L’ASM arrache la qualification à Lens

L’ASM arrache la qualification à Lens

7 janvier 2024 74 Par Clement P

Monaco se déplaçait à Lens pour son premier match de l’année 2024 avec pour objectif de remporter le choc des 32èmes de finale et poursuivre sa route en Coupe de France. Malgré deux buts d’avance (Ben Yedder et Akliouche), Monaco s’est fait rejoindre (2-2). L’ASM est tout de même parvenue à se qualifier lors de la séance de tirs au but avec notamment un grand Majecki.

L’ASM démarrait le match sur les chapeaux de roue en ouvrant le score après seulement 30 secondes de jeu. Une mauvaise relance de Sotoca en retrait, Wissam Ben Yedder récupérait le ballon et le capitaine rouge et blanc trompait Samba. Monaco retrouvait son jeu du début de saison et allait faire le break à la 20ème minute. Sur une nouvelle erreur lensoise, l’ASM combinait bien et Akliouche, parfaitement servi par Ouattara inscrivait le deuxième but monégasque. Petit à petit, Lens allait entrer dans un temps fort, et les Nordistes allaient le concrétiser en réduisant l’écart par l’intermédiaire de Maouassa. Le tir du Lensois était légèrement dévié par Maripan et trompait Majecki.

En seconde période, Lens revenait mieux que les joueurs d’Adi Hütter et allaient logiquement égaliser à l’heure de jeu. Sotoca rentrait trop facilement dans la défense monégasque et ajustait Majecki d’un petit ballon. Monaco retombait dans ses travers lors de ce second acte et ne montrait rien durant toute la mi-temps. Lens tentait d’inscrire le troisième but mais se montrait trop imprécis et tombait sur un bon Majecki. La qualification allait donc se jouer aux tirs au but. Si Fofana, Vanderson et Boadu ont vu leur tir au but arrêté par Samba, Lens a manqué 4 tirs au but, dont le dernier de Thomasson magnifiquement arrêté par Majecki. Magassa a donné la qualification à son équipe en inscrivant le dernier.

Avec cette victoire, Monaco passe en 16èmes de finale et connaitra son adversaire demain soir. Le prochain tour se déroulera le week-end du 21 janvier.

Crédit photo : Dave Winter/Icon Sport