J36 : Monaco en grand danger

J36 : Monaco en grand danger

22 mai 2023 46 Par Geoffroy B

Alors que les supporters se plaignent chaque année de la troisième place, le board asémiste a bien entendu. Mais, désormais, il ne faudrait pas louper la quatrième place, c’est ce qui nous pend au nez. 

On le sait la position du chassé nous sied rarement. Journée après journée, on comptait sur les contre-performances des équipes derrière mais c’est terminé. Lyon, Rennes et Lille ont passé la seconde, malheureusement pour nous.

Ainsi, après une bonne première période, l’AS Monaco a chuté 1-3 à Lyon. Lille, 2-1 face à Marseille et Rennes 0-5 à Ajaccio complètent cette 36ème journée cauchemardesque pour les Rouge & Blanc. Equation délicate car la différence de buts, +15 pour l’ASM, est également à l’avantage des Dogues (+20) et des Stadistes (+27). La dynamique asémiste est inquiétante mais tout reste possible, le meilleur comme le pire.

Pour l’opération maintien, c’est tout aussi indécis. Troyes, Ajaccio et Angers, déjà condamnés n’ont pas failli à leur rang : zéro victoire. Les Corses explosent 0-5 à domicile face à Lille tandis que Troyes et Angers limitent la casse avec un nul, respectivement contre Strasbourg (1-1) et Reims (2-2). Qui de Nantes et d’Auxerre va redescendre en Ligue 2 ? Ces deux équipes ont perdu ce week-end 0-3 contre Montpellier pour les Canaris et 2-1 contre le PSG pour les Bourguignons.

Enfin, pour les rencontres comptant pour l’honneur et le classement final – et donc un chèque plus ou moins consistant – Brest s’est imposé face à Clermont 2-1, Nice fait nul contre Toulouse alors que Lens poursuit son improbable saison en s’imposant 1-3 à Lorient.