Interview Express : Place aux rédacteurs

Interview Express : Place aux rédacteurs

6 juillet 2023 6 Par Christopher T

L’actualité de l’As Monaco s’agite, et nos rédacteurs sont à pied d’oeuvre. Entre deux articles nous partons à la rencontre de Clément.

– Parles nous un peu de toi, depuis quand supportes-tu Monaco ? Qu’est ce qui t’a fait aimer le club ? D’où es tu ?

Je supporte Monaco depuis mon plus jeune âge, j’avais 9 ans lors de l’épopée 2004 en Ligue des Champions, et avec cette équipe extraordinaire, je l’ai suivi et comme je viens du Centre de la France et qu’il n’y a pas d’équipe phare dans la région, j’ai continué à suivre et en devenant un fervent supporter, même si les saisons suivantes ont été compliquées jusqu’à la Ligue J’ai pas mal bougé pendant et après mes études en France et à l’étranger où j’ai habité pendant plusieurs années mais maintenant, j’habite Marseille, et je me fais bien chambrer quand je dis que je supporte Monaco et pas l’OM !

– Quel est ton rôle au sein du site ? Pourquoi as-tu décidé de participer à cette aventure qui demande beaucoup d’investissement ?

Je suis rédacteur depuis 2018 sur asm-supporters.com, j’étais avant sur un autre site qui a fermé pendant 4 ans, et je voulais continuer à écrire sur mon club, en faisant profiter la communauté monégasque de l’actualité de l’ASM. Je suis aussi le vice-président de l’association, et je prends beaucoup de plaisir au quotidien avec l’équipe asm-supporter !

– Quel est le joueur qui t’as le plus marqué dans l’histoire de l’ASM et pourquoi ?

Difficile de ressortir un joueur tellement il y en a qui ont marqué l’histoire de ce club, mais s’il en faut un, je dirais Falcao. Le seul maillot que j’ai floqué. Son histoire avec l’ASM est marquante. Il arrive en grande star, se blesse gravement quelques mois après et rate la Coupe du Monde, il revient il veut absolument partir, il est prêté deux fois en Angleterre, il revient à l’ASM, nous offre le titre et nous sauve du maintien… Après on peut aussi citer les Giuly, Ettori, Henry, Onnis…

– Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ? En tribune ou un match référence à la télévision.

Mon meilleur souvenir reste sans hésiter le titre en 2017, j’étais surexcité !! On peut aussi citer l’épopée en Ligue des Champions ou des matchs comme Arsenal à l’Emirates qui resteront dans les mémoires. J’ai eu aussi la chance de faire les finales en Coupe de la Ligue avec l’équipe des rédacteurs contre Paris, et même si la défaite a été au rendez-vous, c’était un bon moment.

– Montres nous la dernière image qui te représente vis à vis du club (à envoyer) ?

Partout toujours avec la Diagonale !

Troisième semaine et un nouveau visage qui se cache derrière les articles que vous prenez plaisir à lire quotidiennement.

Daghe Munegu !