
Bleus : Un accord trouvé pour le DIC
12 septembre 2023Heureusement, en France, les “problèmes” de la Fédération sont relatifs contrairement à l’Espagne, actuellement, par exemple.
La Fédération Française de Football a trouvé un accord avec ses joueurs dont Youssouf Fofana. Après l’improbable refus de Mbappé de participer à une action marketing “obligatoire” avec l’Equipe de France, son entourage familial et professionnel s’est mis en relation avec la 3F.
Même si la seule information est que la convention sur le Droit à l’Image Collective a été signée, on ne sait pas du tout son contenu. Jugé désuète par le capitaine de l’Equipe de France – elle datait de 2010 – la convention “dédommageait” les joueurs à hauteur de 25.000 € par rencontre internationale.
Mais, il n’y a pas que l’argent dans la vie et c’est plutôt la mauvaise image justement qui posait problème au joueur notamment avec des marques, sponsors de l’Equipe de France, comme Coca Cola, KFC ou Betlic. Ce n’est pas sans rappeler l’image de Cristiano Ronaldo repoussant des bouteilles du même soda lors d’une conférence de presse.
Source : FFF / Photo : Johnny Fidelin – Icon Sport
Heureusement que nous ne sommes pas en Angleterre avec cette histoire de DIC.
Bon, je sors direct là ?