Monaco battu logiquement contre Toulouse (1-2)

Monaco battu logiquement contre Toulouse (1-2)

18 février 2024 86 Par Clement P

Monaco recevait Toulouse cet après-midi dans l’objectif de récupérer la deuxième place du classement, derrière l’intouchable ogre parisien. Mais l’objectif est raté pour l’ASM, qui n’a rien montré cet après-midi. Si Akliouche a égalisé en début de seconde période, Sierro et Costa ont offert les trois points aux Violets (1-2).

En première période, l’ASM allait livrer une prestation médiocre. Si Balogun se créait la première occasion dès la 2ème minute de jeu, les Monégasques allaient sombrer petit à petit dans ce premier acte. Le premier coup dur intervenait à la 25ème minute avec la sortie de Camara, qui pourrait manquer pas mal de temps selon la blessure diagnostiquée. En fin de première période, le capitaine toulousain Sierro allait ouvrir le score sur coup franc direct, où Köhn était mal placé.

Au retour des vestiaires, Monaco revenait avec de meilleures intentions et allait égaliser dès la 47ème minute, grâce à Maghnes Akliouche, qui battait Restes. Les joueurs d’Adi Hütter insistait mais ne parvenaient pas à prendre l’avantage, et Toulouse allait au fur à mesure se remettre dans le match, tout d’abord avec la lourde frappe de Mawissa qui terminait sur le poteau de Köhn, puis sur un corner, où l’ASM craquait encore sur coup de pied arrêté. Sierro trouvait Costa dans le surface et qui crucifiait le portier monégasque après un cafouillage dans la surface. Malgré ce retard au tableau d’affichage, les Rouge et Blanc n’affichaient aucune réaction et ne parvenaient pas à égalisere.

Avec ce résultat, Monaco rate l’opportunité de remonter 2ème, et reste 4ème en attendant les derniers matchs du jour. Avec ce regroupement dans la course à l’Europe, Monaco devra faire un résultat la semaine prochaine à Lens.

Crédit photo : Johnny Fidelin/Icon Sport