
Sélections : Fofana en demi-finale de l’Euro
6 juillet 2024En attendant la Suisse, notre joueur, Youssouf Fofana a gagné le droit de jouer contre l’ogre espagnol qui est parvenu à se défaire du pays hôte. Direction la demi-finale.
Débutant sur le banc des remplaçants, notre milieu de terrain a cette fois pleinement contribué à la qualification de son équipe en rentrant sur le terrain, tout d’abord, et en inscrivant un tir au but, pour finir. Dans une rencontre à peine moins ennuyeuse que face à la Belgique, les hommes de Didier Deschamps ont mis à la retraite anticipée Ronaldo et Pepe.
Après une titre de Champion du Monde sans but de son avant-centre, Olivier Giroud, la France se qualifie en demi-finale de l’Euro sans avoir marquer un seul but dans le jeu. Autre fait rare, dans cette séance de tirs aux buts exemplaire de la part des Tricolores, Barcola et Koundé n’avaient jamais tiré de pénalty dans le monde professionnel ! (information opta jean)
Plus de 12 millions de téléspectateurs – avec un pic à plus de 14 millions pendant la séance de tirs aux buts – ont regardé ce match. C’est évidemment la rencontre la plus suivie des Bleus pendant cette compétition. La demi-finale devrait vraisemblablement battre ce record, et ainsi de suite.
Agenda
- 5 juillet – Portugal – France : 0-0 (TAB 3-5)
- 6 juillet : Angleterre – Suisse
- 9 juillet : Espagne – France
- 11 juillet : France U23 – République Dominicaine
- 16 juillet : France U19 – Turquie
- 17 juillet : France U23– Japon
- 19 juillet : Danemark – France U19
- 22 juillet : Espagne – France U19
- 24 juillet : France U23 – États-Unis
- 24 juillet : Argentine – Maroc U23
- 27 juillet : France U23– Guinée
- 27 juillet : Ukraine – Maroc U23
- 30 juillet : Nouvelle-Zélande – France U23
- 30 juillet : Maroc – Irak
Source : FFF / Photo : Paul Terry – Sportimage – Icon Sport
Premiers enseignements de la première défaite de la saison face au Servette. Sans WBY notre attaque est stérile ( 1 seul tir je crois en 90 min), sans Fofana le milieu est incapable de remonter un ballon. Le remplacement de ces deux éléments est indispensable et il ne faudra pas se tromper. Köhn nous a rappelé que son meilleur poste est bien sur le banc, Boadu lui, qu’il n’est dangereux que pour ses coéquipiers et Camara qu’il est incapable de faire un match sans carton.
Très bien résumé, à un moment donné qu’ils enlèvent leurs droits dans leurs c…nos dirigeants, à attendre chaque saison les joueurs qui trouvent pas preneur !
boadu et ca vous etonne , il est nul ce mec . WISSAM va nous manquer , on en teanit un bon et on le laisse partir . Si c es pour jouer la LDC en etant ridicule faut pas se defoncer autant pour s y qualfier
Complètement d’accord, sur tout les points. De toute façon c’était plié pour Ben yedder
on le laisse partir parce qu il va peut être être condamné
tirer des enseignements d un match ou il te manque tous tes internationaux ou presque c est complique surtout quand tu aligne en meme temps ouattara et jakobs
Ça fait trois semaines que le groupe travaille ensemble, on est peut-être en droit d’attendre quelques phases de jeu construite? Balogun, Caio, Embolo, Zakaria, Maripan, Akliouche, Ben Seghir, Fofana et Ben Yedder. Sur la liste des absents la moitié était absente la majeure partie de la saison dernière et l’autre ne sera plus là la saison prochaine. Va peut être falloir commencer à s’attendre à jouer sans eux? Golovin était là et il a été catastrophique, toutes ses passes ont finies dans les pieds adverse. Je sais bien que ce ne sont que des matchs de préparation mais c’était le… Lire la suite »
quelle chatte il a ce dédé . On va etre champion d europe avec des csc et des tirs aux buts . Quand a ronaldo c est une honte de voir encore ce mec sur un terrain et capitaine en plus , c est bon gars t es multi millionnaire et t as tout gagné sauf la coupe du monde , faut arreter a un moment ,
il s en fou lui messi et mbappe ne jouent que pour les records et le pognon le reste ils s en branlent