Monaco rejoint sur la fin à Lorient (2-2)

Monaco rejoint sur la fin à Lorient (2-2)

17 septembre 2023 61 Par Clement P

Monaco affrontait Lorient en ce début d’après-midi avec pour objectif de confirmer son bon début de saison et prendre le large en tête du championnat. Mené dès le début de match, Monaco a su réagir grâce à Golovin et Balogun, mais Faivre a égalisé à la 97ème minute.

L’ASM allait être cueilli à froid dès le début du match. A la 2ème minute, sur une très bonne action lorientaise qui prenait la défense de court, Tosin gagnait son face à face contre Köhn et ouvrait le score pour les locaux. Le jeu asémiste allait petit à petit se mettre en place, et au quart de jeu, Monaco allait logiquement égaliser. Fofana trouvait magnifiquement Golovin dans la surface de réparation qui reprenait directement pour catapulter le ballon sous la barre des buts lorientais. Après cette égalisation, Monaco avait le contrôle du ballon mais sans toutefois prendre l’avantage.

Au retour des vestiaires, Monaco insistait en s’installant aux abords de la surface bretonne. A l’heure de jeu, Hütter faisait du coaching en faisant rentrer trois joueurs, dont Balogun à la place de Ben Yedder. Il n’aura fallu que deux minutes au buteur américain pour inscrire son premier but avec l’ASM. Bien trouvé par Golovin, l’attaquant trompait Mvogo et permettait à Monaco de prendre l’avantage. A la 97ème minute, au bout du temps additionnel, Romain Faivre égalisait et Monaco perdait deux points qui leur tendaient les bras…

Avec ce résultat, Monaco est toujours seul leader, avec 11 points en 5 rencontres, et pourrait être rejoint par Marseille, en cas de victoire contre Toulouse. Vendredi prochain, Monaco affrontera Nice dans le derby de la Côte d’Azur.

Crédit photo : Baptiste Fernandez/FEP/Icon Sport