroc et la France en quarts de finale
30 juillet 2024Ben Seghir, Magassa, Akliouche, même Matsima qui était rentré sur le Rocher et réserviste, tout le monde a joué cette dernière journée de phase de poules pour un même résultat : victoire 3-0.
Thiago Scuro l’a dit aujourd’hui, les joueurs rentrent dès la fin des Jeux Olympiques.
« Je confirme que les joueurs de l’AS Monaco concernés reviendront directement après leur participation aux JO. Cela faisait partie de nos conditions pour les laisser disputer cette compétition. Nous espérons qu’ils iront loin et qu’ils connaîtront le succès aux Jeux, mais dès qu’ils seront éliminés, ils reviendront au club. »
Les quatre monégasques font donc durer le plaisir et rentreront au plus tard le 9 août, jour de la finale. Et, compte tenu du tableau, l’ultime rencontre peut être France-Maroc !
- La France, non assurée de finir première de son groupe A, avait pourtant lancé son traditionnel match de coiffeurs avec un turn-over plutôt radical opéré par Thierry Henry. Coaching gagnant. Malgré un score et un stade identiques au premier match face à la Team USA, les Tricolores ont brillé face à une faible résistance de la Nouvelle-Zélande.
- Autre favori de la compétition, le Maroc a consolidé sa première place en s’imposant, également aisément, face à l’Irak. Tout pouvait arriver dans ce groupe B – chaque équipe ayant une victoire et une défaite au compteur – et ce sont les favoris qui poursuivent l’aventure : les Lions de l’Atlas et nos très très chers amis argentins.
- En parlant de retrouvailles entre Français et Argentins, l’Equipe de France U19 retrouvait l’Espagne en finale de l’Euro U19 et, comme les A, la Roja a dominé les débats. Saïmon Bouabré a encore brillé, Mayssam Benama était titulaire, Lucas Michal désespérait sur le banc. Les joueurs de Bernard Diomède ont tout de même validé leur participation au prochain Mondial U20 en 2025, petit lot de consolation.
Agenda
- Finale Euro U19 le 28 juillet – Espagne – France U19 : 2-0
- 30 juillet – Nouvelle-Zélande – France U23 : 0-3
- 30 juillet – Maroc U23 – Irak : 3-0
- 2 août (15h00) : Maroc U23 – USA
- 2 août (21h00) : France U23 – Argentine
La finale contre l’Espagne puis ce rouge pour Y.Gomis. Bon ça faisait déjà 2.0 mais bon.
Les monegasques ont joué que contre des jeunes du même âge ou presque. Il y a de belle chose de leur part mais encore bcp de progrès à faire.
Pour les J.O j’espère voir nos monegasques français brillés
Les argentins équipe scandaleuse avec leur chant contre les français après une copa si je me trompe pas. Srx ils sont graves dans leur tête. On les a traumatisés ou quoi ??
Enquête de la fifa, on verra ce que ça dit.
Comme d’hab ça aboutira à pas grand chose, c’est dommage côté mémoire si l’humain était comme l’éléphant ont vivrait tous en harmonie