Monaco n’y arrive plus et perd encore (3-1)

Monaco n’y arrive plus et perd encore (3-1)

19 mai 2023 43 Par Clement P

Monaco se déplaçait au Groupama Stadium en ouverture de la 36ème journée de Ligue, pour y défier l’Olympique Lyonnais, avec pour objectif de l’emporter et quasiment valider la 4ème place. Malgré l’ouverture du score de Wissam Ben Yedder dès la première minute, Monaco s’incline 3-1 et risque de voir sa 4ème place menacée.

Le match commençait sur les chapeaux de roue puisqu’au bout de seulement 13 secondes, Monaco obtenait un pénalty après une faute de Lopes sur Ben Yedder. Le capitaine monégasque prenait ses responsabilités et trompait le portier rhodanien. Le match était animé avec de nombreuses tentatives de part et d’autre, mais Lopes et Nübel réalisaient les parades nécessaires. Les locaux allaient tout de même égaliser à la 38ème par Lacazette, bien servi par Barcola.

Au retour des vestiaires, Lyon continuait sur sa bonne fin de première période et dominait les débats, et les joueurs de Laurent Blanc allaient prendre logiquement l’avantage au score. A la suite d’une très belle action collective, Caqueret trompait Nübel. La réaction des Monégasques étaient timides, ne parvenant pas à se montrer dangereux, à l’exception d’un centre raté de Vanderson qui terminait sur la transversale des cages lyonnaises. A la 80ème, Cherki, encore lui, faisait la misère dans la défense monégasque et s’en allait marquer le but du break.

Avec ce résultat, Lyon revient à 6 points de son adversaire du soir, à deux journées de la fin. Ce week-end, Lille et Rennes auront l’occasion de se rapprocher de l’ASM. Rennes justement, où Monaco se déplacera la semaine prochaine dans un match décisif pour l’Europe.

Crédit photo : Philippe Lecoeur/Icon Sport