Monaco domine Marseille au Louis-II

Monaco domine Marseille au Louis-II

30 septembre 2023 107 Par Ophély M

L’ AS Monaco recevait ce soir l’Olympique de Marseille. Après la défaite face à Nice il fallait relever la tête pour les Monégasques pour retrouver le haut du classement. En revenant deux fois au score avant de prendre définitivement l’avantage l’ASM retrouve la tête de la Ligue 1.

Les Monégasques se sont fait très rapidement surprendre par Ndiaye bien servi par un centre d’Aubameyang venu du côté gauche. Akliouche a par la suite égalisé sur une passe décisive du capitaine Ben Yedder. Malmené au début du match, les joueurs du Rocher ont repris le contrôle du jeu avec des occasions de Fofana et Jakobs notamment. Mais suite à des largesses défensives, les Marseillais, par Gigot, ont repris l’avantage. Toutefois dans cette rencontre aucune équipe n’arrive a gardé l’avantage plus de 5 minutes consécutives. Balogun a égalisé pour les Monégasques sur une passe décisive du premier buteur Rouge & Blanc du soir. Le reste de la mi-temps fut à l’avantage des Monégasques mais Pau Lopez toujours bien placé sur sa ligne a annihilé les assauts monégasques.

Au retour des vestiaires et après trois duels gagnés dans la même action par l’attaque monégasque, Akliouche a donné l’avantage à l’ASM pour la première fois de la soirée. Par la suite les Monégasques ont géré le score sans réelles offensives et en musclant le milieu de terrain avec la rentrée de Matazo à la place du joueur du match Akliouche.

En attendant les rencontres de demain, l’ASM retrouve la première place avec 14 points. Pour la prochaine journée, Monaco se déplacera à Reims.

Photo : Philippe Lecoeur – IconSport