Ligue 1 : Place aux remplaçants

Ligue 1 : Place aux remplaçants

25 juin 2023 6 Par Geoffroy B

Breel Embolo et Wissam Ben Yedder n’étant pas toujours ensemble sur le terrain, logiquement, l’AS Monaco truste les premières places de l’efficacité offensive lors des changements de Philippe Clement.

Alors que l’ASM est au fond du classement dans les changements opérés (15ème avec 155 changements cette saison), même constat avec le nombre de joueurs utilisés lors de ces remplacements (25).

Pourtant, les asémistes remplaçants totalisent 3380 minutes de jeu soit la 6ème place dans la hiérarchie hexagonale. Ce qui veut tout simplement dire que globalement, le coach belge faisait moins de changements mais plus tôt dans la partie ; impression que les supporters ne partageaient pas du tout.

Mais là où les Rouge & Blanc se différencient, c’est sur le nombre de buts inscrits par des remplaçants. Leader, l’écurie princière a inscrit 12 buts par ses intermittents du spectacle grâce notamment à Breel Embolo (3 buts). Enfin, Ismail Jakobs se fait une nouvelle fois remarqué. Il est le remplaçant le plus “testé” par son entraîneur avec 23 entrées en jeu, il est sur le podium de la Ligue 1 derrière Valère Germain (26), notamment.

Source : ligue1.fr / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport