Monaco battu logiquement contre Toulouse (1-2)
18 février 2024Monaco recevait Toulouse cet après-midi dans l’objectif de récupérer la deuxième place du classement, derrière l’intouchable ogre parisien. Mais l’objectif est raté pour l’ASM, qui n’a rien montré cet après-midi. Si Akliouche a égalisé en début de seconde période, Sierro et Costa ont offert les trois points aux Violets (1-2).
En première période, l’ASM allait livrer une prestation médiocre. Si Balogun se créait la première occasion dès la 2ème minute de jeu, les Monégasques allaient sombrer petit à petit dans ce premier acte. Le premier coup dur intervenait à la 25ème minute avec la sortie de Camara, qui pourrait manquer pas mal de temps selon la blessure diagnostiquée. En fin de première période, le capitaine toulousain Sierro allait ouvrir le score sur coup franc direct, où Köhn était mal placé.
Au retour des vestiaires, Monaco revenait avec de meilleures intentions et allait égaliser dès la 47ème minute, grâce à Maghnes Akliouche, qui battait Restes. Les joueurs d’Adi Hütter insistait mais ne parvenaient pas à prendre l’avantage, et Toulouse allait au fur à mesure se remettre dans le match, tout d’abord avec la lourde frappe de Mawissa qui terminait sur le poteau de Köhn, puis sur un corner, où l’ASM craquait encore sur coup de pied arrêté. Sierro trouvait Costa dans le surface et qui crucifiait le portier monégasque après un cafouillage dans la surface. Malgré ce retard au tableau d’affichage, les Rouge et Blanc n’affichaient aucune réaction et ne parvenaient pas à égalisere.
Avec ce résultat, Monaco rate l’opportunité de remonter 2ème, et reste 4ème en attendant les derniers matchs du jour. Avec ce regroupement dans la course à l’Europe, Monaco devra faire un résultat la semaine prochaine à Lens.
Crédit photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Encore un flop d’une équipe complètement dépassée et sans envie et surtout gros gros flop pour balogun et kohn
On peut pointer tel ou tel joueur mais c est une faillite collective et institutionnelle. Le coaching me dépasse complètement. Et l état d esprit n y est pas du tout…. pour les supporters c est terrible je trouve de proposer cela.
Y’a une erreur dans le premier paragraphe je pense: ça devrait être “Köhn et Balogun offrent les 3 points aux violets”
Non!
Une fois c est Kohn, une fois c est Boadu, une fois Balogun, Jakobs , Diatta.
Mais arrêtez donc vos âneries.
On a un effectif que la plupart des équipes nous envie.
CE N’EST PAS UN PROBLÈME DE JOUEURS !
Le problème c est notre politique de M…
depuis des années, nos choix sportifs en général avec nos choix d’entraîneurs en carton notamment.
Aucune motivation, sauf peut-être quand on joue contre des grosses équipes.
Y en a marre bordel !
C’est un problème de choix de joueurs donc de management.
T’es mauvais et tu joues quand même, aucune remise en question.
Et quand tu ne fais pas partie des chouchous, tu sais que tu n’as aucune chance, tu es donc démotivé.
Bref Hutter = Clement II, même combat.
Je ne suis absolument pas d’accord avec toi. L’effectif est moyen et aucun coach à la place de Hutter ne ferai mieux. Pour preuve aucun de nos joueurs n’a le niveau international, je dis bien aucun. Compare le Monaco de 2017 donne moi un joueur qui aurait sa place dans cette équipe.
Ben Yedder déjà. Golovin ensuite. Caio Henrique pourrait aussi se défendre. Trois absences qui font mal aujourd’hui. Je ne sais pas trop ce que vaut Ben Seguir. Même Fofana et Zakaria dans une équipe qui fonctionne… En 2017, les joueurs ne sont pas si fous : Sidibé, Jemerson, Bakayoko, Glik, Germain, Raggi ou Dirar ont très bien joué cette année là, mais n’ont plus fait grand-chose ensuite. C’est bien la preuve que c’est l’alchimie plutôt que la somme de talent qui a fait la force de 2017. Je suis d’accord avec Iclo38. Chaque joueur individuellement (hormis Balogun) tient la route… Lire la suite »
Aucun n’a le niveau international mais ils sont tous internationaux, il n’y a pas un problème dans ton raisonnement?
Tu ne vois pas que les joueurs ne sont pas motivés ?
Et explique moi la différence de niveau de Balogun entre Reims et Monaco?
Tu me parle de 2017, rien à voir car c était une équipe de folie en Europe. Là on ne parle que de la ligue 1.
Tu prends caio BenYedder golovin Balogun Zakaria Fofona, ils seraient tous joueur vedette dans n importe quelle autre équipe de ligne 1 (hors Paris)
C’est pas un problème de joueur si on a été nuls. Mais c’est sur deux grosses fautes individuelles qu’on prend les 2 buts.
Ça sert à rien de parler de manque d’envie de manque d’intensité. Il manque simplement de joueurs de foot normaux qui savent faire des contrôles normaux et des pases normales point barre. Les seuls qui savent faire ça sont Golo et Ben Yedeer et les 2 ne sont pas là, on ne peut rien espérer de mieux avec les joueurs de… de tout ce que vous voulez mais n’appelez pas ça des joueurs de foot svp. Ce sont des athlètes mais pas des footballeurs.
C est vrai. Ce ne sont pas vraiment des joueurs en dehors de qq uns. Et le coach qui sort le seul attaquant alors qu on est mené ça c est très…très…..fort ! Du jamais vu!!!
Après a sa décharge on peut pas appeler sa un attaquant
Là je ne suis pas d’accord car quels que soient les joueurs c’est inadmissible de faire tourner le ballon entre défenseurs quand on devrait partir à l’abordage pour arracher l’égalisation.
Bien sûr !!!! L état d esprit est hallucinant !!!! On doit effectivement tout faire pour égaliser!!!
Bien sûr que si c’est du manque d’envie. Les 3 minutes après la mi-temps où on se sort les doigts on les a croqué les toulousains.
Ensuite une fois à 1-1 on s’est rendormi et on a recommencé à jouer comme des brêles.
C’est pareil en début de saison. Quand cette équipe le veut bien elle écrase tout sur son passage.
Mais c’est de moins en moins souvent qu’on entrevoit des bribes d’envie.
tout est une question de MOTIVATION et d’INTELLIGENCE les mecs que j’ai vus aujourd’hui n’ont ni l’une ni l’autre 12/13 brèles et HUTER le chef de meutes et roi des brèles!!!!
Motivation surtout.
Je te parie que ces joueurs tu les mets à Rennes, Nice ou Lille ils deviendraient des tauliers de l’équipe et partiraient dans les meilleurs clubs d’Europe.
Le problème est clairement pas le coach, on en a changé 6 fois en 5 ans et le problème est toujours le même.
quand tu met un 433 avec trois numéro 6 comment tu veux jouer au football et créer du jeu ? Plus un minamino et un balogun catastrophique devant c’est complètement logique de pouvoir rien faire.
Au risque de me répéter, avec l’absence de Ben Yedder et Golovin. J’ai vu un match entre deux équipes niveau 2eme partie de tableau. Ya qu’à voir avec qui on finit le match: des joueurs qui cirent le banc d’équipes européennes et des jeunes sans expérience. Le tout avec un coach dépassé. Qu’espérer de plus?
La sortie de Camara nous fait mal aussi. Lui au moins à du volume il se bat.
Desesperant
Aucune excuse tactique physique on est pas bon tout simplement.
C est pas possible de faire podium.
En plus des buts sur coup de pied arrêté resume notre niveau.
Aucune explication en plus je ne vois aucune solutions
J ai connu la grandeur mais je vois la décadence s accélérer
C est pas une excuse mais un constat
Dans le football faut une colonne vertébrale comme on dit.
Nos trois meilleurs joueurs étaient absents.
Un par ligne que je vais citer.
Singo pour la défense
Golovin pour le milieu de terrain
Ben yedder pour l attaque.
Quand ils seront tous les trois sur le terrain on verra
Une autre ASM ça j en suis persuadé
Toujours le même constat… sans âme, sans orgueil.
C’est incroyable. Que doit-on faire?
Un vrai fouttage de gueule!!
Que faire…bah je sais pas? Demander des comptes à l entraîneur par exemple??
rester à la maison!!!
On a un eu un bon aperçu de ceux qui ne sont pas des titulaires indiscutables, il y a énormément de boulot, mieux vaut qu’ils commencent à préparer la saison prochaine. Sur cette équipe d’aujourd’hui,de mon point de vue Zakaria, salisu, ben seghir ils sont titulaires pour le prochain match . Je comprends ne pas cette entraîneur,en tout va falloir penser à son avenir sérieusement.
Mais bcp sont faibles mentalement dans cette équipe
Salisu c’est une plaisanterie je suppose?…le gars il est correct au duel mais à part des up and under et des dégagements en touche:faut qu’il change de sport le gars…je ne demande pas des défenseurs avec la technique d’un Passarella Redondo ni surtout Beckenbauer mais quand même un contrôle reussi ou une passe convenablement faite tous les quart d’heure c’est trop demandé ?….Je préfère largement Singo pour le moment…
Pour salisu je me dis ça pourrait être intéressant à côté de singo, après je ne vois pas qui mettre d’autres… Mais j’aimerais voir ce que ça donne
Après singo, oui il est clairement indiscutable
Oui battue logiquement, rien à rajouter