
Maripan dans l’équipe type
20 mars 2023Aujourd’hui est parue la traditionnelle équipe type de Ligue 1. L’occasion pour nous de retrouver un Monégasque à l’honneur.
Un taulier mis en avant
C’est le secteur défensif contre toute attente qui a été récompensé, mais pas n’importe qui. Il s’agit de Maripan qui a obtenu un 7, l’équivalent d’un bon match, à égalité avec les autres défenseurs Dante et Nyamsi. Il faut dire qu’il a été de loin le plus rassurant et qu’il sait transcender les autres autour de lui.
Voici le 3-5-2 mis à l’honneur ce week-end : Mandanda – Dante – Maripan – Nyamsi – Spence – Bourigeaud – Samed – Aholou – Sylla – Sanchez – Openda.
Entraîneur : Antonetti.
Un système qui irait bien à l’ASM ?
SALUT les gas On a parlé de DISASI que j adore c est vrai bon mentalement et surtout avec MARIPAN il se bonifie pour moi un qui ne mérite pas sa sélection c est FOFANA il est lamentable en ce moment même à Monaco je le mettrai sur le banc MATAZO a été meilleur que lui contre REIMS
MARIPAN est tout simplement irremplaçable
Commencez pas svp avec Matazo à chaque fois qu’on l’a réclamé il a déçu. Ok il a été bon à Reims, ok Fofana est moins bon en ce moment comme la globalité de l’équipe mais Fofana ça fait deux ans qu’il est là et qu’il tient la baraque, l’année dernière avec Tchouameni et toute la première partie de saison il était l’un des seuls à être bon donc ok il a un coup de mou ok il déçoit mais n’allez pas trop vite et je ne vois pas du tout Matazo tenir le mitar pour le sprint final. Félicitations à… Lire la suite »
Je n ai pas dit que MATAZO est supérieur à FOFANA mais les dernières prestations de ce derniers sont désespérantes et ce FOFANA mérite le banc ( manque de motivation , oublié en permanence les replis défensifs , complique son jeu pour briller au lieu de donner rapidement la bonne passe et n a toujours pas réglé le cadrage de ses tirs )
l an dernier c est surtout tchouameni qui etait tres tres bon du coup les quelques lacunes de fofana etaient beaucoup moins criantes
En effet, mais ils formaient une, si ce n’est LA meilleure paire du championnat
Avec Deschamps, la sélection fonctionne plus à la tête du client qu’au véritable niveau donc il ne faut pas s’étonner.
Extrait de l’équipe des français du week-end sur L’Equipe (j’ai du relire deux fois j’en croyais pas mes yeux):
“Titulaire au poste de latéral gauche, Arthur Zagré a été costaud et a contribué au large succès de l’Excelsior Rotterdam face à Cambuur (4-1). Le joueur formé au PSG a joué l’intégralité de la rencontre.”
Oui c’est pas la Ligue 1 quoi, encore moins la ligue Europa, encore moins les premières places du championnat des Pays-Bas Rotterdam est 15ème. Ils ont joué contre la lanterne rouge Cambuur 18ème.
Restez concentrés les gars aussi.
Les Pays-Bas et le Portugal sont en passe de dépasser la France au classement UEFA…
Bientôt cet argument “c’est pas la Ligue 1” ne tiendra plus 😉
Il n’empêche, si Zagré se mettait enfin à enchaîner les matchs avec des performances qui poussent l’Equipe à le mettre dans le onze-top des joueurs français… il pourrait être une alternative à la chèvre Jakobs.
(bon c’est vrai, c’est un gros gros gros “si”)
Et ça nous enlèverait une Zagré épine du pied.
Voilà un Emmanuel qui prend sa retraite avant 64 ans!
Adebayor, 39 ans, 2006-2009 à l’ASM.
J’aimais bien.
Bonne continuation à lui.
Un joueur atypique que j’ai d’autant plus apprécié que parfois il me rendait fou par son air nonchalant…il laissera une trace chez nous et aura reussi une carrière remarquable…bravo à lui et bonne suite
Un joueur de club regulier au comportement toujours respectueux des fans et du club et qui sait comme le dit si bien MarcS transcender les autres autour de lui…un leader indispensable qu’il faut apprécier aussi longtemps qu’il sera là