PSG-ASM : un gros choc à venir

PSG-ASM : un gros choc à venir

23 novembre 2023 6 Par Marc S

L’AS Monaco rencontrera ce vendredi le Paris Saint-Germain pour ce qui sera un des grands chocs du championnat. Les deux équipes se tiennent dans le peloton de tête et l’ASM pourrait rattraper son retard de point. Focus.

Un PSG à deux vitesses

Le PSG a fait un recrutement moins bling bling. Après un feuilleton Mbappé qui a duré tout l’été, le natif de Bondy ayant fait un tour dans le fameux « loft » avec les indésirables, il a fallu construire une équipe. Et cette fois on peut dire que c’est plutôt cohérent sur le papier. Un Ugarte qui arrive travailleur, un Ramos qui a fait ses preuves en Coupe du Monde avec Benfica, un Kolo Muani qui est même allé au charbon pour venir, un Skriniar qui a été recruté à l’Inter et enfin un Dembélé qui a aussi bataillé pour faire partie du projet. Enfin pour orchestrer tout ça on trouve Luis Henrique, ancien coach barcelonais et sélectionneur espagnol.
Si les Parisiens ont au début du championnat peiné à trouver la formule, ils ont maintenant pris la première place du championnat. Toutefois cette équipe garde de très claires fragilités. Capables de perdre contre Newcastle 4-1 et de gagner après contre Rennes 1-3, puis de gagner contre Milan 3-0 et de perdre le match retour 2-1. Bref cette équipe a de grandes fragilités quand même.

L’arbitre de la rencontre

Benoît Bastien sera l’arbitre principal assisté sur les lignes de touche de Aurélien Berthomieu et de Hicham Zakrani. Dans le camion de la VAR on trouvera Jérémy Stinat et Bastien Dechepy. Le 4ème arbitre sera Thomas Léonard.
Benoît Bastien avait arbitré la dernière victoire de Monaco cette saison contre Marseille (3-2).

Et l’ASM alors ?

L’AS Monaco a souvent le même problème. Une attaque qui marche bien et une défense moins. Même si lors du dernier match l’attaque n’a pas fonctionné non plus. Revenu à son système préférentiel Hütter a fait des choix selon les disponibilités car l’ASM n’a pas été épargnée par les blessures cette année. Mais la trêve a fait du bien et Vanderson pourrait revenir titulaire. Salisu n’est pas encore prêt et forcément, il faudra reprendre du rythme. Ouattara pourrait aussi avoir un coup à jouer à gauche. Il faudra en tout cas être solide car on sait cette équipe parisienne capable de tout et ce serait l’occasion idéale pour Balogun de montrer à tout le monde tout son potentiel offensif.

Ce match sera un vrai choc et une victoire pourrait marquer les ambitions de l’ASM. Sans compter que Paris jouera dès le 28 contre Newcastle ce qui pourrait les amener à ne pas trop se donner. Il faudra en profiter.

Source : Footmercato – Eurosport – Ligue 1