L’ASM sortie par Rouen, la crise arrive

L’ASM sortie par Rouen, la crise arrive

8 février 2024 170 Par Clement P

L’AS Monaco se déplaçait à Rouen pour le dernier 8ème de finale de la Coupe de France. En difficultés en championnat, les joueurs d’Adi Hütter se devaient de rebondir en Coupe. Si Balogun avait ouvert le score sur pénalty, Rouen a égalisé dans le temps additionnel de la première période. Aux tirs au but, Monaco s’est incliné 7-6, Balogun et Akliouche ont manqué leur tentative.

Si les Monégasques rentraient bien dans le match en ayant le contrôle du ballon, ils ne parvenaient pas à se montrer dangereux ni de solutions face à une défense de Rouen bien en place. Les débats s’équilibraient au fur à mesure de la rencontre avec notamment un poteau des Rouennais mais ce sont bien les Asémistes qui allaient ouvrir le score, sur pénalty après la demi-heure de jeu. Accroché dans la surface par le portier adverse, Balogun se faisait justice lui-même pour permettre à l’ASM de prendre les devants. Mais fidèles à eux-mêmes, les Monégasques allaient une nouvelle fois faillir défensivement… Sur un coup-franc dans le temps additionnel de la première période, Rouen égalisait grâce à leur capitaine Bassin, seul face à Majecki.

Au retour des vestiaires, Monaco était sur la continuité de son premier acte, très moyen, et Rouen se créait les meilleures occasions, à l’image du ballon sauvé sur la ligne par Maripan. A l’heure de jeu, Hütter faisait entrer Ben Seghir, Akliouche et Ouattara pour apporter un second souffle côté rouge et blanc, mais Monaco ne parvint pas à marquer le second but et la décision allait se faire aux tirs au but. Si tous les premiers tireurs monégasques ont réussi à marquer, Balogun puis Akliouche ont vu leur frappe stoppée par le gardien et c’est Rouen qui file en quart de finale de la Coupe de France… La crise s’installe à Monaco.

Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport