OL-ASM : Les tops, les flops

OL-ASM : Les tops, les flops

19 mai 2023 57 Par Olivier N

L’ASM avait réussi l’exploit de perdre 21 points après avoir mené au score face à ses adversaires cette saison. Les joueurs de P.Clement auront fait honneur à cette statistique honteuse, en ouvrant le score sur un penalty obtenu à la treizième seconde de jeu pour finalement perdre 3-1. On relève les copies !

Les Tops

Y.Fofana

Une lueur dans la nuit ! Est ce pour nos yeux ou ceux des recruteurs que notre milieu de terrain a livré une prestation aussi complète ? Quoiqu’il en soit Y.Fofana appartenait à une autre catégorie de joueur ce soir ; celle de ceux qui assument les affiches, sur tous les aspects du jeu, polyvalent et juste, il a survolé ce match… en vain !

A.Disasi

Le capitaine a aussi montré quel était devenu son niveau, celui d’un international. Initialement positionné dans une charnière à trois extrêmement difficile à comprendre (pour les joueurs en premier lieu), il a su enchaîner les interventions, orienter parfaitement son corps sur les un contre un et participer habilement au jeu de relance. Mais dans un sytème hybride où la compensation est illisible, orphelin de Maripan et au côté d’un Caio qui n’est pas à sa place, notre capitaine ne pouvait pas tout. 

A.Nübel

Et oui ! Celui qui nous a tant coûté en points et quolibets cette année a très certainement livré la meilleure prestation de sa saison. Sollicité dès les premiers instants du match il a enchaîné les parades de haut niveau, assuré dans les airs et très solidement relancé à la main et au pied. Lui aussi, sûrement, pense qu’il est désormais temps d’intéresser des candidats à son futur recrutement.

Les Flops

P.Clement

Il était illusoire de croire que le dispositif face à Angers et Lille, était un sain remède à notre triste fin de saison. Il était illusoire de croire que modifier une organisation allait faire sortir ce groupe du marasme dans lequel il semble englué. Philippe Clement ne tient visiblement plus rien, n’a plus aucune emprise sur son groupe et se refuse, encore ce soir, à anticiper. Le retour du vestiaire était clairement lyonnais, Akliouche et Matazo étaient clairement cuits, mais notre coach a préféré attendre un but rhodanien pour faire une rotation qui pourtant sautait aux yeux depuis un quart d’heure.

E.Matazo

Il avait pourtant rassuré dernièrement, il s’est fait boire ce soir, en perte totale de moyens, à la faute dès que le pressing se fait plus intense, à travers et en dehors.

I.Jakobs

Une alternance égale entre l’insignifiance et la médiocrité. Ce joueur joue avec la trouille accrochée à la semelle de ses souliers et ne produit rien de valable.

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport