
Ligue 1 : Le calendrier nouveau est arrivé
21 juin 2024Quasi un mois jour pour jour que la saison est achevée que la LFP vient de dévoiler le futur calendrier de la L1 McDonald’s saison 2024-2025. Après avoir teaser tout au long de la matinée on connaît l’intégralité des rencontres.
La Ligue1 nouveau cru ouvrira donc lors du week-end du 17-18 août prochain avec au programme un promu pour l’As Monaco, et pas des moindres, l’AS St Etienne au stade Louis II. Monaco enchaînera avec Lyon (à l’extérieur) et Lens (domicile).
Le derby azuréen se déroulera lui les 27 Octobre (J7) à Nice et 30 Mars (J27). Celui face à Marseille le 1er week-end de décembre au Vélodrome et en avril pour la J29 en Principauté.
Le match face au champion en titre aura lui lieu le week-end du 5 janvier pour le compte de la J16 à domicile et le retour le week-end du 9 février.
Enfin Monaco clôturera sa saison en se déplaçant à Lens, qui en rappelera à plus d’un un sacré mauvais souvenir…
Maintenant que les dates sont connues, place à la reprise du groupe (sans les internationaux) dans 3 jours pour préparer au mieux la saison du centenaire du club et en ligne de mire le Trophée des champions le 8 août prochain.
Je trouve la LFP franchement brillante sur ce coup : en faisant en sorte que la prochaine saison n’ait pas de diffuseur, elle va pousser tous les amateurs de football à aller au stade, ce qui va générer des recettes de billeterie exceptionnelles pour les clubs. Fallait y penser, Labrune l’a fait, bravo Monsieur 😉 !
quand tu vois qu ils ont refuse 400 milllions hier la je crois que macron et sarkosy vont devoir mendier a leur ami qatari un peu plus sinon il n y aura que dalle au final
Quand on habite a 1200 kilomètres de monaco on fait comment pour voire un match de monaco
et bien on ne le sait pas encore, on ne peut pas te répondre
C’est sûrement pour ça que les supporters de l’ASM remplissent les parcage visiteurs. La principauté n’est pas facile d’accès pour tous.
Le streaming a encore de beaux jours devant lui.
Pour le coup, sans diffuseur en France, faudra se contenter de stream étranger. Sniff plus de commentaires de Jérôme Alonso ou Sydney Govou, la fin d’une époque aaaahhhhrg
C’est bien parti pour regarder ça ailleurs, je vais tout même essayer de voir le Nantes Monaco. Oui dommage plus de commentateurs qui sont à fond derrière le club. Du coup ça peut changer les choses si il y a un éventuel acheteur, par rapport à cette histoire de droit TV ?