Interview Express : Place à Lyon

Interview Express : Place à Lyon

16 mai 2023 2 Par Christopher T

Sprint final avec les 3 dernières rencontres donc celle de ce vendredi face à Lyon. Avant d’aborder ce match, nous partons à la rencontre de @bertron_lucas qui nous partage ces souvenirs.

Depuis quand supportes-tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?

“Je suis supporter de Monaco depuis 20 ans, dès ma première année de football en débutant mon père m’a offert mon tout premier maillot de l’As Monaco dès cette année là (maillot extérieur saison 2003).
Je suis né à Tours mais habite à Nice depuis maintenant 10 ans.
Je suis abonnée depuis la saison 2016/17 et ne rate aucun match à domicile depuis sauf cas exceptionnel.”

Quel est le joueur qui t’as le plus marqué dans l’histoire du club? Et pourquoi?

“C’est très dur à choisir qu’un seul joueur qui m’a marqué aà ’As Monaco, mais je dirais Ludovic Giuly car c’est celui qui été floqué sur mon tout premier maillot et c’est avec lui que j’ai découvert ce club et cet amour pour ce club. Il était présent sur le terrain pour le premier match que j’ai vu de l’As Monaco au Stade du Ray à Nice et maintenant dès qu’on le voit on pense directement à l’ASM.”

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter? 

“Mon meilleur souvenir en tant que supporter c’est évidemment la saison 2016/17, la toute première que j’ai vécue en tant qu’abonné en Pesage. La Victoire 3-1 contre le PSG des le mois d’août, la victoire 3-0 contre l’OGC Nice qui nous fait prendre la tête du championnat jusqu’à la J38 contre Saint Étienne et une soirée inoubliable pour moi au stade avec cette fête du titre.
Sans oublié les match référence en Ligue des Champions avec la victoire 3-1 à Arsenal et les match contre City en 2017.”

Que penses tu de ces dernières semaines ?

“Je suis très déçu par ces derniers résultats car ça nous a complètement éliminé de la course au podium, mais c’est à l’image de notre saison dans laquelle on a jamais été à la hauteur dans les gros matchs importants. Dommage car au retour de la Coupe du Monde nous étions en forme. J’ai l’impression que les joueurs ont un peu lâché sur cette fin de saison, au pire moment.

Encore une année où nous verrons pas la Ligue des Champions, ça commence à faire long car on s’y était habitué depuis notre retour dans l’élite.”

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

“La dernière image qui représente le club, j’aime bcp ce joueur je crois énormément en lui. Du temps de jeu et de la confiance et croyais moi il pourrait faire mal.”

Donne-nous ton pronostic pour le match OL-ASM et un buteur :

“Golivin buteur et un score de parité de 2-2.”

Daghe Munegu

Prochain rendez-vous face à Rennes.

 

Photo : pixabay