Monaco : Déjà du recrutement dans l’air ?

Monaco : Déjà du recrutement dans l’air ?

18 mai 2026 3 Par Christopher T

A peine le temps de digérer la déception d’une saison entière, qu’il est déjà l’heure de parler mercato, recrue.

Et à ce rayon, plusieurs informations ont filtré hier soir et aujourd’hui. On commence avec la conférence de presse d’après match d’un dénommé T. Scuro, chauve de son état et dont on ne sait pas actuellement le rôle au sein de l’organigramme du club. Dixit ces déclarations, D. Perrinelle devrait quitter le staff professionnel dont le contrat arrivera à échéance au 30 juin. « Nous devons en discuter cette semaine pour voir quelle sera la meilleure solution, mais nous savons que Damien aimerait désormais vivre une expérience comme entraîneur principal ». Lui qui il y a pas si longtemps que ça dirigeait l’équipe de l’Academy, s’était retrouvé propulser en équipe première d’abord sous Hutter puis conservé sous Pocognoli. Sa connaissance des jeunes issue de la Diagonale et sa vision des choses avaient amorcées une tendance positive quand déjà sous Hutter l’équipe première battait de l’aile. Si tel est sa volonté et que son départ est acté nous lui souhaitons bon vent et une belle carrière.

Autre point soulevé par T.Scuro, l’avenir de D. Traoré en charge de l’équipe réserve cette saison, devrait à son tour quitter l’ASM. « Lui aussi arrive en fin de contrat, il ne sera pas prolongé. Nous avons déjà lancé le processus pour le remplacer à la tête du groupe Élite ».

La grande lessive a commencé du côté de la Principauté.

Mais il n’y a pas que des départs, mais aussi une arrivée pressenti, celle de Nazinho, latéral gauche qui évolue dans le club satellite de l’AS Monaco, au Cercle de Bruges. Un accord de principe avec le club de la Principauté a été acté, et c’est maintenant au tour de Monaco de s’entendre avec le Sporting Portugal, son club formateur, qui disposait encore d’options conclues lors de son passage en Belgique à l’été 2024. Son arrivée provoquerait un départ de Caio ?

A suivre, mais une chose est sûre, le mercato risque d’être plus animé que la saison que vient de nous faire vivre l’ASM.

Source : l’Equipe