Interview Express : Place à Leverkusen

Interview Express : Place à Leverkusen

13 février 2023 35 Par Christopher T

Retour sur la scène Européenne pour nos Monégasques. Déplacement dans l’enceinte de Leverkusen, match aller important. Avant de rentrer dans ce match, on a fait l’interview de @JeaJay23 qui nous partage ces souvenirs.

Depuis quand supportes-tu Monaco ? D’où viens-tu ? Es-tu carté à une antenne de supporters?

“Fan monegasque depuis mes 10ans en allant voir un match avec Rui Barros sur le terrain en 1992. Honnêtement je ne saurais me souvenir de l’adversaire ce soir là mais j’étais avec mon grand père et en voyant Rui Barros jouer, je lui disais que je ne le connaissais pas mais qu’il dribblait bien et j’avais trouver le stade joli.
N’ayant partagé ce moment qu’avec mon grand père il n’est malheureusement plus là pour me rappeler plus de souvenir.
J’ai toujours vécu en région parisienne, plus précisément à  Bretigny sur Orge et Sainte Geneviève des bois depuis 2010 toujours dans l’Essonne. Jamais été carté.”

Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ?

“Meilleur souvenir j’en ai deux: le Monaco-La Corogne au stade en 2003. Mon seul déplacement à Louis II de la saison. Un match de folie. Grand fan de Dado, il m’a régalé.
Le 2ème, est le match du titre contre saint Étienne en 2017. Présent au stade, le but de Valère m’a fait pleurer! L’enfant du pays qui marque de son empreinte ce moment. Quand j’y repense j’ai encore beaucoup d’émotion.

J’ai également une autre anecdote, lors d’un Psg-Monaco en 2003, j’étais au Parc avec des amis qui eux, bien sur, étaient supporters Parisiens Dès le début du match, Shabani se blesse sérieusement. J’étais furieux! Peu de temps après but de Pauleta… Je me dis que la soirée va être longue. Monaco joue bien et en 2 minutes prend l’avantage. J’exulte intérieurement.

La mi-temps arrive, un pote va nous chercher à manger et juste à son retour, égalisation parisienne. Je commence à me prendre des remarques de leur part “ça y est c’est fini pour vous”, “on va vous manger”… Et là, au but de Toto, j’ai sorti un petit “ouaissss c’est ça qui est bon”. Des supporters parisiens ont commencé à me regarder de travers et mes potes m’ont dit de ne pas trop extérioriser. Poteau de Pauleta, ça chauffe. Et là arrive la dernière minute, le petit Ludo qui va mettre son doublé. Je me mets à gueuler pour sortir tout ce que j’avais en moi. Des insultes me viennent en retour de la part des parisiens. Un d’entre eux se retourne et commence les menaces. C’est la où je me suis dit que j’étais heureux de ne pas être seul. Mes potes se sont interposés. On est vite parti au coup de sifflet final mais avec plaisir, j’ai inviter mes potes dans un taverne près de chez nous en Essonne et j’ai payé un coup avec mon maillot monegasque sur le dos. Et comme nous l’avions convenu en allant au parc, ils ont embrassé l’écusson! 🙂 ”

Que penses-tu de la première partie de saison du club ?

“Notre parcours européen depuis 2ans est décevant. Je ne dirait rien sur le coach mais je pense que mentalement notre équipe est faible. L’époque de zikos bernardi perez est révolue. Des mecs qui savaient gueuler et qui était écouté dans le vestiaires. Il nous manque un vrai grand patron venant du club. Badia aurait pu à terme remplir ce rôle je pense mais bon…. .”

Montre nous la dernière image de ton téléphone représentant le club :

“Ca c’est ma dernière image monaco dans mon tel. Expérience avec Socios à la turbie en compagnie de Ricardo Carvahlo. Un moment unique et inoubliable” 

Donne-nous ton pronostic pour le match B04-ASM et un buteur :

“Face au bayer je nous vois bien en mettre 2 mais en prendre un ou deux aussi. Buteur Camara et Embolo. ”

Daghe Munegu 🔴⚪️

Prochain rendez-vous face à Brest en championnat.

Photo : pixabay