RCSA-ASM : les tops, les flops.

RCSA-ASM : les tops, les flops.

10 mars 2024 118 Par Olivier N

Très peu de lumière sur la Meinau cet après-midi, si ce n’est celle venue du banc. Mais les asémistes n’ont, pour cette fois, pas oublié de prendre les 3 points face à de pâles strasbourgeois (1-0). Les rouge et blanc taquinent désormais d’un point les brestois et se logent sur le podium avec trois points d’avance sur les poursuivants. On relève les copies !

Les Tops

R.Majecki

Excellent match du portier polonais, qui sauve la maison d’une superbe sortie sur Bakwa seul au monde et nous empêche, à la 23′, de concéder l’ouverture du score que les strasbourgeois méritaient tant notre premier acte fut mauvais. Le reste est parfaitement maîtrisé, sans tambours ni trompettes, mais avec une belle sérénité dans les airs qui a rassuré tout le monde en fin de match.

T.Kehrer

Il a su produire une rencontre que son compère Maripan n’a, une fois encore, pas réussi à produire : un match solide et sans aucun déchet. L’allemand a tenu sa défense en patron sans qu’une grande adversité ne puisse nous faire tressaillir, certes, mais avec une application suffisante pour couper les bonnes trajectoires, se placer à belle hauteur et relancer (de la tête et du pied) sans erreur.

A.Hütter x M.Akliouche x E.Ben Seghir

Est-ce le bel article cette semaine de notre ami Geoffroy, nous alertant sur la frilosité de notre coach à pratiquer les changements, qui aura réveillé notre technicien ? Difficile d’en être certain mais A.Hütter semble avoir goûté aux joies du turn over pour un résultat clinique. Pour nous sortir de cette apathie générale qui gangrénait la Meinau, le coach fait entrer à la 59′ Jakobs, Ben Seghir et Akliouche. Moins d’un quart d’heure plus tard, Akliouche servi sur le côté droit accélérait, prenait la zone libre à la conduite et trouvait habilement Ben Seghir dans la surface. Ce dernier, d’une belle orientation et d’une sublime frappe sèche intérieur du pied nous libérait et nous offrait trois points (72′).

Les Flops

Y.Fofana

Totalement absent du premier acte, résolument fixé trop haut face à un bloc médian qui le contraignait à un strict jeu de passes rapides, notre international français n’a pu prendre la mesure du poste cet après-midi tant il a manqué de précision. Il sort logiquement à la 59′.

K.Ouattara

On avait particulièrement apprécié sa prestation face au PSG, on repassera pour celle de cet après-midi. Notre jeune international espoir s’est montré brouillon sur la quasi intégralité de ses situations offensives, en retard sur de nombreuses interventions défensives et fautif le plus clair du temps. Il a semblé vite perdre la mesure de son match pour ne jamais trouver le point d’équilibre. Il est lui aussi logiquement remplacé à la 59′.